Aller au contenu

Compétitions Offroads AFRIQUE


kriyo

Messages recommandés

Dans ce topic, nous parlerons de l'actu compétition 4x4 sur le continent Africain.

 

Ce qui s'est passé il y a quelques semaines, ce qui se passe en ce moment et les dates et compétitions à retenir pour les mois à venir, ne manquez plus rien des compétitions offroads Africaine en suivant ce topic !!2%20%2826%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 24 au 29 Janvier, s' est déroulé le

 

 

maroc.gifM'HAMID EXPRESS 2016maroc.gif

 

 

7263579-12553251.jpg

 

competition4x4_mhamid_express_2016_affiche.jpg

 

 

Le Rallye

 

Les mystères de l'Oued à votre portée

Le M'Hamid Express, qui se déroule dans la très belle région de M'Hamid (sud de Zagora au Maroc) s'articule autour de quatre piliers : entraide, convivialité, bonne humeur et esprit sportif.

Il s'agit d'une épreuve ouverte à tous, aux amateurs comme aux pros du désert. Une navigation simplifiée pour rendre l'épreuve vraiment plaisante, pour faire de la dune sans avoir à rouler 10 heures par jour.

 

 

5 jours de course: 4 boucles de 150 à 300km de spéciale et une endurance de 3h00 le dernier jour.

Rallye en boucle pour minimiser les frais d'assistance avec retour tous les soirs au camp de base.

Rallye ouvert aux 4x4 (2 catégories course et raid), quad et moto.

 

Déjà 7 ans et toujours la même joie de retrouver cette belle région du sud marocain !

 

Les nouveaux arrivent en force et déjà les conseils des anciens vont bon train, nous voilà rassurés, l’ESPRIT du M’hamid est toujours là !!!

Espérons que ça dure mais vu la bonne ambiance qui règne dès ce premier jour, les doutes sont bien vite écartés.

Des machines de mieux en mieux préparées, des anciennes, des toutes nouvelles, des survivors maintes fois remises debout, des buggys de dernières générations venant faire leurs premiers tours de roue en terre africaine, un plateau hétéroclite et splendide !!!

 

(source euro4x4parts)

 

 

Le mot de Françoise logo_euro4x4parts2.jpg

 

"Un retour très chaleureux pour cette 7ème édition du M'hamid Express. Ce Rallye est devenu désormais incontournable dans le panorama des rallyes marocains. Ce rallye est une compétition conviviale et accessible, avec une navigation simplifiée. Vous aimez surfer sur le sable? Le M'Hamid Express est fait pour vous!"

 

 

Le teaser 2016:

 

 

[video=youtube_share;6A8gqLSs2Ss]

 

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493M'HAMID EXPRESS 2016attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493

 

Classement Général final :

Catégorie 4x4 Buggy – Top 10

 

1 - COQUELLE Alain - WALOCHA Maxence - 4X4

2 - BORD Pascal - GIANTI Ludovic - 4x4 -

3 - DARD Yvan Pierre - SCHLATTER Isabelle - 4X4

4 - BALTAZAR José - DELRIEU Patrick - Buggy

5 - MORVAN Hervé - JOLY Jean - 4X4

6 - BONALDI Xavier - CAMBON Fred - 4X4

7 - ABITABILE Richard pierre - ABITABILE Michel - 4X4

8 - BARON Fabrizio - 4X4

9 - VIERGE Philippe - DURRIEU Jean Marc - 4X4

10 - MERKEN Pierre - 4X4

Modifié par kriyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du 07 au 14 mars, s' est déroulé le

 

 

attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493CARTA RALLYE 2016attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493

 

 

index.jpg

 

competition4x4_carta_rallye_2016_affiche.jpg

 

 

Le Rallye

 

Du sable, des dunes, des pistes rapides... Le rêve!

 

Le désert marocain ouvre ses portes pour accueillir la 3ème édition du Carta Rallye.

Ce sera du 7 au 14 mars, avec un départ à Merzouga et une arrivée sur la belle Plage Blanche de Tan-Tan.

 

2.300 km de pistes qui vont faire les délices de tout le monde!

Rallye ouvert aux 4x4, SSV, Camions, Quads et enduro.

 

 

Le parcours 2016 est fait de plus de 2.300 kms de spéciales au Maroc.

Cette année nous prendrons le départ à Merzouga avec ses superbes grandes dunes, ensuite direction M’hamid par des pistes rapides pour découvrir le fameux Erg de Chegaga. Nous suivrons ensuite la vallée du Draa pour finir sur la Plage Blanche près de Tan-Tan.

 

 

 

 

  • Dimanche 6 mars : Enregistrement et vérifications techniques
  • Lundi 7 mars : Merzouga – Merzouga
  • Mardi 8 mars : Merzouga – Merzouga
  • Mercredi 9 mars : Merzouga – M’hamid
  • Jeudi 10 mars : M’hamid – M’hamid
  • Vendredi 11 mars : M’hamid – Tata
  • Samedi 12 mars : Tata – Icht
  • Dimanche 13 mars : Icht – Tan Tan
  • Lundi 14 mars : Tan Tan – Tan Tan + remise des prix

 

[h=3]Catégories[/h]

  • GPS CHALLENGE

Raid de navigation au GPS sans notion de vitesse. L'objectif est de rallier un nombre de points GPS, donnés par l'organisation tous les jours, en une distance minimum. Le non passage ou pointage d'un point GPS donnera lieu à une pénalité. Classement quotidien.

 

 

  • CROSS COUNTRY

Rallye-Raid avec navigation au road-book et au GPS. Classement quotidien.

 

 

  • NO LIMIT

Epreuve extrême avec navigation au road-book et navigation extrême au GPS. Classement quotidien.

 

 

  • DISCOVERY

Raid découverte. Les participants suivent le rallye en croisant les concurrents sur certains points presse et peuvent vivre le bivouac et l’ambiance de la course tous les soirs. L’organisation est tout à fait flexible envers les participants de cette catégorie quant à leur emploi du temps. Certains professionnels en profitent pour encadrer leurs clients avec le support de l’organisation.

 

(source euro4x4parts)

 

 

Le mot de Françoise attachment.php?attachmentid=123232&d=1456050930&thumb=1

 

"Le Carta Rallye revient, pour sa 3ème édition, à la grande joie des amateurs et experts qui trouvent ici un rallye sur mesure. Nous souhaitons bonne chance à tous les participants et vous invitons à suivre de près cette belle course!"

 

2015 HIGHLIGHTS:

 

[video=youtube_share;8Tv35Dx_QFk]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=3]attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493CARTA RALLYE 2016attachment.php?attachmentid=123229&d=1456073493

 

 

Classement Général[/h] Top 10 - Catégorie Car

 

 

  • Lattard-Jimbert #117
  • Walcher-Henschel #105
  • Girousse-Stutz #118
  • Kruger-Schach #119
  • Lundstrom-Bibby #124
  • Jousseau-Fourdraine #109
  • Van Loon-Lemmen #112
  • Chapot-Robain #101
  • Lieshout-Kesselaar #103
  • La Verge-Verbeek #113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.