Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon troll vient de me faire un truc bizarre ce matin :

D'un coup l'embrayage se met à patiner, sur toutes les vitesses et ce plus ou moins franchement et pas tout le temps.

La course de la pédale a changé aussi, elle est làche presque jusqu'à mi-course avant de retrouver une fermeté normale.

Les vitesses passent bien sans accrocher.

Depuis quelques temps, ma pédale couinait.

Le niveau dans le bocal est toujours sur le maxi.

Dites, je vais changer mon embrayage, hein ? :2 (25):

Ca arrive quand même pas d'un coup comme ça, un disque flingué ?

Alors, probleme émetteur, récepteur ?

Merci pour vos réponses à venir !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

un disque usé ne présente pas ces symptômes : il patine sur la 5 d'abord.

Il semblerait que tu as un disque grippé sur les cannelures de l'arbre de boite et il coulisse difficilement, d'où la difficulté du ressort diaphragme du plateau presseur de réaliser un embrayage doux.

Il faudrait via l'ouverture de la fourchette, balancer du dégrippant ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

J'ai dévissé la vis de purge sur le récepteur et j'ai (enfin, ma femme)pompé sur la pédale : un petit jet et c'est tout, plus rien alors qu'il reste du liquide dans le bocal.

J'ai dévissé le tuyau au niveau du maître cylindre et ensuite pompé pour voir si ça gicle, mais rien.

J'en déduis qu'il y a un problème au niveau ou en amont du maître cylindre, c'est juste ?

Comme j'ai un maître cylindre quasi neuf (prélevé sur une épave de troll ayant à peine 6000km), je l'ai remplacé, mais c'est pareil.

Où est le problème ?

Y-a-t-il un moyen de tester un maître cylindre ?

Posté(e) :

ah ces embrayages qu'est-ce qu'ils nous en font voir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir identifié mon problème : le piston dans le maître cylindre reste bloqué au fond, il ne revient pas, donc l'embrayage aussi, ce qui explique le patinage.

Après démontage complet du piston et changement du ressort qui était un peu tassé, j'ai enfin un maître cylindre qui fonctionne.

J'en suis à la phase de purge, que j'ai apparement loupé (fait en pleine nuit avec les moustiques :2 (10): ).

En plus j'ai constaté que le recepteur couine comme truie, donc à voir aussi.

Mais bon ça marche, il patine plus, reste un probleme de pédale molle due à la purge à refaire.

Merci pour ta doc :2 (26): !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

il semblerait que j'ai le meme probleme que toi pedale molle

as tu resolu ton probleme ?

moi par contre la purge marche

j'aimerais bien avoir la solution que tu as employée

merci