Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Je suis en train de refaire le demi train avant gauche, et au démontage il n'y avait pas de joint spi à l’entrée du conduit du bol vers le pont.

Est ce un montage normal ?

Et du coup plein d'huile dans la sphère du cardan (ça serait logique pour le cardan).

Ma fuite était comme beaucoup au bol, mais cela voudrait dire qu'il n'y a que ce joint de bol qui retient l'huile du pont ?

Chez nini, un ancien mécano m'avait parlé d'un joint spi coté moyeu, mais je n'en ai aucun.

Merci pour vos lumières.

Posté(e) :
  • Auteur

Voici ce que j'avais au démontage, comme vous voyez plein d'huile dans la sphère ...

Est ce du à l'absence du joint spi comme vu sur un topic ?

C'est pas un montage comme ça sur les 260 ?

Posté(e) :
  • Auteur
black a dit :
salut

tu a regardé là:

Tags - Trucs baroud - Roulements de roues et de pivots

:2 (26):

Salut, merci pour ta réponse, effectivement je n'avait pas vu le premier lien.

Mais moi j'avais plein d'huile dans le conduit du cardan et dans la sphère.

Si je regarde la photo de la doc il y a un spi a priori en sortie de pont ???

pouvez vous me confirmer ? et si oui est ce compliquer de le changer ?

Posté(e) :

oui tu doit avoir un spy, pour que l huile de ton pont ne descende pas dans le bol

je pense que pierre devrait te confirmer ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
hélas sur le pont C200 le spi est au droit du différentiel, pas vers la roue ! moins simple à changer ...

Bonsoir,

Merci pour l'info,

Pour changer ce joint spi, faut il sortir l'intérieur du pont ? ou avons nous accès en l'ouvrant ? (Je ne vois pas trop comment c'est fait)

[ATTACH=CONFIG]122884[/ATTACH]

Question toute bête, ça suintait un peu et le c'était le roulement AVG qui avait du jeu, je compte changer roulement de roue les deux de pivot ainsi que le joint homocinétique.

Si je ne change pas ce joint spi coté différentiel, l'huile va graisser le cardan et la sphère ?

Est ce que le joint homocinétique peut suffir à éviter la fuite ? (Dans le cas ou le roulement de roue et des pivots neufs et sans jeu) ?

Autre piste ... le cardan, après analyse, est usiné je pense par le joint spi. Si l'on recharge ce cardan, pensez vous que cela peut suffir ?

j'ai cherché sur le forum, et il parlent pour accéder à ce joint spi de démonter le couple conique ce qui implique un réglage à première vue, très pointu derrière ...

Des retours d'expérience me serait utiles.

Merci d'avance.

Modifié par nandos515
Ajout d'information après recherches

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais voir demain pour faire recharger l'arbre de roue. j'espère que cela suffira :2 (21):.

[ATTACH=CONFIG]122895[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut le faire rechromer mais c'est pas donné

Effectivement, c'est ce que le gars m'a dit, environ 150€, et de toute façon il faudra changer le joint spi ...

Par contre, sur le site on parle de réglage du couple conique, le gars m'a dit que ce n'est pas utile dans le cas ou je ne change que les spi et bien remonter avec les cales identiques.

Ça me parait logique, mais si certains utilisateurs du site en parlent, il doit y avoir une raison ...