Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

voila , je ne roule pas en GR (personne n'est parfait :2 (15): )

mais j'ai un ami (super sympa d'a'illeurs )dont c'est le cas (Y60)et qui se retrouve sans cinquieme !

Il semblerai que ca lui est arrivé en roulant, un "clong", puis lorsqu'il passe la cinq, c'est comme le point mort : RIEN.

Donc lui qui n'est pas tres bricole et n'a pas le net, me demande de venir à la peche aux tuyaux pour remplacer sa boite, du moins plutot trouver une boite qu'il fera monter par un pro. Il recherche evidemment la perle rare, en parfait etat pour petit budget car il a aussi l'embrayage a refaire, et pis ses mud sont lisses, les rotules sont fatiguées (beaucoup TT :2 (23): ) bref,, la dèche.

Alors merci pour lui de vos futures infos que je me ferai un plaisir de lui communiquer.

toutes info est la bienvenue.

Posté(e) :

Salut

J'ai eventuellement 2 rotules neuves suivant son modele à vendre... :2 (26):

Pour les boites de GR tu en trouveras certainement ....tu es dans quel coin de la france ?

Sinon il existe aussi la possibilite de la refaire suivant les degats... :2 (26):

Posté(e) :

Salut Zooy, peu tu preciser de quelle année est ton modele.

Sache que certains modeles on ce problème qui se repare bien, car une boite de patrol ne se change pas mais se repare ça coute beaucoup moins cher...

Posté(e) :

Ben sur les Y60 c'est plutôt les roulements qui fatiguent en général...

Les Patrol qui ont la 5ieme qui lache sont plutôt les Y61 3L.

Ce serait interessant d'autopsier la boite de ce Patrol pour voir ce qui s'est passé (p'tet simplement un problème de fourchette???) :2 (21):

Posté(e) :

Slt Zooy

J'ai appelé un ami qui tient une casse : il fait la boite en echange standard à 1500€....si tu es du 31 c'est pas très loin de chez toi en plus c'est dans le 65...

Valà

Posté(e) :
  • Auteur

je sais que lui a trouvé quelques boites d'ocase dans les 700 zoros, mais de votre avis, qu'est il mieux de faire a tarif équivalent : racheter d'ocase ou faire reviser-reparer ?

Moi je roule en vieux toy et je sais que je reparerai, mais ça n'implique que moi, et je ne roule tout les jours avec, ça aide :2 (14):

Son critere de choix etant le prix, je lui transmetrai ce que vous avez proposer de mieux pour pas cher (trop facile !!! :2 (20): )

Posté(e) :

Si tu repares , c'est le mieux mais faut pouvoir...

Pour l'occase , etant donne que les boites de gr ont tendance à s'user.....tu risques d'investir pour pas grand chose et avoir la même chose plus tard ( notamment les roulements)...

Pour un echange standard , tu payes plus cher evidemment mais tu repars theoriquement avec une boite revisée et garantie......

A toi de voir.....

Perso je reparerai... :2 (26):