Posté(e) : 14 mars 20169 a bonsoir, je possede un modele LX et l'ancien proprietaire m'a parlé d'un verrouillage du pont avant, manuel ou automatique en vitesse lente. quel est l'effet de ce verrouillage? quelle difference avec un pont autobloquant? merci
Posté(e) : 15 mars 20169 a Référent Mécanique d'origine sur les patrol le pont AV n'a pas de blocage ou d’auto-bloquant il n'aurait pas confondu avec les moyeux ?
Posté(e) : 15 mars 20169 a Auteur si c'est ça, il y a un truc sur les moyeux, mais quel est son effet??
Posté(e) : 26 avril 20169 a Je réponds meme si je pense que depuis le temps tu as ta réponse ! Le moyeu est là principalement pour faire des économie de carburant ( normalement ! ). En position free , ta roue n'est pas solidaire de ton demi-arbre et tourne " en roue libre ". En position lock , tu solidarise ta roue à ton demi-arbre ( utile que en 4x4). En clair , free quand t'es en 2x4 et lock quand t'es en 4x4. Certains les soudes carrément en position lock , mais je crois que c'est pas vraiment recommandé par rapport au contrainte que cela entraine sur la transmission. Si il y a deux positions , il y a une raison ! Dites moi les pros si je me trompe
Créer un compte ou se connecter pour commenter