Posté(e) : 24 février 20169 a Bonjour, Je voudrais savoir s'il y aurais une hauteur mini et maxi pour le bloc bas moteur ( patrol baroud 2.8td ) comme par exemple pour la culasse ( 139.9 à 140.1 mm ) ? C'est pour faire une rectification du bloc mais le tourneur me dit qu'apparemment il aurais déjà été rectifié , sachant que j'ai un joint de culasse n.2 ( 1.50 mm +-0.05 ) , s'il enlève 1/10 eme , cela passera t-il avec un joint n.3 ( 1.58mm +- 0.05 ) ? Bien sur en mesurant le dépassement des pistons , mais actuellement le bloc est nu et réalésé car j'attends les pistons cote +0.50 mm . Sinon , la LOCTITE 5923 il me dit que cela fera l'affaire ?! Merci et bonne journée à tous .
Posté(e) : 24 février 20169 a Auteur Car le tourneur me dit qu'il vaut peut être mieux ne pas tenter de rectifier car il pense que le bloc l' a déjà été , et on ne sais pas de combien et comme la surface n'est pas nickel il me dit de remonter le joint avec cette loctite , c'est comme la pâte " hermetic " , en principe , cela permettrais de rattraper les défauts de plan !!
Posté(e) : 24 février 20169 a Référent Mécanique après rectification du plan de joint tu fais en fonction des mesures reprendre le dessus des pistons à la fraiseuse .. ainsi tu auras un moteur non bidouillé !
Posté(e) : 25 février 20169 a Auteur Bonjour, Merci Pierre , cela veut dire qu'il n'y a pas de cote de hauteur comme pour la culasse ? Mais , dans la logique , comme j'avais un joint de culasse n.2 ( 1.50 mm ) , si je fais rectifier de 8/100 eme le bloc et que je met un joint n.3 ( 1.58 mm ) il ne devrait pas y avoir de problème , même si le bloc a déjà été rectifié d'après le tourneur ? Je précise que la culasse est neuve . Au pire des cas je ferais rectifier les pistons mais je préfère pas y toucher merci encore
Posté(e) : 25 février 20169 a Référent Mécanique ce qu'il faut mesurer le dépassement des pistons et après reprendre ceux-ci pour rerevenir dans la norme nissan
Posté(e) : 25 février 20169 a pierre j ai lu sur pgr, ou de toi, je ne ses plus quil ne faut pas touchez a la calotte des pistons parce que il était traiter ?
Posté(e) : 25 février 20169 a ça dépend des hauteurs de piston,dépassement par rapport au plan de joint du bloc
Posté(e) : 25 février 20169 a ça dépend des hauteurs de piston,dépassement par rapport au plan de joint du bloc oui d accord mes il n a pas encore regarder je n ai pas tous comprit ses explication
Posté(e) : 25 février 20169 a Référent Mécanique pierre j ai lu sur pgr, ou de toi, je ne ses plus quil ne faut pas touchez a la calotte des pistons parce que il était traiter ? pas sur tous les pistons et c'est surtout du graphite déposé sur le pourtour de la tête ceux-là n'ont rien
Posté(e) : 26 février 20169 a Auteur oui d accord mes il n a pas encore regarder je n ai pas tous comprit ses explication Bonjour, En fait , j'ai acheter le patrol avec culasse poreuse et comme il y avait un joint n2 j'ai remis le même .
Posté(e) : 26 février 20169 a et tu a regarder ou en était les pistons comme te dit pierre remonter une culasse neuve sur un bloc douteux:2 (21): écoute les conseils précieux de pierre tu a remonter la culasse ?
