Posté(e) : 19 mars 20169 a salut a tous,ce matin j ai amener mon new gr au controle technique,tous se passait très bien jusqu au passage des roues arrieres sur les rouleaux pour le test de freinage:2 (8): et la le drame canalisation de frein arriere qui a explosé:2 (10): donc ma question est
Posté(e) : 19 mars 20169 a tu ne voie pas ou tu a la fuite alors remet du liquide et fait freiner ta femme et toi regarde dessous sa mes arriver aussi au contrôle bon pour une contre visite. Ses mieux la que dans une descente avec un devers Modifié 19 mars 20169 a par michel 84
Posté(e) : 19 mars 20169 a Salut troll56 et Mich' , La troisième conduite dont tu parles, elle part du répartiteur de frein arrière et va au Té de dérivation qui se trouve le long du longeron avant droit, pile poil à la jonction moteur/bv. Change la par du neuf ! Et vu le prix chez nini, ne t'emmerde pas à en façonner une. 23€ chez nini pour une conduite rigide avant gauche, déjà préformée. Le plus chiant sera de les desserrer...
Posté(e) : 19 mars 20169 a Auteur Salut troll56 et Mich' ,La troisième conduite dont tu parles, elle part du répartiteur de frein arrière et va au Té de dérivation qui se trouve le long du longeron avant droit, pile poil à la jonction moteur/bv. Change la par du neuf ! Et vu le prix chez nini, ne t'emmerde pas à en façonner une. 23€ chez nini pour une conduite rigide avant gauche, déjà préformée. Le plus chiant sera de les desserrer... merci patrolausore c est bien ce que je pensais,et c est clair que ces chiant a faire:2: et oui je vais pendre des canalisation en neuf:2 (15): j ai deja changer celle de l avant droite qui va a la roue avant pour la modique somme de 16.03
Posté(e) : 19 mars 20169 a Auteur tu ne voie pas ou tu a la fuite alors remet du liquide et fait freiner ta femme et toi regarde dessous sa mes arriver aussi au contrôle bon pour une contre visite. Ses mieux la que dans une descente avec un devers salut michel:action-smiley-030:si si j ai bien vu que ca fuyait de la,je voulais juste une confirmation,et oui moi aussi contrevisite:2 (14): sinon il passait haut la main:2 (10):
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur bon pieces commandé ce matin chez nini:2 (23): que j aurais mercredi,suite a ca j ai commencer le demontage de l arriere jusqu a l avant,par miracle toutes les platines qui longe le chassis ce sont bien demonter:eveque:,mais voila la partie la moins simple, y a t il une astuce particuliere pour enlever la derniere vis qui et sur le repartiteur dans le compartiment moteur car la c est galere au niveau de l espace...
Posté(e) : 21 mars 20169 a dèdè doit dormir encore ou il fait luis seule peut te répondre car il a le châssis d un coter et la caisse de l autre
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiiroDz1NLLAhUBNhoKHeE_DdUQtwIIIDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DSHMfnuMaNa0&usg=AFQjCNFWKgurTc7h0Yibsv0L5bRum0lqEg il est ou dédé:mdr9: Modifié 21 mars 20169 a par troll56
Posté(e) : 21 mars 20169 a https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiiroDz1NLLAhUBNhoKHeE_DdUQtwIIIDAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DSHMfnuMaNa0&usg=AFQjCNFWKgurTc7h0Yibsv0L5bRum0lqEg il est ou dédé:mdr9: Trop fort Troll56, je t'ai entendu ! Dis moi exactement ce que tu veux comme photo et je te l'a fait dès demain, voire peut-être ce soir si tu me remets la vidéo, lol. As-tu viré la tôle qui cache le répartiteur dans le passage de roue avant droit ?
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur salut patrolausore:2 (15): oui oui je l ai viré,et ensuite j ai essayer avec une clé de 10 plate mais la tete de vis commence a foirer donc j ai arreté,mais demain j ai un pote qui vient avec son cric hilift,on va desserer les vis de la caisse coté gauche et lever pour avoir un peu plus d accés a voir:2 (14): Modifié 21 mars 20169 a par troll56
Posté(e) : 21 mars 20169 a Oh P... je suis reconnu ! Il va falloir me faire à cette célébrité ! tu parles du répartiteur de freinage avant (qui en fait est T de dérivation) ou du répartiteur arrière qui sert à gérer la quantité de ldf des le circuit arrière ? J'ai encore mes anciennes conduites mais elles ne sont pas belles. Si tu les veux, tu les prends, je dois faire de la place rapidement. Donc donnes des précisions pour les photos que tu veux. Ps, merci pour la nostalgie, ça me rappelle quand ma moitié m'appelait le vieux cochon, maintenant, c'est devenu simplement le vieux.
