Posté(e) : 1 février 20169 a Bonjour, Besoin de vos conseils. A l'achat de mon 3L, il était équipé un pare buffle, sur lequel étaient fixés 2 LP. Le montage était fait via un relais (toujours en place) et branché en direct sur les feux de route (pas d'interrupteur, allumage /extinction directes avec les feux de route). Au démontage du pare buffle, j'avais viré les LP. Je me tate maintenant à en remettre, pour une meilleur vision de nuit lorsque je suis en feux de route. Les branchements sont normalement toujours en place (je dois vérifier), mais je ne sais pas trop quoi mettre ... Sachant que je n'ai plus de pare buffle, et que le matos a évolué... 2 LP "classiques" , un modèle à Leds, je ne sais pas... Les "barres de leds" se branchent de la même façon que les LP classiques ? Quelle puissance envisager pour un bon éclairage en complément des feux de route ? Et des idées pour une fixation propre, sans pare buffle ? Merci de vos avis. JF Modifié 1 février 20169 a par jfkm Tentative modification titre discussion
Posté(e) : 1 février 20169 a Référent Mécanique des leds sans hésitation ... maintenant il y en une telle variété difficile de te conseiller
Posté(e) : 1 février 20169 a Auteur Merci Pierre. Et une barre de leds se branche de la même façon que deux LP classiques ? Car mon branchement (avec relais) est encore en place. Et quelle ordre de puissance pour un bon confort routier ?
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique une barre de leds a une puissance et donc il faut lire l'étiquette : si 110 watts c'est l'équivalent de tes 2 LP donc no soucis Mais il y a des barres à plus de 300 et là il faut dimensionner le fusible, le relais et la section du câble