Posté(e) : 6 février 20169 a Bonsoir a vous. J'ai acheter un patrol GR 3ldi on a refais le moteur, mais ici au bénin c un moteur bien fragile pompe électronique, turbo bref on a modifier le pompe mis une pompe mécanique et changer le turbo.... Et le moteur a encore lâcher. Je voulais savoir si pour l'adaptation du td42 je suis obliger de changer la boite ? Ce moteur a une très bonne réputation... Et pour l'Afrique c ce qu'il faut de l'increvable. Je ne sais pas si il y a déjà eu des poste a ce sujet mais ma connexion n'est pas assez bonne pour surfer librement . Merci d'avance pour vous réflexion....
Posté(e) : 6 février 20169 a Référent Mécanique la boite se monterait à la condition de mettre le volant moteur bi-masse ou un mono-masse de remplacement Autrement la boite du 3.0 est une évolution de celle du 4,2
Posté(e) : 7 février 20169 a Auteur Vous me conseilleriez de monter moteur et boite ? je pense ici la difficulté sera de trouver le volent moteur à moins de savoir sur quel modele de moteur je peux le trouver ... bi-masse ou mono-masse c'est du chinois pour moi et ici ça va être du japonais... :-)
Posté(e) : 7 février 20169 a Référent Mécanique si tu peux, oui prendre l'ennsemble Autrement c'est ça la différence car le volant moteur est plus épais sur le 3.0 et donc une entretoise, amovible, existe sur la cloche d'embrayage et surtout la longueur de l'arbre primaire est plus longue d'autant 4,2 Bi-masse
Posté(e) : 7 février 20169 a Auteur Merci bcp pour les photo je n'ai pour le moment pas trouver le moteur mais ces infos me sont biens utile. Des que j'aurais trouver et fais le montage je vous tiendrais informé...
Posté(e) : 7 février 20169 a tu parles de remplacement de la pompe a injection d'origine tu pourrais nous en dire plus quelle modèle de pompe meca tu as mis , des photos peut être? ici on connait ca mais sur le 2.8 l pas sur le 3.0
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur bonjour a vous. J'ai eu quelque pb de connexions et je n'arrivais pas à poster les photos, j’espère que ça va marcher. Je suis en France donc meilleur réseau qu'au Bénin
Posté(e) : 12 mai 20169 a Auteur bonjour, avec beaucoup de retard je viens de poster les photos de la pompe que l'on avait placée sur le moteur 3l di de mon patrol
Posté(e) : 12 mai 20169 a Et ton moteur, ca avance? Pour chez nous, en france, que faut-il faire si on change le moteur de notre troll? (comme mettre un 4,2l dans un 3.0l ou un 2.8l) il doit y avoir un post ou l'on en parle? Merci.
Posté(e) : 12 mai 20169 a merci pour les photos c'est quoi comme modèle de pompe tu as les références?
Posté(e) : 13 mai 20169 a Référent Mécanique le seul pb c'est que la puissance va baisser, la conso va augmenter et je ne parle pas de la pollution On se retrouve avec un moteur de 3.0 à injection directe mais avec une pression d'injection de 150 bars au lieu de deux à 200 et 400 !
Posté(e) : 29 mai 20169 a Auteur effectivement on perd pas mal en puissance mais les moteur à injection directe en Afrique surtout au Bénin ça marche pas longtemps. Et si on veut continuer d'utiliser notre troll il faut passer par là .... Qualité gazoil plus que médiocre .... La pompe est une pompe Bosch la référence je ne la connais pas, j'ai posté une photo avec des n°... Pour l’avancement de mon moteur je suis à l’arrêt je suis toujours à la recherche d'un moteur TD42 ... Une question, si on met un moteur 3.3 Baroud ? qu'en pensez-vous ?