Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens vous demander ce que vous en pensez, je dois changer la culasse sur mon 2.8td de 91 comptabilisant 270 000 km, ça vaut le coup d'après vous ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Bien sûr que ça vaut le coup, il est à peine rodé !

Ta culasse est fissurée, tu l'as vérifiée ?

Posté(e) :

Pour info sur mon gr le joint de culasse et tout ce qui va avec a ete change a 255 000 kms , il a aujourd hui 352500 kms ... alors ça serait con de le mettre a la retraite pour un ptit rhume ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais verifier la culasse j'aurais la reponse demain et niveau corrosion je n'ai pas à me plaindre à part un petit trou au plancher. En démontant la culasse le mecano ma dit que ça commencer à fissurer entre le cinquième et sixième cylindre. Un fois la culasse changer il ma conseillé de mettre un entré d'air en haut du capot je voulais savoir ce que vous en pensé? Mieux vaut il mettre un entrée d'air en haut du capot ou faire un capot australien?merci pour vos réponses =)

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord super ton conseil vraiment merci =) je vous tiens au courant du résultat pour ma culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi ce n'est pas utiles? Pour toi juste de faire un capot australien suffirait à ne plus avoir ce problème récurrent entre le 5 et 6 cylindre?

Posté(e) :

C'est le y60 qui est concerné par ce problème de chauffe dû au manque de place à l arrière du moteur pas assez de place en la paroi d'habitacle et le moteur d'où le point chaud

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci pour cette precision au niveau du 260 qu'est ce qu'il faut surtout surveiller?

Posté(e) :
  • Auteur

Culasse morte =( donc changement de la culasse plus tout les joints et autres qui va avec 1800€ avec la remise en place comprise ç'est correct???

Posté(e) :

Aussi non tu peut le faire toi meme ça te coutera moins cher

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais bien voulus mais je suis amateur en mecanique et pas très outiller donc voilà le prix te paraît correct?

Posté(e) :

Salut,

Il n'y a pas besoin d'être un expert pour remplacer une culasse. Si tu étais dans mon coin, j'me serai fait plaisir de t'aider.

Demande de l'aide sur le forum et je suis sûr que tu en auras.

Posté(e) :
  • Auteur

Ç'est gentil dommage que je ne sois pas dans toç coin tout vos conseils sont super

Posté(e) :
  • Auteur

Du médoc et toi?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Et oui oui le prix est culasse compris

Posté(e) :
Du médoc et toi?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Et oui oui le prix est culasse compris

de l ardeche ça fait un peu loin
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est culasse changer ç'est reparti pour 300000km ;) j'avais des fissures entre chaques cylindres pratiquement mais surtout entre le cinq et six