Posté(e) : 1 février 20169 a Bonjour j'ai un Y61 3l DI de 2001 En fin d'année dernière ma pompe injection à lâchée , mon garagiste à procédé à son remplacement et depuis le voyant défaut moteur s'allume tous de suite après le démarrage ou au bout de 15 ou 20 min , je ressent également une perte de puissance ( surtout à bas régime, perte de couple ) . Je suis allé chez NISSAN pour qu'il passe la valise et il m'on dit qu'il y a un défaut au niveau de l'électronique de la pompe ( sois une mauvaise connexion entre le boitier de la pompe et le boitier principale du véhicule , ou un problème directement sur l'électronique de la pompe ) . Mon garagiste à vérifié tous les connectiques mais rien d'anormale , je trouve également que la pompe injection est plus bruyante que celle d'origine ( elle fait des cliquetis ) . La pompe qui à été monté est une pompe en échange standard , il y a eu un court circuit dans l'électronique de l'ancienne pompe . Avez vous une idées de ce qui se passe , des pistes à exploré pour diagnostiqué la source du défaut ? Le fait que la pompe soit plus bruyante que celle d'origine est il normal ? Merci
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique le plus simple est de retourner le tout à ton fournisseur et surtout de ne rien toucher ! Le réparateur a une obligation de résultat
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur Merci Grosjean Pierre pour ta réponse , mon garagiste ce renseigne avec ses collègues en métropole et me dit que pour l'instant je peut rouler avec le véhicule ( ce qui m'arrange car j'en ai besoin en ce moment) , à la fin du mois je lui laisserai à nouveau le véhicule pour qu'il continu ces investigation , il me disait la semaine dernière que cela pouvait venir du boitier principale car comme je le disais il y eu un court circuit dans le boitier de la pompe qui aurai pus engendrer une sur tension dans le boitier principale du véhicule , je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Et si d'après vous le bruit de claquement de la pompe était normal ? Le problème est qu'a part NISSAN personne d'autre la valise pour aller sur mon véhicule .
Posté(e) : 4 février 20169 a Référent Mécanique Le claquement de la pompe n'est pas normal Pour l'ECM ????
Posté(e) : 5 février 20169 a Auteur Pour moi aussi ça ne me parait pas normal ce claquement :/ Je ne comprend pas ta question concernant L'ECM ?
Posté(e) : 5 février 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas une question ; tu dis que l'ECM aurait subi des dommages de la surtension et ma réponse est ???
Posté(e) : 8 février 20169 a Auteur Pour l'ECM je ne sais pas , est il possible de contrôler L'ECM ? Nissan à fait passer la valise et il n'on rien vue a part le défaut qui apparaît de temps en temps concernant le l'électronique de la pompe injection .
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Bonjour à tous et désolé du retard , après plusieurs mois sans nouvelles voici les dernières news , après 2 visites chez mon garagiste qui aura vérifier et nettoyer le faisceau de fil suspectant un mauvais connectique expliquant mon petit soucis ça n'a rien donnés . Mon garagiste à pris rendez vous chez Nissan afin de procéder à un diagnostique complet avec la valise , nous sommes aller récupérer le véhicule à l'instant et selon Nissan le problème viendrai d'un problème au niveau du retour de gasoil sur la pompe, il semblerai qu'il y ai une petite bille au niveau d'un clapet si j'ai bien compris qui se grippe . Ma pompe étant sous garantie mon garagiste fait le nécessaire avec son fournisseur afin de leur transmettre les éléments de Nissan et leur diagnostique, reste à savoir si il faudra procéder au démontage de la pompe afin de la passer au banc ou si le fournisseur renverra simplement une pièce neuve afin de remplacer la pièce posant problème . Je vous tiendrai informé des que j'aurai d'autres nouvelles.