Posté(e) : 23 février 20169 a Bonsoir, Le patrol juin 2000 (135000K)montait dans les tours à partir de la troisième. Effectivement au démontage disque complètement usé, et volant bimasse avec jeu et traces de coups. J'ai opté pour un kit monomasse. Pendant que l'on y était, joint spi de villebrequin et récepteur. Le mecano a tout remonté, purge faite et refaite. Résultat: Moteur arrêté, les vitesses passent, moteur en route çà ne passe pas. Précision sur ce qui a été constaté au montage: 1) L'ergot de centrage du volant en tête de villebrequin était plus gros (9,8 mm) que le trou de centrage du volant monomasse (9,3 mm). L'ergot a donc dû être limé pour pouvoir emboiter le volant. 2) La nouvelle butée d'embrayage est moins épaisse que celle de l'embrayage bimasse d'origine. (19 mm au lieu de 22,88 mm). Contact pris auprès de l'importateur du kit: Le kit livré est bien celui du patrol d'avant 2004, et pas d'erreur sur la bague qui est bien de 19 mm. Concernant la différence entre l'alésage du trou de centrage et le piton en tête de villebrequin, ils n'ont jamais entendu parler de çà !!! (m'ont même demandé si le patrol n'avait pas été auparavant "bricolé"). Concernant l'épaisseur de la butée, m'ont préconisé de caler au niveau de la fourchette. (C'est quoi ce bidouillage et d'ailleurs comment on le fait ????). De toute façon nous sommes bons pour un nouveau démontage. Mais pourquoi faire ????? En tout cas ces 2 constatations me préoccupent bougrement. Et si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair dans tout çà, d'avance tous nos remerciements.
Posté(e) : 23 février 20169 a Référent Mécanique pas très catholique tout ça et ça ne débraye pas bicause la butée trop mince ..... Ce ne serait pas un volant et embrayage de Y61 TD6 des fois ?
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur pas très catholique tout çaet ça ne débraye pas bicause la butée trop mince ..... Ce ne serait pas un volant et embrayage de Y61 TD6 des fois ? Tout d'abord merci Pierre de ton intervention. Concernant l'éventualité d'un kit Y61 TD6: je ne pense vraiment pas. Je viens de regarder ce kit sur une autre discussion du forum, et les trous de fixation du volant sur villebrequin et du mécanisme embrayage sur volant ne correspondent absolument pas au kit y61 3L. Par contre l'écart d'épaisseur de butée (4 mm çà parait énorme!) m'interpelle diablement aussi !!!... Logiquement faudrait 4 mm de plus de longueur sur l'ensemble volant + mécanisme pour que le disque puisse être décollé. Bon raisonnement ou pas ??? Mais impossible à vérifier cette cote tant que le bazard n'est pas redéposé... Au cas oü le kit serait le bon (hum...), que reste-il à vérifier avant dépose ?
Posté(e) : 25 février 20169 a Auteur tu as tout compris .... Merci Pierre, mais j'eus quand même préféré rester ignard et que çà marche .... Ai recontacté l'importateur et ait eu un mécano qui préconise ceci: en 1) régler la pédale avec la tige de butée (j'ai pas le patrol sous les yeux, sais pas s'il y a de la marge) en 2) rallonger la tige du récepteur de 5 mm (mon pauvre récepteur tout neuf) en 3 si çà ne marche pas) caler de 5 mm au niveau de la rotule de la fourchette (là j'avoue que j'ai rien compris trop fort pour moi) mais j'en déduis qu'il serait alors quand même plus simple de fournir une butée de 23 plutôt qu'une de 19 avec ce p.t..n de kit !!!...... Peut-on se lancer sans risque dans ces types de modifs ??
Posté(e) : 25 février 20169 a Référent Mécanique ils te doivent une pièce conforme ... ne te lance pas dans ces modifs Effectivement le plus simple serait d'allonger la rotule et pas autre chose
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur Salut Pierre ! J'ai cru t'envoyer hier un mot via "message privé". L'as tu reçu ? En fait j'ai du faire une fausse manip ....
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur en principe ma boite mp est non active ..... Donc si je comprends bien (je découvre les fonctionnalités du forum) , t'as pas reçu mon message. Merde alors... Mais pour raison d'éthique ou confidentialité pour l'instant, je préfère m'abstenir de passer par le 'forum public'.
Posté(e) : 27 février 20169 a Référent Mécanique c'est pour m'éviter de passer des heures à répondre à des questions personnelles : ce qui n'est pas le but d'un forum
Posté(e) : 27 février 20169 a Auteur c'est pour m'éviter de passer des heures à répondre à des questions personnelles : ce qui n'est pas le but d'un forum Bien reçu et comprends fort bien. Puisque en amont tout semble être OK, on re-démonte tout, objectif butée. Et on tient le forum au courant de la suite des évènements.
Posté(e) : 27 février 20169 a Référent Mécanique j'ai lu ton mp et ça m'étonne que ton fournisseur français te dise que c'est normal ...
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