Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

mon système d'essuie-glace avant a du jeu. Les essuie-glaces ne se remettent pas toujours dans la même position.

La pièce incriminée est l'embout en plastique blanc qui vient s'emboîter sur la rotule du moteur.

En cherchant là :

http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_5/type_12/body_electrical/windshield_wiper_and_windshield_washer/illustration_1/

je ne trouve pas cette pièce.

Dois-je considérer que la pièce 17 (seal ball retainer - réf 28828VB001) est la même ?

Merci pour vos réponses

papa125

Modifié par papa125

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Je n'arrive pas à être sûr de la référence : ce serait la 28890 ?

Posté(e) :
  • Auteur

A la réflexion (après avoir visité pas mal de sites US) il semble que la bonne pièce serait la 28828-65F01 "seal ball retainer".

Je ne trouve aucun site susceptible de m'expédier la pièce en Gaule :2 (8):

EDIT : PartSouq le fait :2 (26):

Modifié par papa125

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commandé la pièce 28828 reçue hier... c'est pas la bonne, c'est la protection caoutchouc...

J'ai alors commandé la 28841 qui est la tringle, comprenant la rotule :2 (20):

Bon ça fait quelques frais mais ça ne va pas chercher loin (moins de 2€ la première pièce, moins de 10€ la seconde). J'en ai surtout pour les frais de port (autant que de pièces).

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas chez Nini, mais chez PartSouq :

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Nissan&ssd=%24HQARW1d0AAMEBEgdDBdyeXoEZnZnb11ULAIDBAALCwBINCUwY3F7RX1AfGw-Dlg%24&vid=5170&cid=10&uid=153717

Les pièces arrivent en 3-4 jours par FedEx du Japon :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tringle reçue mercredi, elle comporte les 2 embouts plastiques qui s’emboîtent sur les rotules (un côté moteur d'EG, l'autre côté EG droit).

La tringle reliant les 2 EG n'a aucun jeu.

Montage effectué hier, plus aucun jeu dans l'ensemble du mécanisme :2 (26):

Par contre attention : un embout neuf est trèèèès difficile à monter sur la rotule du moteur. Il faut avoir une pince fine qui ouvre assez grand pour y arriver, et ça m'a quand même pris une demi-heure :2 (24):