Posté(e) : 2 février 20169 a bonjour a tous, voila comme beaucoup ici je vois, j'ai aussi des problèmes de puissance moyennement grave je pense. je m'explique. le moteur tourne parfaitement, démarrage impeccable, il tire bien sauf que quand je roule a vitesse constante ( 90kmh par exemple ) et bien au bout de environ 30s il perte de la puissance et je me suis apercu que lorsque que je lache l'accelerateur et remets gaz il repars de plus belle et des que je me re stabilise admettons a 110 kmh et bien pareil au bout de 1 km re belote il perd en puissance ce qui me fait chuter en vitesse comme si le turbo se mettait en securite et des que je lache et remets aussitôt gaz sa repars. donc voila je pense que c'est pas bien mechant mais bon il y a rien d'allumer au compteur il roule bien.
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique il faudrait vérifier la valeur de la pression que donne ton turbo
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur j'ai fait un test dans une cote donc pleine charge et il a grimper sans souci alors que a vitesse stabiliser il se mets en securite tant que je lache pas la pedale, si il y aurai une surpression sa couperer aussi en acceleration ? pour ce qui est de controler la valeur je ne dispose pas d'appareil.
Posté(e) : 2 février 20169 a Pierre, je comprends que la mesure de pression du turbo peut aider au diagnostic, mais si j'ai bien compris le lien que tu donnes dans un autre post : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium... on peut avoir un trou à l'accélération alors que la pression est correcte, n'est-ce pas ? Dans ce cas que peut apporter la mesure ? Merci PS : ne nous voilons pas la face, si je pose cette question c'est parce que j'ai la flemme d'installer un mano mais bon, s'il le faut je le ferai
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur j'ai changer mon capteur de pression sur l'intercooler et supprimer la depression du volet a l'admission on vera si sa fonctionne.
Posté(e) : 3 février 20169 a De mon côté, mon garagiste m'a suggéré de nettoyer le débitmètre au nettoyant pour freins. On verra ce soir si ça marche mieux
Posté(e) : 3 février 20169 a Je viens de rouler quelques kilomètres, et le verdict est : plus aucun trou à l'accélération Bref, avant de changer quoi que ce soit, nettoyer son débitmètre est sans doute le truc à faire en premier
Posté(e) : 3 février 20169 a Auteur moi j'ai aucun trou c'est juste que a vitesse stabiliser au bout d'un moment on dirai qu'il s'endort lol et des je lache la pedale et remets gaz hop il se reveil et cela systematiquement.
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur bon et bien je crois que moi et mon troll on est pas fait pour vivre ensemble car il viens de m'arriver encore une mesaventure !!! le pignon de 5ieme viens de me lacher maintenant ( et oui apres le moteur la boite maintenant j'ai de la chance ). es-ce que vous savez si il faut deposer la boite pour changer cela ou non ? merci lol
Posté(e) : 4 février 20169 a bon et bien je crois que moi et mon troll on est pas fait pour vivre ensemble car il viens de m'arriver encore une mesaventure !!! le pignon de 5ieme viens de me lacher maintenant ( et oui apres le moteur la boite maintenant j'ai de la chance ). es-ce que vous savez si il faut deposer la boite pour changer cela ou non ? merci lol malheureusement oui , tu peux trouver le kit de rénovation chez euro 4x4 part dans les 360 roros plus la main d'oeuvre plus huile etc... c'est pas une bonne nouvelle pour toi. Ou bien, de mémoire, si tu bricoles y a un post d' un trolleur qui la fait sur le site mais faut être bien équipé en arrache roulement
Posté(e) : 4 février 20169 a moi j ai aussi y61 aucune puissance au démarrage. qq a une solution ? pompe injection mécanique (modifier).
Posté(e) : 4 février 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas le pignon de 5ème qui lâche mais le roulement central de l'arbre secondaire Pour la puissance au démarrage il faut peut-être revoir la waste-gate
Posté(e) : 6 février 20169 a pour mon Y61, pas de puissance c est le turbo, apres que le mecano a verifié tout ce qui etait possible, il est en cours de depose, on verra ce qui est reellement HS
Posté(e) : 6 février 20169 a Salut, j'ai exactement le même problème que toi mpower44, j'en parle dans les lignes de ce post http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/64140-y-61-3-0-perte-de-puissance-sous-2500-tr-min.html Mon trol va passer au garage dans les jours qui suivent, je tiendrais au courant.