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bonjour,

 

je reviens aux nouvelles concernant mon troll :

en décembre j'ai changé la pompe injection (neuve). on a refait le calage, changé les segments et les coussinets par précaution suite à un petit jeu sur le piston n°1. (le moteur n'a que 40 000 km mais le patrol est de 2001, il a beaucoup dormi et surtout mal traité par l'ancien proprio.

la voiture démarre nickel, par contre j'ai le témoin moteur qui apparaît.

 

les symptômes après une semaine d'essai :

- impossible d'aller au delà de 100 Km/h

- parfois elle démarre puis cale. on redémarre et aucun soucis. comme si insuffisance de gasoil ?

- aucune pèche à moins de 1 000 tr/min. faut ronfler le moteur et jouer de l'embrayage pour ne pas caler.

- en gros aucune reprise, pas très pratique quand on circule en ville et encore moins sur du sable !

 

J'ai fait le diagnostic sur le véhicule, et ça me donne le code 0702.

 

je suis paumé sur ce code, à quoi signifie t'il ? dans le manuel de service ils demandent de tester le faisceau qui va de l'ecu ver la pompe.

 

y a t'il d'autres sources à l'origine ?

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on va le nettoyer, mais ça va être galère de commander cette pièce depuis Madagascar !

quelqu'un a une idée sur comment tester le bon fonctionnement de ce capteur ? selon le manuel ils font vérifier le faisceau !

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Bonjour Pierre,

 

peux tu me dire ou l'on peut commander cette pièce. sur les quelques sites que j'ai pu consulter, ils n'ont plus en catalogue la pièce pour ce modèle de troll :2 (8):

Posté(e) :
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j'ai testé le faisceau selon le manuel et tout le câblage semble ok.

 

j'ai été en brousse ce matin, dans le boue et tout je n'ai pas eu de soucis particulier si ce n'est la nécessité de devoir jouer de l'embrayage pour toujours rester au dessus de 1 000tr sinon je n'ai aucune pèche. impossible de prendre un départ en seconde !

 

la conso reste correct 12L/100 (29 litres pour 240 km)

 

pourtant le code erreur est toujours 0702

 

je préfère commander la pièce que de forcer le véhicule au risque de bousiller autre chose. la saison de pluie commence ici et j'ai grand besoin du véhicule.

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  • Auteur

bonjour Pierre,

 

j'ai donc débranché le capteur. voici mes remarques :

- le compte tour ne fonctionne plus

- toujours pas de pêche (prévisible)

- par contre si on sent que le véhicule va caler et que j'appuie sur l'embrayage, le moteur semble s'emballer quelques secondes

 

globalement, avec ou sans le capteur, il n'y a pas de changement. on démontant le capteur, j'ai note des traces de cisaillements sur le faisceau que je vais contrôler.

Posté(e) :

Euh... si le fonctionnement est le même, capteur branché ou débranché, j'aurais tendance à conclure que ledit capteur -ou sa connectique- est défaillant, non ?

Modifié par papa125

Posté(e) :
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je vais enlever le prefiltre Racor et changer de filtre a gazole pour comparaison.

je vous tiens au courant.

 

pour information, ma pompe à main d'origine ayant lâcher, j'ai mis une pompe à main compatible. j'ai pris soin de la choisir en fonction du diamètre de sortie (11mm) car la plupart des pompes à mains du marché font 8mm uniquement.

Posté(e) :
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je reviens aux nouvelles,

 

on a testé tous les faisceaux, à part quelques fils un peu dénudé rien de grave. on a refait néanmoins le gainage.

en vérifiant le fonctionnement du turbo on s'est rendu compte que la réserve de vide fuitait ! après contrôle, y a une grosse fuite sur le tuyau du milieu. on l'a ouvert et la membrane à l'intérieur est déchirée :2 (8):

 

faudrait commander cette pièce mais peut-on la réparer provisoirement ? surtout comment ouvrir la partie blanche ?

CameraZOOM-20160211095433978.jpg

Posté(e) :

Ktrs, de quelle membrane parles-tu ? Ce bidon est juste une "réserve" de vide !

Modifié par valin.jp

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cela me rassure que cette pièce ne soit pas d'une importance capitale in fine. ci-jointe une photo de la pièce ouverte !

il n'y a plus de membrane car la mienne était en petit morceau. elle fait office de clapet anti-retour.

 

je vais donc refermer et isoler le cylindre sans me préoccuper de la membrane.

 

j'espère que mes soucis de perte de puissance seront résolus.

20160212_083521.jpg

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bonjour,

 

tous les tuyaux de dépression était mal branchés. le tout rétabli, je n'ai toujours pas de pêche.

Deux questions :

- est ce que le réglage de la tige de la waste-gate a été bidouillé entraînant un retard d'ouverture du turbo ? si oui comment la remettre en place ?

- mon mécano me dit qu'il y avait un léger jeu sur un des pignons moteur (pignon intermédiaire qui se situe sous les pignons des arbres à cames). la clavette qui avait un peu de jeu ! le couillon pouvait pas m'en parler plutôt ! selon cela pourrait engendrer un léger retard sur la pompe entraînant le manque de patate ?

 

Merci

 

je commence à désespérer de ne pas trouver d'où ça vient !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre,

 

la distribution a été démonté car j'ai change la pompe à injection par une neuve. oui le pignon a été calé.

la réserve également a été supprimé. la wastegate fonctionne mais faut vraiment ronfler le moteur pour voir la tige fonctionner.

 

le véhicule ne demerrarait pas si y avait un problème de calage. non ?

 

quand on a sorti le moteur surement quelqu'un a tripotait cette fichu tige comme tant d'autre chose entraînant un casse tète aujourd'hui

Posté(e) :
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tu parles de la tige de la wastegate ? je vais vérifier cela et poster des photos pour confirmation.

Posté(e) :
  • Auteur

Après vérification,

 

au ralenti la tige se met en butée haute ! dès qu'on coupe le contact, elle se remet en position basse. si l'on met des coup d’accélération franche la tige bouge correctement ! j'ai toujours le même code erreur 0702. alors qu'en vérifiant le tout, on ne trouve aucun soucis ni sur le câblage ni sur la pompe.

je vais mettre les photos de la tige en butée pour mieux se rendre compte si elle a été bidouillée ou pas

Invité
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