Posté(e) : 4 mars 20169 a Bonjour les trollistes, Voilà j'ai une question concernant les amortisseurs amada xtrem mud J'ai actuellement des ressorts y61 long sur mon 60 court qui l'ont bien rehaussé, avec ces ressorts j'ai monté des amortisseurs amada xtrem mud +5 mais voilà cette configuration est tellement dure que mes vertèbres sont en train de lâcher et dès que je prends un trou sur la route, un dos d'âne ou des chemins ça claque à l'avant comme à l'arrière !! J'ai contrôlé les serrages, les Silentblocs (qui sont neufs) et rien aucun jeu ! En me mettant sous le troll et en demandant à quelqu'un de sauté sur l'attelage, je sens bien en tenant les amortisseurs qu'il y a un choc dans l'amortisseur ! Du coup je demande si ces amortisseurs ne sont pas fait que pour une utilisation TT Ils sont à double effet donc est ce que ça pourrait venir de ça ?! Je ne pense pas mais bon Si des personnes ont aussi montés ces amortisseurs, je suis intéressé par leur ressenti
Posté(e) : 4 mars 20169 a Bonjour , je ne pourrait pas t'aider car je suis monter en ironman , mais je suis le post car je compte m'équiper de nouveau amortisseurs
Posté(e) : 4 mars 20169 a Auteur Tu as une réhausse de combien ? C'est un kit complet Ironman ? Je pense changer mes amortisseurs et mettre des tough dog foam cell
Posté(e) : 8 mars 20169 a Personne n'a posé d'amortisseurs amada mud sur sont troll ? à croire que non ...... Patience sa va venir
Posté(e) : 11 juin 20169 a je relance la discussion car moi aussi je suis intéressé par ces amortisseurs. J'ai contacté la sté KD qui m'a conseillé pour mon patrol de changer les ressorts par des + 5 cm charge médium et les amortisseurs par des mud en plus 5 car je voulais aussi du confort (relatif) sur route. En relisant ton post je ne crois pas que tu ais changé tes ressorts par des + 5 mais simplement par ceux d'un 61 qui surement d'occasion devaient être légèrement affaissé Donc effectivement tes amortisseurs doivent être trop compressés et doivent peut être brider ta suspension sur route sauf en croisement de pont ou ils peuvent se "détendre" As tu trouvé une solution?
Posté(e) : 12 juin 20169 a Auteur Salut olive63, Les ressorts sont bien ceux d'un y61 long ! Affaissé je ne pense pas le troll est monté de 5 bons cms ! Par je me suis aperçu que j'avais du jeu dans les silent blocs des barres panhard avant et arrière alors qu'ils sont neufs en polyuréthane. Donc je verrai une fois que je les changerai ! Mais les mud de chez amada sont vraiment dur, j'ai comparé avec un ami qui a les mêmes ressorts mais avec des amortisseurs normaux.
Posté(e) : 13 juin 20169 a Bonsoir Dimitri, ce que tu me dis confirme ce que je pense. Si tu as mis des ressort d'origine de 61 mais avec des amortisseurs + 5 cm effectivement ton 60 est remonté de qq cm mais les ressorts sont tout de même trop court par rapport à tes amortisseurs car ils sont prévus pour se monter avec des ressorts en + 5. Quand je regarde sur le site du fournisseur pour réhausser mon y61 il me vend des amortisseurs amada xtrem mud +5 avec des ressorts Djebel-line qui réhaussent le y61 de 45 mm et le y60 de 65 mm. Si tu ne veux pas investir dans de nouveaux ressorts essais peut être de mettre des cales en haut des ressorts, et tiens moi au courant. La semaine prochaine je vais au salon RECO j'en profiterais pour poser la question aux différents revendeurs et je te ferai part de leurs explications
Posté(e) : 13 juin 20169 a Auteur Oui tu as certainement raison car ils avaient la même taille au démontage mais je pensais qu'il compenserai l'affaissement vu que le 61 long fait tout de même 400kgs de plus que mon 60 court ! Oui si tu peux me faire part de ce que ton dit les revendeurs ça serait symp merci
Posté(e) : 24 juin 20168 a De retour du salon, je suis passé voir notre partenaire euro4x4parts le vendeur spécialisé en mécanique m'a expliqué que les ressorts du 61 long sont effectivement plus long mais surtout beaucoup plus ferme que ceux du 60 court. Donc, pour lui, tes amortisseurs qq soit leur marque n'ont rien à voir avec la fermeté de ta suspension, il faut que tu change tes ressorts par des plus souple ou du moins plus adapté au poids de ton véhicule. Ensuite j'ai demandé au stand iro----an et ya----tt qui m'ont donné la même explication. Voila tu avais raison pour la hauteur mais malheureusement trop de rigidité!! Si tu changes tes ressorts fais nous un retour pour l'amélioration du "confort"
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