Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , je viens de m'apercevoir que mon collecteur d'échappement était débloqué. J'ai une perte de puissance mais le moteur ne fait pas un bruit de tracteur , mais plutôt un bruit de gros souffle. Ma perte de puissance peut elle venir de la ? Si oui faut il serrer le collecteur en diagonale?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le plan. Faut il que je change le joint, où je ressert avant pour voir si cela viens de là avant?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après quelque vérification avec du produit pour les fuites de gaz(je suis plombier ça aide) et bien je n'ai plus qu'à tout démonter . Le collecteur fuit comme un panier , à mon avis je vais changé le joint en même temps pendants que c'est démonte autant en profité. Juste une dernière question , en quelle matière est fait l'endroit où est fixé le collecteur?

Posté(e) :

La culasse, ça doit être un mélange d'alu.

Contrôle que ton collecteur d'échappement ne soit pas fissuré. Le mien l'était à plusieurs endroits, entre le cyl 2 et 3, et entre le 5 et 6. Du coup je l'ai remplacé.

Posté(e) :
  • Auteur

Avec ma bombe je n'est pas vu d'autre fuites. À mon avis le gars qui a changé la culasse n'a pas dû le bloque comme il faut.jespere surtout qu'il n'a pas fait prendre de travers

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. C'est bon j'ai enfin remis mon collecteur en place et plus de fuite. J'ai repris un peu de puissance. Aujourd'hui démontage de la grosse gamelle , en espérant que je gagne encore un peu plus de pêche. Quand dites vous?

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment beaucoup l'on fait et ils ont récupéré du couple ?