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Bonjour à tous,

Je souhaiterai refaire une partie du faisceau électrique avant de reposer la caisse sur le châssis.

Celui qui se trouve dessus a été "bricolé" par un C... ! Impossible de me repérer aux couleurs, il n'y a presque plus rien d'origine.

 

Comme stipulé dans le titre, je suis à la recherche d'infos sur la partie du faisceau arrière, plus précisément de la couleur et du rôle de chaque fil situés sur les prises numérotées 1C et 2C (voir la vue ci-dessous).

 

J'aimerai aussi savoir si l'un d'entre vous a déjà repiqué le faisceau de l'attelage directement sur les prises 1C et 2C ?

 

Merci d'avance !

PS: Je ne suis pas sûr que la vue ci-dessous corresponde à mon troll...

patrol12.jpg

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Je viens de trouver une vue éclatée du faisceau (nommé faisceau de châssis), mais ce n'est qu'une vue partielle.

J'ai entouré en rouge les deux prises situées sous le siège avant gauche.

C'est à partir de ces deux prises que je souhaite refaire mon faisceau.

Sur la dernière vue éclatée ci dessous, dans les prises, il manque:

a) les fils de l'anti-brouillard

b) les fils des clignos D et G

c) les fils du désembuage de vitres arrières

d) les fils des feux de reculs

e) les fils des haut-parleurs ?

f) les fils de la jauge à gazole

g) les fils du témoin de blocage de différentiel

 

Je cherche à savoir l'emplacement de chaque fil qui va dans la/les prise(s) situées sous le siège chauffeur

Sur l'éclatée, j'ai déjà les feux stop et apparemment les veilleuses (nommées feux de gabarits)

Autre question, que signifie le repérage couleur des fils "P", "R/G", "B", "P/D", "P/B" ?

 

patrol13.jpg

Posté(e) :

dèdè :2 (10): pourquoi tu t en merde prend tous sur les feux :taf:

 

et tu soude tous. Tu a fait les trous sur le châssis

Posté(e) :
Je viens de trouver une vue éclatée du faisceau (nommé faisceau de châssis), mais ce n'est qu'une vue partielle.

J'ai entouré en rouge les deux prises situées sous le siège avant gauche.

C'est à partir de ces deux prises que je souhaite refaire mon faisceau.

Sur la dernière vue éclatée ci dessous, dans les prises, il manque:

a) les fils de l'anti-brouillard

b) les fils des clignos D et G

c) les fils du désembuage de vitres arrières

d) les fils des feux de reculs

e) les fils des haut-parleurs ?

f) les fils de la jauge à gazole

g) les fils du témoin de blocage de différentiel

 

Je cherche à savoir l'emplacement de chaque fil qui va dans la/les prise(s) situées sous le siège chauffeur

Sur l'éclatée, j'ai déjà les feux stop et apparemment les veilleuses (nommées feux de gabarits)

Autre question, que signifie le repérage couleur des fils "P", "R/G", "B", "P/D", "P/B" ?

 

patrol13.jpg

moi je les fait mes je ne m en rappelle plus( Alzheimer) hi hi hi

si tu et très gentil avec moi je peut faire un effort:2 (15):

a 2 on repaire et on branche et le tour et jouer :2 (23):

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  • Auteur

a) les fils de l'anti-brouillard :2 (12): ça, j'ai trouvé !

b) les fils des clignos D et G :2 (12): ça, j'ai trouvé !

c) les fils du désembuage de vitres arrières :2 (12): Je continue de chercher... (envoyé par Pierre)

d) les fils des feux de reculs :2 (12): ça, j'ai trouvé !

e) les fils des haut-parleurs ? :2 (12): ça, j'ai trouvé !

f) les fils de la jauge à gazole :2 (12): ça, j'ai trouvé !

g) les fils du témoin de blocage de différentiel :2 (12): Je continue de chercher... (envoyé par Pierre)

e) les fils des essuie-glace arrière :2 (12): ça, j'ai trouvé !

 

Autre question, que signifie le repérage couleur des fils "P", "R/G", "B", "P/D", "P/B" ?

J'ai trouvé ça:

"P": Rose

"R/G": Rouge + trait vert

"B": Noir

"P/D": Rose + trait (couleur inconnue)

"P/B": Rose + trait noir

Si quelqu'un a besoin des schémas, je les ais à présent

 

dèdè :2 (10): pourquoi tu t en merde prend tous sur les feux et tu soude tous.

Michel, Les fils qui alimentent les feux sont trop abimés et certains sont coupés, donc je préfère remettre tout à neuf.

Tu a fait les trous sur le châssis ?

