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Posté(e) :

Bonjour!!!

Mon Trol démarrait mal donc j'ai monté 4 bougies neuve et une batterie neuve.

Tout est était parfait dans le meilleur des mondes mais une semaine après la bougie du cylindre 6 ( la plus proche de l'habitacle) a cassé.

Le crayon s'est défait en me faisant une perte de compression...

2 jours après je monte la nouvelle bougie, elle a tenu 2 jours.

Même panne le crayon s'est défait du corps de la bougies mais maintenant ca a fait un court jus et je n'ai plus d'alimentation à mes bougies...

Je suis perdu, qu'est ce qui peu couper une bougie en 2 à chaque fois ?????:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

question bête : je peut pas brancher mes bougies en direct c'est pas la même tension non???

Merci d'avance

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour l'info!

Par contre pour la masse des bougies je comprend pas bien...

Elles sont pilotées à la masse en phase de post-chauffage ?!?

Si je veut faire une commande manuelle avec une temporisation, je doit la faire de combien de temps et est ce que je peut la faire par simple pilotage au + sur la barrette des 6 bougies puis mettre une masse permanente sur les 3 cotes habitacles?!?

Pour info on considere le cylindre 1 coté radiateur ou coté habitacle?

Merci d'avance!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé du retard pour ma réponse!

Je connait l'électricité mais pas sur ce genre de bougies...

Comme il démarre toujours aussi mal, hier soir j'ai fait un branchement direct de la batterie en passant par un interrupteur et en me branchant sur la grande barre d'alimentation des bougies. J'ai monter les cales sur les 3 dernières bougies puis serrer mon écrou sans monter la seconde barre d'alimentation.

Ce matin j'ai préchauffer 20 sec manuellement et il démarre toujours pas. À force d'insister et avec un coup de Star Pilote il a démarré :2 (22):...

La deuxième barrette faut que je la monte et que je la branche à la masse?

Je suis perdu et j'ai pas les moyens d'acheter les boitiers chez Nissan ni de l'amener chez Nissan :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Ce que je comprend pas c'est que si moi je pilote les bougies par mon interrupteur cela devrait compenser?!?est ce qu'il faut que je préchauffe plus longtemps?

Merci d'avance pour vos conseils car je suis au bout du rouleau !!

Posté(e) :

tes bougie tu les achète ou, Et les relais et s enclenche t il monte une lampe témoin une par groupe de 3

sa m étonne que dèdè patrolausaure ne tes pas répondu ses le spécialiste:2 (14): il avait un système comme tu veut monter :2 (22): il a tous refait a l origine et les deux relais était couper

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remonter une d'origine (en vérifiant qu'elle fonctionne) puis les 5 autres je les ai prise chez NPA Nimes...

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

la verte c'est bien celle qui va coté habitacle?!?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

peu importe le coté de montage : il faut trois à la suite avec masse directe et trois à la suite avec masse isolée et petite barrette

 

Mais sur le Y60 les bougies avec la petite barrette c'est coté habitacle (je ne parle pas des couleurs car selon la marque et l'année elles changent)

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si j'ai bien compris ( tu va me prendre pour un boulet mdr ) je mets une masse direct permanente sur ma barrette de 3 et mon + batt sur ma barrette de 6 avec interrupteur et fusible?!?

d'après toi je mets un fusible de combien?

Vu que pour l'instant j'ai pas mis ma barrette de 3 je démarre seulement sur 3 bougies de préchauffe ?!?

Encore merci à tous de prendre de votre temps pour me guider!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Car j'ai appeler Nissan et les relais sont a 80 euro ttc et 400 ttc , moi ca me coute du fil un bouton et un relai donc je préfère mon préchauffage manuel...

Ce matin il a démarrer nickel avec 15 sec de préchauffage et le montage que j'ai décrit précédemment..

Je monterais juste un relai car il y a des grosses intensités qui passent par le commutateur et il aime pas trop :2 (14):

En tout cas je te tiens au jus si cela continue à bien fonctionner et encore merci de ton aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

pourquoi tu veux changer tes relais a tu vérifier au moins s il claque. SES PAS LES RELAIS QUI FOND CLAQUER TES BOUGIES je pense plutôt a un mauvaise qualité ou défaut les a tu ramener tu a le choix autour de Nîmes pour en trouver d occase si sa venait des relais

Posté(e) :
  • Auteur

j'avais 2 problèmes, une mauvaise qualité des bougies qui la faisait cassée en 2 et suite a ca il y a eu un court jus qui a fait que je n'ai plus d'alimentation sur la barrette de 6.

En reprenant ma vieille bougie (encore bonne mais changée par précaution) pour le cylindre 6 je n'ai plus le souci du crayon qui se casse...

Bon mon montage n'a que 2 jours donc j'attend un peu avant de dire avec certitude que cela fonctionne

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les amis c'est officiel tout fonctionne très bien (mon voisin est même jaloux il veut que je lui fasse le même montage mdr) encore merci à tous pour votre aide, vous êtes au top!!!!!

A très vite pour de prochaines aventures :2 (15):

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