Posté(e) : 15 mai 200619 a Bonsoir, Après le glong-glong à l'arrière, voilà quelques temps que je cherche à résoudre clac-clac dans le volant. Après recherche il s'avère que cela vient du jeu dans le boîtier de direction. Une légère rotation du volant et... clac-clac. Sur la tôle ondulé ou même les petites routes, ça devient pénible : clac-clac-clac-clac-clac... Après consultation des posts de mon site favori , il aparaît qu'un jeux de quelques cm, mesuré sur la jante du volant est normal et nécessaire (j'ai environ 2.5 cm) mais n'est pas réglable sur un Y61. Alors question : le jeux ok c'est normal, mais les clac-clac-clac du boîtier c'est normal ou il est secoué !? :2 (25): Pour info, le camion est de fin 2004 et fait ce bruit depuis mon achat il y 2 mois à 9000 km... Une petite photo du boîtier pour illustrer : Merci pour votre opinion
Posté(e) : 15 mai 200619 a Normalement, ton Troll devrait encore être sous garantie, donc, le plus simple : direction Nini
Posté(e) : 15 mai 200619 a C'est encore bricole38, chez moi aussi ça fait clac-clac pont avant enclanché et volant touné a fond mais bon ! tout droit et à fond ça passe! moi aussi j'ai besoin d'un tuyau
Posté(e) : 15 mai 200619 a Auteur Normalement, ton Troll devrait encore être sous garantie, donc, le plus simple : direction Nini Oui c'est prévu, mais la concession la plus proche il vaut mieux leur dire où est le problème pour qu'il touve rapidement le problème (Ils sont sympas, mais plutôt débordés) Donc je préfère avoir l'avis des experts du site avant, ça accélère le traitement Pour un premier souci de vibration au volant, il a fallu que je leur montre l'amortisseur de direction qui pissait l'huile pour qu'il le voit après une révision et deux passages pour équilibrage des roues. Il le change en garantie sans problème ce jeudi.
Posté(e) : 15 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, vu le km et l'âge c'est bizarre ces pb sur la direction ....... il a fait quoi ce Troll. Le Clac-clac peut venir aussi de la bielle pendante avec du jeu dans la rotule.
Posté(e) : 16 mai 200619 a Bjr, J'ai eu un clac-clac de ce type sur mon ancien GR.. Ca venait du contre-écrou de la barre de direction ( réglable sur ce modèle 2000 ) qui s'était légèrement desserré...
Posté(e) : 16 mai 200619 a Auteur Slt,vu le km et l'âge c'est bizarre ces pb sur la direction ....... il a fait quoi ce Troll. Le Clac-clac peut venir aussi de la bielle pendante avec du jeu dans la rotule. Je n’ai pas réussi à avoir d'information précise, le précèdent propriétaire était Monsieur Nissan à Barcelone, certainement Modèle d'expo/d'essai lors du salon fin 2004... Pour ce qui est de la bielle pendante et de la rotule RAS (si c'est bien celle que je crois, coté conducteur qui donne le mouvement à la barre de direction ) Le phénomène est bien sensible en entrée de boîtier de direction en actionnant la colonne à la main (moteur a l'arrêt). Clac clac à chaque mouvement de rotation alternatif. Bref pas normal alors ?
Posté(e) : 16 mai 200619 a Auteur Bjr, J'ai eu un clac-clac de ce type sur mon ancien GR.. Ca venait du contre-écrou de la barre de direction ( réglable sur ce modèle 2000 ) qui s'était légèrement desserré... Merci de l’info, mais pas de contre-écrou (ni de réglage possible!) sur le modèle 2005 ...
Posté(e) : 18 mai 200619 a Auteur Le phénomène est bien sensible en entrée de boîtier de direction en actionnant la colonne à la main (moteur a l'arrêt). Clac clac à chaque mouvement de rotation alternatif. Bref pas normal alors ? Normal qu'ils disents chez Nissan , avec l'amortisseur de direction neuf le phénomène doit être moins sensible.... Sur vos 61 vous avez le même "jeu bruyant" sur votre direction ?
Posté(e) : 18 mai 200619 a Bonsoir.... En ce qui me concerne, aucun jeu bruyant! (Y61 3L +/- 275.000 kms) Amitiés JMR
Posté(e) : 18 mai 200619 a Moi si... j'ai un très léger claquement quand je regarde le jeu au volant ! Je l'ai déjà signalé en concession, et la réponse a été : " " (je résume!) A suivre, car cela dure depuis presque toujours sans effet sur le comportement et sans agravation !
Posté(e) : 19 mai 200619 a Auteur Merci à tous pour vos retour, finalement avec l'amortisseur de direction neuf, le claquement est très légé, je vais surveiller pour éventuellement relancer avant la fin de la garantie dans 2 ans!
Posté(e) : 8 mai 200718 a salut moi j'ai un Y60 mais j'ai le même jeu sans les clac clacs... sauf que le jeu est d'au moins 5 à 6cm au volant... ce qui me gène c'est que des fois ca vibre tout seul à 80-90 km/h (amortisseur de direction neuf), et en trial je sens que la direction arrive en butée du jeu...j'aimerais bien trouver ce conte écrou... car le boitier de direction fait 600 euros en echange standard... Si quelqu'un peut m'aider...
Posté(e) : 8 mai 200718 a ok merci pierre... donc ce contre écrou sert à régler le couple mais aussi le jeu autour de la position neutre si j'ai bien compris... je vais essayer ca...