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur Bonjour, J'ai fait rectifier le bloc de 12/100 , mais il reste une légère marque creuse au niveau du 6e cylindre , le tourneur me dit que cela suffit car la portée est bonne . Je vais remonter le vilebrequin avec tous les coussinets neufs ainsi que les bagues de pied de bielle et les pistons pour mesurer le dépassements et commander aussi un joint de culasse 3 trous ( 1.58mm ) qui est donné pour un dépassement de plus de 0.875 mm ( la j'avais un 2 trous 1.50mm pour dépassement entre 0.790 à 0.875 selon rta ) , peut on en déduire qu'avec un joint 3 trous le dépassement est de 0.875 à 0.955 mm puisque à chaque fois c'est par palier de 0.08 mm ? En fait , si le dépassement des pistons est inférieur d'au moins 3 ou 4 /100 que 0.955 mm , je pourrais ainsi refaire une passe sur le bloc de 3/100 ce qui au final donnera 15/100 de rectification , pour ne plus avoir cette trace au 6e cylindre . et S'il faut surfacer les pistons ( il ne sont pas traités apparemment ) , est ce que je dois surfacer mêmes au niveau des calottes et aussi les têtes de soupapes ? les soupapes ont -elles un traitement de surface ? merci Modifié 29 février 20169 a par ZAF
Posté(e) : 29 février 20169 a Référent Mécanique tu ne touches qu'aux pistons ... et même les empreintes en creux pour le soupapes
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur Ok , merci pour votre aide , Donc je dois faire rectifier même les creux sur pistons là ou les soupapes se loge ( sont juste dessus ) je dirais . En ce qui concerne la trace au 6e cylindre , pensez vous qu'il faille que je fasse faire une autre passe ? merci encore et bonne journée
Posté(e) : 29 février 20169 a Pierre, une fois les pistons mis à la cote (rectifiés) en hauteur quel numéro de joint de culasse mettre sachent que sa culasse est neuve merci Modifié 29 février 20169 a par michel 84
Posté(e) : 29 février 20169 a Référent Mécanique ce que préconise nini tout simplement ... car si on met un joint plus épais que nécessaire on abaisse un peu le taux de compression
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur Pierre, une fois les pistons mis à la cote (rectifiés) en hauteur quel numéro de joint de culasse mettre sachent que sa culasse est neuvemerci bonsoir , Je pense que La culasse ne rentre pas en compte , c'est juste le dépassement des pistons par rapport au bloc moteur .
Posté(e) : 1 mars 20169 a bonsoir , Je pense que La culasse ne rentre pas en compte , c'est juste le dépassement des pistons par rapport au bloc moteur . D accord mes alors pourquoi mettre un joint de culasse 3 trous et pourquoi pas 1 trous ?? (tous ceci et pour ma culture générale)
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur D accord mes alors pourquoi mettre un joint de culasse 3 trous et pourquoi pas 1 trous ?? (tous ceci et pour ma culture générale) Car il il y avait déjà un joint 2 trous , donc en supposant que celui ci était le bon , puis comme j'ai fait rectifier de 12/100 eme il va falloir combler la perte de matière enlevée par un joint plus épais , voir même retoucher les pistons car la RTA dit que la rectification maximum de la culasse + du bloc cylindre ne doit pas dépasser 10/100 eme , avec un joint 3 trous je gagne déjà 8/100 par rapport au 2 trous mais il est peut être possible que le joint qui était dessus , était trop épais , et la , seule la mesure du dépassement des pistons au comparateur est fiable . depassement des pistons de moins de 0,790 mm = joint 1 trou = ~ 1,42 mm +- 0,05 De 0,790 à 0,875 mm = joint 2 trous = ~ 1,50 mm Plus de 0,875 mm = joint 3 trous. = ~ 1,58 mm
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur et la culasse fait combien de hauteur ? La mienne est neuve , Amc équipée mais je l'ai pas mesurée , pourquoi ? sinon la côte est de 139,9 à 140,1 .
Posté(e) : 2 mars 20169 a Auteur Bonjour, Après inspection du jeu de la pompe à huile ( qui marchait avant réfection moteur ) , il y avait une des vis de desserrée , les jeux a mesurer sont bons mais il y a des rayures sur les portées , sur le couvercle ( photo 1) , on distingue comme des fissures au niveau du boitier ( photo 3 et 4 ) et au niveau du pignon qui relie le vilebrequin les tétons sont marquées avec bavures ( photo 1 ) Sachant quelle a 210 000 km est ce qu'il faut la changer ? merci merci Modifié 2 mars 20169 a par ZAF
Posté(e) : 2 mars 20169 a je pense que oui, tu a changer quoi sur le moteur, mes attend la réponse d autre membres je crois que pierre a une petite idée pour ta culasse
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