Posté(e) : 14 mai 200619 a La question est dans le sujet. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai trouvé aucune réponse pour ce moteur spécifiquement... Sachant que j'habite en montagne et que donc cela grimpe (en température aussi) et que l'hiver ça fait froid voire très froid (dans tous les cas je laisse monter en température tranquille avant de rouler). J'ai vu aussi qu'il y avait des posts sur le montage d'un radiateur d'huile supplémentaire mais qu'apparement cela posait problème pour un 3,3 TD. Quelqu'un l'a t-til déjà réalisé et si oui avec quel système (où trouver le kit qui se monte vers le filtre ?). Merci pour toutes ces questions ?
Posté(e) : 14 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr, j'aime que tu dises "merci pour toutes ces questions" Doc double cliquable et volatile
Posté(e) : 15 mai 200619 a Salut pierre, j'ai fait les vidanges des ponts et je ne sais pas si j'ai fait une betise pour le pont arriere j'ai mis de la 90 à glissement limité là c'est bon, mais pour la boite de transfert c'est de la 75x80 donc là aussi c'est bon, mais pour le pont avant j'ai aussi mis de la 75x80 suite à ce m'a laissé dire N***n et j'ai vu dans les trucs et astuces que les GR avaient de la 80x90 à l'avant :2 (25): ai-je fait une betise tout le week end cela m'a travaillé est ce que je risque quelque chose et est-ce la bonne huile alors ou pas ? Alors un avis de ta part me rassurerait Je te remercie d'avance et les autres aussi bien sur
Posté(e) : 15 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, tu mets la même viscosité à l'AV comme à l'AR. Si tu as un glissement limité à l'AR il faut en plus un additif. Le mieux est de revidanger ton pont AV mais il ne faut pas s'affoler : 75x80 ou 80x90 ça joue par temps très chaud et c'est tout de même de l'huile disons "épaisse". Par contre il te faut de la GL4 Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 16 mai 200619 a Je te remercie beaucoup pierre de tes infos comme d'hab de la balle et je vais suivre tes conseils le plus tot possible Merci encore
Posté(e) : 15 juin 200619 a c'est tout de même de l'huile disons "épaisse" Bon il ne s'agit ici pas d'une 'faute grave' lollll, mais l'on raconte souvent bcp de chose concernant les lubrifiants qui sont fausses... La viscosité d'une 75W40 boite à chaud et à froid est pratiquement identique à celle d'une 10W40 moteur. Il s'agit d'une autre classification.
Posté(e) : 15 juin 200619 a La question est dans le sujet. J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai trouvé aucune réponse pour ce moteur spécifiquement... Sachant que j'habite en montagne et que donc cela grimpe (en température aussi) et que l'hiver ça fait froid voire très froid (dans tous les cas je laisse monter en température tranquille avant de rouler). J'ai vu aussi qu'il y avait des posts sur le montage d'un radiateur d'huile supplémentaire mais qu'apparement cela posait problème pour un 3,3 TD. Quelqu'un l'a t-til déjà réalisé et si oui avec quel système (où trouver le kit qui se monte vers le filtre ?). Merci pour toutes ces questions ? bsr.... huile moteur??????????????????????????????????? A+
Posté(e) : 15 juin 200619 a Référent Mécanique c'est tout de même de l'huile disons "épaisse" Bon il ne s'agit ici pas d'une 'faute grave' lollll, mais l'on raconte souvent bcp de chose concernant les lubrifiants qui sont fausses... La viscosité d'une 75W40 boite à chaud et à froid est pratiquement identique à celle d'une 10W40 moteur. Il s'agit d'une autre classification. Le épaisse est entre "