Posté(e) : 21 février 20169 a Bonjour à tous, mon système d'essuie-glace avant a du jeu. Les essuie-glaces ne se remettent pas toujours dans la même position. La pièce incriminée est l'embout en plastique blanc qui vient s'emboîter sur la rotule du moteur. En cherchant là : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_5/type_12/body_electrical/windshield_wiper_and_windshield_washer/illustration_1/ je ne trouve pas cette pièce. Dois-je considérer que la pièce 17 (seal ball retainer - réf 28828VB001) est la même ? Merci pour vos réponses papa125 Modifié 21 février 20169 a par papa125
Posté(e) : 21 février 20169 a Référent Mécanique dans la nomenclature il n'y a qu'une pièce 17 pour le Y60 et 160 c'est plus détaillé
Posté(e) : 21 février 20169 a Auteur Merci Pierre. Je n'arrive pas à être sûr de la référence : ce serait la 28890 ?
Posté(e) : 21 février 20169 a Auteur A la réflexion (après avoir visité pas mal de sites US) il semble que la bonne pièce serait la 28828-65F01 "seal ball retainer". Je ne trouve aucun site susceptible de m'expédier la pièce en Gaule EDIT : PartSouq le fait Modifié 21 février 20169 a par papa125
Posté(e) : 21 février 20169 a Référent Mécanique Merci Pierre.Je n'arrive pas à être sûr de la référence : ce serait la 28890 ? sur le Y60 c'est elle
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur J'ai commandé la pièce 28828 reçue hier... c'est pas la bonne, c'est la protection caoutchouc... J'ai alors commandé la 28841 qui est la tringle, comprenant la rotule Bon ça fait quelques frais mais ça ne va pas chercher loin (moins de 2€ la première pièce, moins de 10€ la seconde). J'en ai surtout pour les frais de port (autant que de pièces).
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur Non pas chez Nini, mais chez PartSouq : https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Nissan&ssd=%24HQARW1d0AAMEBEgdDBdyeXoEZnZnb11ULAIDBAALCwBINCUwY3F7RX1AfGw-Dlg%24&vid=5170&cid=10&uid=153717 Les pièces arrivent en 3-4 jours par FedEx du Japon
Posté(e) : 4 mars 20169 a Auteur Tringle reçue mercredi, elle comporte les 2 embouts plastiques qui s’emboîtent sur les rotules (un côté moteur d'EG, l'autre côté EG droit). La tringle reliant les 2 EG n'a aucun jeu. Montage effectué hier, plus aucun jeu dans l'ensemble du mécanisme Par contre attention : un embout neuf est trèèèès difficile à monter sur la rotule du moteur. Il faut avoir une pince fine qui ouvre assez grand pour y arriver, et ça m'a quand même pris une demi-heure
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