Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu es en train de refaire un moteur à neuf, mets lui une pompe à huile neuve c'est la moindre des choses

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

oui patrol07 , j'ai commander la pompe a huile neuve .

Pour Pierre , le rectifieur me dit qu'il peux surfacer les pistons seulement sur les plats et non sur les logements des soupapes je dirais , est ce que cela suffit-il puisque la profondeur est grande quand même , c'est pas les 5/100 eme qui vont me faire taper les soupapes ? ou c'est seulement au niveau des pistons avec la culasse ?

merci

Modifié par ZAF

Posté(e) :

Ça depasse mes compétences je savais meme pas q on pouvais rectifié les pistons

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour la réponse , j'attends les bielles avec bagues de pied et vilebrequin pour faire les mesures .

Pierre , tu parle bien du dépassement des pistons au niveau de la surface plane ? non pas sur le fraisage ( sur le piston ) pour les soupapes ?

Vu que je vais surfacer les pistons , et que j'ai fait rectifier le bloc de 12 à 13/100 ( selon rectifieur , pas très précis ) , penses-tu que je puisse faire encore une passe de 2 ou 3/100 afin de supprimer la trace qu'il reste au 6e cylindre ( voir photo ) , le tourneur me dit que cela suffit car la portée avec le joint de culasse sera bonne ?!!! ou j'attends d'avoir les bielles etc , je monte 3 pistons les 2 extrêmes ( 6e et 1er cylindre ) et le 4 ou 5 eme ou remonter les 6 pistons pour mesurer le dépassement et ensuite voir si je peux encore faire une passe sur le bloc ?

IMG_0184.jpg

merci encore