Aller au contenu

Remplacer les enceintes sur un y60 1996


amster

Messages recommandés

Bonjour,

 

je veux remplacer les 4 Enceintes d'origine sur mon Y60 de 1996.

c'est bien du diametre 13 cm qu'il faut acheter pour les portieres avants et les portieres de coffre ?

 

et pour votre avis au passage : en demontant le tableau de bord central pour changer l'autoradio, je constate que le connecteur du bouton pour le blocage de differentiel est deconnecté, ca sentirait pas le truc qui ne marche plus et qui a ete desactivé ? comment fait t on pour tester que ca marche bien ? pas de risque de rester avec la transmission bloquée s'il y a un probleme ?

 

Merci, et bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les hauts parleurs je ne peut pas t'aider, désolé. Par contre pour pour savoir si ton bloc arriere fonctionne, il suffit tout en restant en 2 roues motrice de te mettre en croisement de pont, et lorsqu'une roue arriere patinne tu bloc le dif ( a l'arret bien sur) et normalement ton trol doit avancer!!!!!

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, sur ! Des Alpine passent mais c'est limite-limite..... :2 (21): Mais tout du 16 comme dit précédemment.

Pour enlever les garnitures, une fourchette de table avec l'espace entre les 2 dents du centre élargi va très bien pour dégrafer ! Sinon, va falloir songer à en recheter.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi g mit a l'avant du focal en 16.5 cm et l'AR aussi.

comme dit precedement a l'AR pas de prob mais a l'avant j'ai pris le modele d'enceintes plus fin spécial porte avec pas beaucoup de profondeur et ca passait toujorus pas donc j'ai mis des cales entre la porte et le haut parleur (cales de 3 cm, ca doit se trouver cher naur***to, mais attention il faut des vis plus longue du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Sur mon ancien Y60 de 1997, à l'avant j'avais mis des 13cm en Focal, mais j'avais du mettre une entretoise maison sur la plaque plastique d'origine de la porte, sinon le Hp il n'a pas d'air pour respirer.

 

Pour l'emplacement dans les portes du coffre, j'avais mis des Hp Focal en 16,5cm, cela passe super. Seul défaut la garniture est mal fixée et engendrait des vibrations. J'ai donc mis un joint entre la garniture et la tole pour avoir une bonne fixation de la garniture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
moi g mit a l'avant du focal en 16.5 cm et l'AR aussi.

comme dit precedement a l'AR pas de prob mais a l'avant j'ai pris le modele d'enceintes plus fin spécial porte avec pas beaucoup de profondeur et ca passait toujorus pas donc j'ai mis des cales entre la porte et le haut parleur (cales de 3 cm, ca doit se trouver cher naur***to, mais attention il faut des vis plus longue du coup).

 

Hello, justement je suis en plein dans le probleme, j'essai de trouver un modele d'hp qui rentrerait juste dans les portieres avant: tu as mis quel modele ou reference de focal ?

 

sinon qui peut me conseiller un modele de hp?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

moi j'aurai un petite question car je voudrais changer mes HP sur mon 61 à l'avant et je vois pas de différence entre des 16cm 2voix ou 3 voix quelle est la différence lorsque l'on à juste un autoradio et pas d'autre installation (caisson ou ampli)?

Quelle profondeur puis je mettre à l'avant (origine HP 3cm, taille standard 6cm)

 

 

Mes HP arrière sont d'origine, le problème c'est qu'elle ne marche pas car pas branché à l'autoradio, comment les brancher et ou (autoradio sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut daatactac

 

Pour les HP avant je te conseille des FOCAL 165 mn et de ne pas toucher au 2 tweeter installés sur les montants de parebrise.

 

Pour les hp Arrières, je ne comprends pas ils sont normalement branchés sauf si tu est tombé sur un sagoin qui a coupé le connecteur nissan (derrière l'autoradio) au lieu d'acheter un adaptateur européen à 3francs 6 sous

 

Indique moi les couleurs des fils HP qui sont branchés et je te dirais les fils à rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.