Aller au contenu

Dans le rétro...


kriyo

Messages recommandés

Commençons par se remémorer le DAKAR, le vrai...Celui de Thierry Sabine.

 

Une superbe vidéo de 50 minutes sur ces années bonheurs.

 

 

LA FABULEUSE HISTOIRE DU PARIS ALGER DAKAR (1978-1988)

[video=youtube_share;YgW66TULdFE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid

des photos du dernier Dakar en 2008 , j'étais avec madame Michelle Mouton ( la seule femme a ma connaissance a avoir gagné une étape au championnat du monde des rallye ) et monsieur Christian lavieille ex pilote Nissan Dessoude ( la référence )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Lavieille

un grand moment inoubliable pour moi puisque ce Dakar a été annulé a Lisbonne la veille du départ , et en comité restreint nous avons quant même décidé de descendre jusque dans le sud Marocain et de remonter ( tout ça en patrol 4.2l bien sur )

souvenirs ......

MAROC 2008 4.jpg

MAROC 2008 3.jpg

MAROC 2008 2.jpg

MAROC 2008 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos du dernier Dakar en 2008 , j'étais avec madame Michelle Mouton ( la seule femme a ma connaissance a avoir gagné une étape au championnat du monde des rallye ) et monsieur Christian lavieille ex pilote Nissan Dessoude ( la référence )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Lavieille

un grand moment inoubliable pour moi puisque ce Dakar a été annulé a Lisbonne la veille du départ , et en comité restreint nous avons quant même décidé de descendre jusque dans le sud Marocain et de remonter ( tout ça en patrol 4.2l bien sur )

souvenirs ......

 

Merci Alain pour ces photos, c'est top !!!:agah:

J'aurai payé cher pour être à ta place, en compagnie de ces légendes du rallye:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons souvenirs !

je me souviens des spéciales du 1er janvier qui se déroulaient au sud d’Orléans, sur la RN 20, en face du Novot*l, sur un terrain aujourd'hui occupé par le golf de Limère !

Fallait pas se coucher trop tard le soir du réveillon pour être d'attaque et "marcher dans la boue" !

je regrette d'y être aller sans appareil photo... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, de l'autre coté de l'atlantique, ils inventaient LA BAJA 1000

 

Elle démarre traditionnellement dans la cité portuaire d' Ensenada (plus rarement à partir d'autres cités telles Mexicali ou Tijuana), et s'achève dans une autre ville portuaire, La Paz (offrant plus rarement un circuit en boucle aux concurrents sur Ensenada même, et non une épreuve de point à point). Le parcours s'étale sur un peu plus de 1000 miles (1700 km en fait), d'où son célèbre nom, et peuvent y participer pratiquement tous les types de véhicules motorisés concevables (buggys, autos, camions, pickups, quads, production, protos, customs, motos…).

 

Elle est organisée par l'Asociación Nacional de Competición Fuera de Terreno (sigle NORRA en anglais) de 1967 à 1973, puis par SCORE International de 1975 à aujourd'hui, avec le soutien initial du brasseur local Tecate. En 1967 la toute première édition s'appelle le NORRA Mexican 1000 Rally ; elle devient ensuite la Mexican 1000 de 1968 à 1972.

 

Elle est rattachée au championnat annuel SCORE Championship Desert Racing Series, qui inclut aussi la Baja 500, la San Felipe 250, et la plus récente San Felipe Challenge of Champions en lieu et place de la Primm 300 qui fut la seule course organisée par SCORE International aux Etats Unis. SCORE organise aussi la Baja 250. D'autres sociétés (RECORD, CODE, ProBaja…) supervisent localement des Bajas tout au long de l'année.

 

 

Voici une vidéo de la première BAJA 1000, en 1967, appelée cette année là " le NORRA Mexican 1000 Rally"

 

 

FIRST BAJA 1000 : 27 HOURS TO LA PAZ

 

 

[video=youtube_share;vpNlLzwxY4U]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.