Posté(e) : 22 mars 20169 a Trop fort Troll56, je t'ai entendu ! Dis moi exactement ce que tu veux comme photo et je te l'a fait dès demain, voire peut-être ce soir si tu me remets la vidéo, lol. As-tu viré la tôle qui cache le répartiteur dans le passage de roue avant droit ? il et ou dèdè :bravo: Modifié 22 mars 20169 a par michel 84
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur Oh P... je suis reconnu ! Il va falloir me faire à cette célébrité ! tu parles du répartiteur de freinage avant (qui en fait est T de dérivation) ou du répartiteur arrière qui sert à gérer la quantité de ldf des le circuit arrière ? J'ai encore mes anciennes conduites mais elles ne sont pas belles. Si tu les veux, tu les prends, je dois faire de la place rapidement. Donc donnes des précisions pour les photos que tu veux. Ps, merci pour la nostalgie, ça me rappelle quand ma moitié m'appelait le vieux cochon, maintenant, c'est devenu simplement le vieux. je parle du repartiteur avant le té de derivation quoi,et merci pour ta proposition mais j ai commandé la canalisation hier:2 (15): et la je bois mon jus et fume mon cigare et j attaque le chantier:M16: merci a toi et bonne journée:enaccord8:
Posté(e) : 22 mars 20169 a Je te met une photo du Té de dérivation avant droit. J'y ai indiqué la conduite que tu dois remplacer, elle vient du répartiteur de freins arrière. Si tu as du mal à la desserrer, prends une pince de plombier, plus tu forces, plus elle serre et empêche de déraper.
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur resalut dédé merci pour ton lien,mais moi c est l autre vis que je dois devisser,c est la 3ieme en partant du haut en dessous des canalisation de gasoil:2 (10):..pour info tu a un montage qui va du compartiment moteur jusqu au repartiteur arr en 1 seul morceau:2 (23): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Modifié 22 mars 20169 a par troll56
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur bon ca y est j y suis arriver mais la vache quelle galere:2 (10): donc comme ma tete de vis etait un peu arrondi,j ai couper la canalisation au ras de la tete de vis,j ai mis une douille de 10 en 12 pans et par miracle ca s est desserrer me reste plus qu a remettre la cana en place quand je l aurai (demain si tout va bien)...voici la coupable Modifié 22 mars 20169 a par troll56
Posté(e) : 22 mars 20169 a Si tu as du mal à la desserrer, prends une pince de plombier, plus tu forces, plus elle serre et empêche de déraper. quelle galere:2 (10): donc comme ma tete de vis etait un peu arrondi,j ai couper la canalisation au ras de la tete de vis, C'est pour ça que je t'avais dit plus haut de prendre une pince de plombier...je savais que c'est galère. Je ne veux pas te décourager, mais tu vas peut-être aussi galérer pour la purge...comme beaucoup !
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur C'est pour ça que je t'avais dit plus haut de prendre une pince de plombier...je savais que c'est galère.Je ne veux pas te décourager, mais tu vas peut-être aussi galérer pour la purge...comme beaucoup ! comme on dit a (chaque jour suffit sa peine) ou (demain et un autre jour) pour la purge il faut bien ouvrir la vis de purge qui est sur le repartiteur a l arriere sur le pont:2 (26):
Posté(e) : 22 mars 20169 a comme on dit a (chaque jour suffit sa peine) ou (demain et un autre jour) pour la purge il faut bien ouvrir la vis de purge qui est sur le repartiteur a l arriere sur le pont:2 (26): et pas remonter les ètries a l envers, la je crois quil ni a pas de risque
Posté(e) : 22 mars 20169 a et pas remonter les ètries a l envers, la je crois quil ni a pas de risque Il y en a qui ont découvert que c'étaient monté à l'envers...y a pas longtemps de ça...! Je ne suis pas une balance, bien qu'étant né en octobre...
Posté(e) : 22 mars 20169 a Auteur et pas remonter les ètries a l envers, la je crois quil ni a pas de risque qu entend tu par remonter les etriers a l envers:2 (15):
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur bon canalisation arrivé ce matin,et remise en place me reste plus que la vis du repartiteur avant a mettre en en place:2 (23): pour info j ai passer la cana par ici:2 (1): pour info la canalisation chez nini 27 euros et des brouettes,avec la remise que le magasinier ma fait 24,75:2 (15): qui soit dit en passant et tres sympa:agah: Modifié 23 mars 20169 a par troll56
Posté(e) : 23 mars 20169 a ça va, ce n'est pas cher ! Mais comment va tu "reboucher" la découpe que tu as fait ? Concernant les étriers, on peux inverser les deux étriers arrières PAR ERREUR, donc il faut toujours mettre les étriers de façon à ce que le purgeur soit vers le haut.
Posté(e) : 23 mars 20169 a Auteur ça va, ce n'est pas cher !Mais comment va tu "reboucher" la découpe que tu as fait ? Concernant les étriers, on peux inverser les deux étriers arrières PAR ERREUR, donc il faut toujours mettre les étriers de façon à ce que le purgeur soit vers le haut. pour ce qui est de refermer,je vais enlever la tole coupé, j ai 2 portes arr de gr de dispo dans lesquels je vais decouper une tole a la bonne taille et remonter ca avec des vis autoperforante et un joint de sikaflex dessous ce qui fera une trappe de visite:2 (15): comme ca plus de souci pour y acceder..