Posté(e) : 19 février 20169 a Bonjour tout le monde , Alors voila , ça fait 6 mois que j'ai mon 260 3.3l , et je viens juste de me rendre compte qu'il avait un problème de thermostat:2 (14):. En fait , l'aiguille de température ne grimpe jamais au dessus du premier quart et redescends assez vite quand le moteur force moins . Je mettais ça sur le compte de l'hiver , des températures assez basse et des petits trajets que je faisais. Mais voila hier je vais au bois avec ma remorque , je fais un peu de route pour y aller , je reviens avec une remorque bien chargé , et je m'attendais à ce que l'aiguille monte un peu plus ( surtout que la route grimpait ) mais rien , elle oscille entre le premier trait ( voir en dessous quand la route descends ) et le deuxieme trait . Donc direction le forum , et je comprends assez vite que mon thermostat reste en position ouvert. Le thermostat est commandé , mais ça me fait un peu de souci d'avoir rouler comme ça depuis 6 mois ( sans parler de l'ancien proprio ) donc peut etre 1 an voir plus... Qu est ce qu'y craint dans le moteur à avoir roulé comme ça longtemps ??? me faites pas trop peur svp . Au passage je remercie l'ancien proprio qui est soit disant expert en patrol ( et inscrit sur ce forum d'ailleurs ). A mon avis il le savait ,mais bon , le bénéfice du doute ...
Posté(e) : 19 février 20169 a A part ne pas avoir trop de chauffage je pense pas qu il y et grand risque
Posté(e) : 19 février 20169 a Référent Mécanique un moteur doit fonctionner à la bonne température et surtout un diesel Trop froid c'est des chambres de combustion qui ne brulent pas bien le gasole et de l'huile plus épaisse, mais c'est préférable à l'inverse
Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur Ok , donc c'est pas bon pour la combustion , ça je m'en doutais un peu , mais niveau usure du moteur en lui meme , est ce que c'est grave docteur ?? je veux dire par là qu'on m'a dit que je pouvais faire un joint de culasse en moins de 2 , ou encore la segmentation , ou les coussinets de bielles ou fissurer les chambres de combustion...etc... En clair on m'a dit que mon moteur en avait pris un sacré coup!! Sur les diesels modernes avec injection tres haute pression et tout le bordel , je veux bien entendre dire que c'est grave , mais sur un vieux troll comme ça , c'est pas trop grave , non ?
Posté(e) : 19 février 20169 a Salut, Quand j'ai acheté mon trol, le proprio(ami proche et d'ici) l'avais supprimé depuis 2 ans. J'étais prévenu que je n'aurais qu'un mini de chauffage... On faisait également du bois. J'ai facilement attendu la fin de l'hivers pour en remettre un... Le seul constat que j'ai fais c'est d'avoir bcp plus de chauffage, rien d'anormal sur la motorisation, mais attention, je suis loin d’être un as en méca, c'est juste mon constat! D'autres ici, seront plus apte au données technique du résultat, du rouler avec ou sans thermostat. Yves.
Posté(e) : 20 février 20169 a Référent Mécanique jadis des moteurs sans thermostat il y en avait une multitude .... car pas encore inventé ! Il ne faut pas psychoter sur ce pb qui est bien moins grave que l'inverse
Posté(e) : 20 février 20169 a Auteur oui je sais je psychote un peu . C'est juste que je l'adore ce troll , c'est pile le 4x4 qui me fallait , donc je voulais etre sur que je pouvais quand meme rouler avec comme ça. C'est costaud mais pas éternel non plus !! merci pour ces précisions les gars et promis, je psychote plus !!