Oui, j'en ai fait 4, 3 d'un côté, 1 de l'autre et ma perceuse à rendue l'âme, donc c'est en attente :2 (10):

moi je les fait mes je ne m en rappelle plus( Alzheimer) hi hi hi

Tu deviens comme moi ? Lol

si tu et très gentil avec moi je peut faire un effort:2 (15):

Non meci, je ne mange pas de ce pain là, ma petite femme me suffit.

a 2 on repaire et on branche et le tour et jouer :2 (23):

T'inquiètes pas, je vais réussir, ça devrait aller. Au pire, je t'appellerai...

 

Merci beaucoup Pierre, nos messages se croisent.

Donc maintenant j'ai aussi (grâce à toi) le schéma du blocage de diff ainsi que du désembuage.

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J ai brancher mon faisceau d attelage dans le boîtier sous le siège conducteur de mon y60

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J ai brancher mon faisceau d attelage dans le boîtier sous le siège conducteur de mon y60

Salut l'Ardéchois,

C'est exactement ce que je compte faire ! C'est plus propre et moins de risque de coupure, de mauvais contacts.

Et je n'aime pas les raccords à clipser sur les fils...l'ancien proprio de mon troll en était fan !

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Je reviens aux nouvelles:

J'ai trouvé du câble (à un prix dérisoire) 100M en 2,5mm2, la gaine thermorétractable et tout le toutim...

 

Je viens de me souvenir qu'il y a aussi le câblage pour la fermeture centralisée.

Je vais donc chercher le schéma mais si une bonne âme l'a sous la main facilement je serai preneur !

 

Autre chose: sur le câblage d'origine, la prise femelle du faisceau pour la jauge carburant comporte 5 fils et la jauge uniquement 3 fils.

Voici les fils qui sortent de ma jauge:

Un noir (masse)

Un jaune avec liseré bleu (Quelle fonction ?)

Un jaune (Quelle fonction ?)

Donc je suppose 1 pour le niveau, 1 pour le voyant mini (qui n'a jamais fonctionné) et le 3eme (masse), ais-je tort ? J'ai un gros doute car la jauge est en faite une résistance variable, donc elle serait alimentée par un + qui ressortirait par l'autre fil avec un voltage variant selon le niveau du réservoir. Donc pas de voyant mini ?

Mais sur le schéma dont je dispose, il n'y a que 2 fils, dont une masse (Noir) et l'autre repéré PU/W qui signifie Pourpre avec liseré Blanc...

 

patrol15.jpg

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Salut Pierre,

Ma jauge est bien la même que la tienne, qui a apparemment 1 fil noir (masse) et deux fils jaunes dont un avec un liseré bleu.

Le fil jaune va au rhéostat de la jauge de niveau, le retour se fait par la masse en fonction du niveau. (ou l'inverse)

Le fil jaune avec liseré bleu va à la sonde du niveau mini pour allumer le voyant.

Je viens de vérifier, il y a bien un voyant Mini au tableau de bord.

Voici, pour ceux qui en auront l'utilité, la méthode de contrôle de la jauge à carburant:

patrol16.jpg

Il n'y a que deux fils sur la méthode de contrôle de la jauge, je ne vois rien pour allumer le voyant de niveau Mini... Une réponse ?

:2 (12):Je cherche encore les schémas pour:

-Le contacteur de porte arrière pour l'éclairage intérieur

-Le verrouillage centralisé des portes arrières

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Voici une photo du capteur de niveau mini (réserve): (en bas à droite sur la photo)

Fait-il contact (ou le coupe t-il) quand le niveau du réservoir est en dessous de celui-ci ?

J'ai essayé de le mesurer (en Ohm) quand il est plongé dans du liquide, ensuite quand il est hors du liquide .

Résultat: aucune différence !

J'ai essayé de tester les deux jauges (la vieille et la nouvelle), aucune différence !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce capteur, si toutefois c'en est un ?

 

patrol17.jpg

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c'est tout simplement un flotteur qui est dedans,

Lorsqu'il ne flotte plus il fait un contact à la masse

Ok, Pierre, je regarde ça demain, là il se fait tard pour moi.

Je te tiens au courant. Merci et bonne nuit. attention au froid, ils annoncent de la neige mais je ne sais pas si ça va tomber dans les Vosges. :Dodo42:

Posté(e) :
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Michel,

Je cite ce que tu me dis dans le topic à Gaspar """dèdè regarde il y a que 2 fil donc pas de voyant""".

Moi, j'ai bien 3 fils sur ma jauge, un noir et deux jaunes, la preuve en photos:

L'ancienne jauge:

20160312.jpg

 

La nouvelle jauge:

20160313.jpg

 

Et si tu veux, je peux rajouter la photo du voyant niveau sur le tableau de bord...

Posté(e) :

EB oui je ne tes jamais dit le contraire 2 fil pas de voyant 3fil voyant.. :2 (23): Tu pourrait donner un coup de main au nîmois qui et en merder avec son démarrage le spécialiste du démarrage ses toi :2 (19):

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