Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai la vitre conducteur qui ne remontait plus... Cause : mécanisme HS (le pignon usé dans la partie scellée n'entrainait plus la roue dentée).

Après démontage, je n'ai pas eu envie de rester sans vitre du tout (je sais, fait pas si froid que ça cet hiver, mais...).

En attendant une nouvelle pièce (j'ai trouvé un mécanisme neuf adaptable et parfaitement identique à l'origine pour 80€ livré), j'ai simplement taraudé (taraud de 10) 2 des trous où sont fixées les agrafes, levé la vitre à la main en position haute et vissé dans les trous taraudés 2 boulons 10x70, ce qui m'a permis de rouler pendant une semaine sans trop de courants d'air :)

Support_Vitre_1.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

non, il n'y avait aucune référence dessus, à part "made in china" :2 (15): !

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le même problème sur ma vitre avant gauche, le moteur tournant dans le vide (pièce acier entrainant la pièce en alu) .Comme je l'ai vu sur un autre post que je ne trouve plus, j'ai tenté la réparation en perçant le tout pour les solidariser les deux pièces.

Aprés démontage et avoir fait sauter les rivets. J'ai donc percé à 2.7 mm environ (je n'avais qu'une pointe de ce diamètre pour servir d'axe, j'avais préalablement percé doucement à 2, il vaut mieux avoir une petite perceuse à colonne, j'ai lu que quelqu'un avait cassé sa pièce alu, je pense que c'est du au fait que ça a du être fait à main levée). J'ai ensuite coupé ma pointe à la longueur voulue et je l'ai collée à la Loctite.

J'ai ensuite remonté la pièce. Jai lu que certains remontaient la pièce rivetée avec des vis dont ils limaient la tête. J'ai pensé au début y faire un brasure, mais j'ai fini par opter pour une solution démontable. J'ai donc utilisé des têtes de clous pour faire des rivets "maison", mais je pense que des rivets pop's auraient peut être fait l'affaire.

J'ai ensuite remonté le tout dans la portière , puis la garniture.

Pour l'instant tout remarche correctement.

Je vais tenter de vous mettre des photos.

Jean

Modifié par Jeannot65