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Bonjour tout le monde,

 

suite à une discussion avec des amis, une idée est remontée, à savoir le tarage des injecteurs. effectivement, quand on a refait le moteur, c'est une chose que nous n'avons pas vérifié.

Cet après je démonte les injecteurs ... et tarage à 225 bars !!!

 

je vais les nettoyer puis les remettre à 200 comme le manuel. pensez vous que cela pouvez être une des sources de mes ennuis ? je croise vraiment les doigts.

on saura demain au remontage.

  • 2 semaines plus tard...
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bonjour,

 

je reviens aux nouvelles, suite à mes déplacements de boulot pas pu me connecter.

 

il y a deux semaines mon turbo a commencé à faire du bruit et diagnostic : il est HS. il y a deux ans on me l'avait déjà dit mais j'ai fait la sourde oreille et j'ai fini par complètement l'oublier.

 

j'ai commandé un turbo neuf qui doit arriver d'ici vendredi et je vous dirai si cela a enfin résolu le problème.

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réception du turbo vendredi dernier.

 

différence entre les deux turbo :

- la partie échappement est plus petite sur le nouveau par rapport à l'origine

- plus de refroidissement par eau.

 

après condamnation de la sortie et arrivée eau du turbo, installation et mise en route ...

 

pas résolu mon problème, y a une amélioration certes suite au changement du turbo mais toujours ce manque de patate.

 

je vais revoir le calage distri ce week-end pour en avoir le cœur net car 90% des problèmes avec ce moteur sont du à un mauvais calage ou le fameux pignon intermédiaire.

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Bon je reviens aux nouvelles, après avoir ouvert le moteur, constater le calage, tout est en ordre.

 

toutefois, en faisant tourner avec la douille de 41 le moteur (faire 2 tours) pour s'assurer que le calage est bien OK on constate 2 choses :

- le pignon sous les arbres à câmes ne revient pas sur son repère

- et il y a un bruit anormal de claquement sur le piston 1 (genre soupape qui claque) et piston 3

 

je poste la video, on entend le bruit dès le début de la video et puis vers la fin. on fait faire un tour au moteur.

 

avant de tout démonter je souhaiterai avoir un avis éclairé.

 

https://youtu.be/QIR5wLyrutk

[video=youtube_share;QIR5wLyrutk]

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Pierre on vient de démonter les arbres à cames, le pignon entrainement de la chaîne a sa clavette qui a du jeu, est ce que ca peut être à l'origine de ce que tu appelle une dent qui saute ?

car autrement toute la pignonnerie est intact on va vérifier les soupapes par précaution.

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je n'ai pas pu prendre de photo, mais il semble qu'il y eu bricolage dessus auparavant !

 

la clavette qui sort du pignon arbre à came vers le pignon de chaîne est à refaire. la rainure sur le pignon de chaîne a un jeu également. on va essayer de refaire la clavette.

 

le tourneur me suggère, car risque de ne pas pouvoir recentrer l'alignement entre le pignon arbre à came et le pignon chaîne, de placer une seconde clavette.

en fait sur le pignon de l'arbre à came, la rainure de clavette qui la retient à l'arbre à came se situe sur tout le long. il suffit donc de refaire une rainure sur le pignon de chaîne et mettre une clavette pour sécuriser comme ça j'ai deux clavettes. car trouver des pièces neuves, mieux vaut pas trop rêver !

 

je vais prendre des photos demain chez le tourneur.

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Bonjour,

 

le mécano ne m'a pas attendu pour tout remonté alors que je voulais prendre des photos du pignon. Apparemment en faisant tourner le moteur, on n'a plus le clac comme avant. il est en cours de remontage du cache culbuteur on devrait entendre le gros dans moins d'une heure et je vous tiens au courant ! j'ai trop hâte.

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après quelques essais hier, on a toujours le même code erreur (0702) et toujours les mêmes symptômes de manque de puissance à la reprise.

on a donc vérifié le capteur PMH et voici une photo qui parle d'elle-même.

 

il était donc mal remonté et a une trace. Faut-il le changer ? la résistance est ok, la continuité vers l'ECM aussi OK, le compte-tours moteur aussi est OK. Mais cette rayure peut-elle fausser le système ?

 

Merci,

TDC Sensor.jpg

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changes le! tu n'auras plus de doute sur le sujet.

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Salut Missa,

 

le changer parait facile quand on vit pas loin d'un concessionnaire. Par chez nous cela relève du parcours du combattant ! D'ailleurs ou peux t on le trouver ?

 

Merci,

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Mystère plane autour de cette trace car tous les ergots sont OK.

Ce week-end suis allé faire une virée en brousse et dans la boue j'ai débranché à tout hasard le débitmètre d'air. Et bizarrement avec ou sans aucune différence. Donc pierre tu avais raison sûrement cette pièce qui est défectueuse.

Mon souci maintenant c'est de la commander mais comment s'assurer que celle que je vais recevoir marche. Selon les différents postes y a un risque sur 2 que ça déconne même neuf.

Des conseils stp ?

Merci

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Merci Pierre,

 

mon inquiétude est le facteur distance. il est plus judicieux de jouer la sécurité car en cas de pépin je ne pourrais pas retourner la pièce et mon problème ne sera pas résolu pour autant.

 

tu me parles de magasinier, je pensais commander depuis internet car n'étant pas sur place et me faire livrer chez un ami qui prend l'avion la semaine prochaine. je doute que sur Paris on puisse trouver la pièce facilement.

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j'ai envoyé une amie chez Nissan pour la commande de la pièce, on verra bien ce qu'il en ressort.

 

toutefois je voudrais demander, y a t-il un lien entre le MAF défectueux et le code erreur sur ma voiture ? (code 0702)

  • 8 mois plus tard...
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bonjour,

 

je déterre le post pour revenir aux nouvelles.

Donc après démontage du moteur, j'avais les pistons rayés et perte de compression ! alors que le moteur n'a que 25 000 km !!

j'ai pu récupérer un bas moteur où les chemises sont bonnes et on verra la différence au remontage.

 

ce qui est étonnant c'est que malgré la perte de compression le véhicule ne fumait pas du tout et la consommation n'avait pas changé.

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  • Référent Mécanique

les rayures n'entrainent pas obligatoirement une conso d'huile ! c'est plus le jeu dans les gorges des segments qui provoque cette conso car le battement fait office de pompe

 

Il a avalé quoi ce moteur pour avoir ces rayures ? des morceaux du turbo ?

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Pour information utile :

- janvier 2016 : on a changé les segments par des neufs achetés la peau du c** chez Nissan

par contre la connerie du siècle c'était de mettre une huile de m***e

 

et je pense que l'huile est à l'origine des dégâts car sur un générateur chez un ami ayant utilisé la même huile il a serré ses pistons car les segments s'étaient complètement collés !

 

il ne nous reste plus qu'à régler le capteur PMH. et oui je viens de noter qu'il se réglait par rapport à la poulie et non l'ergot du coup il me semble qu'on l'a mis un peu trop à l'écart !

 

En parlant de consommation je parlais de celle de gazole et non d'huile ! par contre huile j'en perdais 1L par mois, refouler via le reniflard. Heureusement que ce dernier était mis à l'air libre.

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bonjour,

 

en vérifiant les cales de soupapes d'échappement, elles ont 0.25 mm de jeu au lieu de 0.30 mini. est ce gênant ?

pour l'admission, elles sont à 0.33 mm

 

Merci,

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