Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

non il te faut suivre ce qui est dit dans les astuces, bien surveiller les durites fixes, les détendre mais avant bien regarder si toutes les vis viennent bien. Là où tu risques d'avoir des problèmes c'est les deux vis de devant car l'eau pénètre et rouille les vis dans les silent-blocs ; à par ça aucune difficulté

Posté(e) :
  • Auteur
non il te faut suivre ce qui est dit dans les astuces, bien surveiller les durites fixes, les détendre mais avant bien regarder si toutes les vis viennent bien. Là où tu risques d'avoir des problèmes c'est les deux vis de devant car l'eau pénètre et rouille les vis dans les silent-blocs ; à par ça aucune difficulté

Ok d'accord merci bien

Posté(e) :
  • Auteur

Après midi c'était resserrage des roulements, car le gros tremblait un peu vers 90-100 km/h

WP_20160527_001.jpg

et voici une photo des amorto, si quelqu'un a une idée de la marque car on ne voit plus rien dessus

WP_20160527_002.jpg

Posté(e) :

Pas facile, mais on dirait un autocollant de OME derrière la terre non?:2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mon gros va bientôt avoir de nouvelles chaussettes, mon choix c'est porter sur des GT radial m/t adventuro en 33 me reste plus qu'à trouver des jantes en attendant de les recevoir j'ai hâte... Photos a suivre dès que c'est monter

Posté(e) :
  • Auteur

Mon gros va bientôt avoir de nouvelles chaussettes, mon choix c'est porter sur des GT radial m/t adventuro en 33 me reste plus qu'à trouver des jantes en attendant de les recevoir j'ai hâte... Photos a suivre dès que c'est monter

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors voilà mon gros à ses nouvelles chaussettes, voilà la photo, me reste plus qu'à les tester

IMG_20160807_182558.jpg

je referai de plus belles photos, là j'ai pris à la va vite :2 (14):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après un long moment d'absence sur le fofo me voici de retour Pierre, j'ai pas pris le temps encore de tester les pneus j'ai des petits soucis avec les forces de l'ordre donc le troll immobilisé quelques mois, donc nettoyage du châssis est traitement au Rustol CIP et peinture, rénovation des étriers et ... c'est déjà pas mal :2 (14):

IMG_20160925_120521.jpg

On met le gros sur chandelle,

IMG_20160925_120607.jpg

on frotte, frotte est frotte encore pour retirer le maximum de reste de peinture, rouille ...

IMG_20161012_161627.jpg

J'ai pas les photos avec le Rustol mais c'est la même chose, la seule différence c'est que c'est orange :2 (15): Voila le boulot fini pour ce qui est de la peinture.

Ensuite les étriers ceux-ci m'ont donner du fil à retordre car j'ai pas réussi à avoir les pistons d'un seul coup donc j'ai mamaillé

IMG_20160930_052032.jpg

voila comme dit précédemment mamaille "collage, soudage" d'une tige filetée dans le piston un bout de fer plat, un écrou et extraction. Ensuite mise en peinture

IMG_20161005_105406.jpg

Après changement des joints, soufflets ... Et remontage, purge et roule ma poule ... euh non faut attendre encore un peu tu n'as pas le droit :flicfrappe:

IMG_20161012_161508.jpg

IMG_20161012_161608.jpg

IMG_20160925_090547.jpg

Posté(e) :

Du bon boulot.

Tu as pris où ton traitement et peinture pour ton châssis ? Je vais le faire sur celui que je viens d'acheter, car par chez moi, un hiver pas protégé et tu pleures au printemps :2 (10):.

Pour les étriers, astuce ; tu les sors des disques, et tu freines ... Ils sortent, et tu fais ta vidange de liquide. (bon, faut mettre dans un seau, sinon, c'est le massacre) :2 (15):

Posté(e) :
nini dit de le faire à l'air comprimé ....

Pas bête, je n'y avais pas pensé.

Posté(e) :
  • Auteur
:agah:Très chouette, ça fait un châssis tout neuf !:agah:
Merci Pierre oui tout neuf qu'il est :2 (14):. Et Rooky le Rustol vient de chez Amazon moins cher que chez certains revendeurs et commerçants et la peinture vient d'un magasin de bricolage.

Et pour les pistons 1 sur 2 était sorti, je me suis loupé, donc je me suis pas pris la tête tout simplement :LolLolLolLol:

Posté(e) :
  • Auteur
tel jul 014.jpgVoilas des petites photos que j'avais prises juste après avoir monter mes pneus

IMG_20160821_133646.jpg

IMG_20160821_134159.jpg

tel jul 022.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
à droite du treuil il y a quoi sous le cache ?

C'est les relais du treuil ainsi que le branchement pour la prise filaire mais j'ai supprimé cette boite car elle prenait trop la boue est l'eau j'ai tout remis dans une boite de dérivation étanche est cachée derrière.

:agah:Sacrées belles chaussettes ! :agah:

Merci Pierre ��