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Posté(e) :

Bonsoir à tous, je cherche une réponse à ma question car aujourd hui je me suis mis sur mon troll pour y nettoyer et traiter les points de corrosion dans les passages de roues avant.

ma question est que j ai l impression d'avoir la chape supérieure du ressort avant droit (celle avec la plaque qui tien avec 2 vis) qui est comme légèrement plus haute (au niveau le plus loin du longeron):2 (18):

je ne peux même pas mesurer car quant je mesure j ai effectivement 1 cm d écart de hauteur entre les deux mais mon pepère n est pas bien garé à plat

Mon troll n à jamais fait de TT et il est entièrement d origine!

Merci d avance pour vos réponses les amis :2 (26)::2 (26):

Modifié par Bast.

Posté(e) :

C'est possible que ce soit tordu. Sur mon châssis, il y avait une fissure à l'endroit où repose le ressort, à l'endroit le plus éloigné du longeron. Donc à vérifier !

Si tu as l'occasion, fais toi faire une plaque qui prendra sur les deux supports supérieurs de ressorts arrières. Elle rigidifierait l'ensemble. Sers toi des trous de fixation des conduites de frein pour la fixer.

Moi, je ne l'ai pas fait, et pourtant je suis convaincu que j'aurai dû !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci patrolausore pour ta réponse si rapide!

Par contre tu me parle de rigidifier l ensemble ressorts arrières mais moi c est à l avant et sur un 61... C est pareil? Il a jamais fait de TT en plus et je fait super gaffe avec pour le préserver un Max! La j ai tout traité est c est propre! J ai juste ce truc que me trotte et ca m énerve!!

Modifié par Bast.

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  • Auteur

Pas grave t inquiète pas:2 (26):

Modifié par Bast.

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Merci Pierre, je vais essayer de vérifier car en Corse pour trouver un endroit plat c est compliqué! Normalement cette pièce du chassis ne peut pas bouger. Mise à part pour ceux qui font des sauts avec la ok mais moi il n a fait que de la route...

Je suis étonné que cette pièce n a pas plus de renfort que ca surtout que tout le poids à l avant repose sur ces chapes! Enfin c est prévu comme ca c est que ca doit aller...

Modifié par Bast.

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  • Auteur

Oui c est vrai, mais la tôle est quant même bien épaisse à cette endroit et heureusement! La c est nikel. Apres c est peut être un effet d optique puisque la roue droite est retirée.

Modifié par Bast.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui Michel je vais en faire ce week end promis mais c est peut être dur à voir sur photo... Mais je fais ça comme ça j aurais vos avis, merci beaucoup:2 (26)::2 (15):

Modifié par Bast.

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  • Auteur

En plus pour couronner le tout, comme j avais stipulée dans un autre post en carrosserie, je suis entrain de ressouder ma traverse avant (support radiateurs) qui comme tout les y61 se corrode! Enfin bref donc hier après avoir fini le traitement complet du passage de roue avant droit dans les règles de l art, passage à la soudure de la tôle de traverse et résultat cette nuit= coup d arc dans l œil gauche! ( brûlé et trace noir au dessus de la rétine en regardant l œil de profil, comme du sable sur la rétine et impossible donc de dormir!!!) Donc ben ya plus qu à attendre pour pouvoir enfin fini tout ça et pouvoir me servir de mon troll...!

Posté(e) :
C'est possible que ce soit tordu. Sur mon châssis, il y avait une fissure à l'endroit où repose le ressort, à l'endroit le plus éloigné du longeron. Donc à vérifier !

Si tu as l'occasion, fais toi faire une plaque qui prendra sur les deux supports supérieurs de ressorts arrières. Elle rigidifierait l'ensemble. Sers toi des trous de fixation des conduites de frein pour la fixer.

Moi, je ne l'ai pas fait, et pourtant je suis convaincu que j'aurai dû !

 

ça ressembler plus un coup de tronçonneuse non !!!

Posté(e) :
En plus pour couronner le tout, comme j avais stipulée dans un autre post en carrosserie, je suis entrain de ressouder ma traverse avant (support radiateurs) qui comme tout les y61 se corrode! Enfin bref donc hier après avoir fini le traitement complet du passage de roue avant droit dans les règles de l art, passage à la soudure de la tôle de traverse et résultat cette nuit= coup d arc dans l œil gauche! ( brûlé et trace noir au dessus de la rétine en regardant l œil de profil, comme du sable sur la rétine et impossible donc de dormir!!!) Donc ben ya plus qu à attendre pour pouvoir enfin fini tout ça et pouvoir me servir de mon troll...!

tu na pas était au doc il aurait mit des gouttes ou a la pharmacie

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

Ben écoutes j avais rien hier soir après avoir bossé dessus, c est vers minuit que ca a commencé quant je m endormais devant la télé, en plus je n arrive plus à regarder la lumière du jour ca me brûle donc je pense plus à un coup d arc, je me déjà du liquide physiologique et on verra ce que ça donne avec un peu de temps...

Posté(e) :
  • Auteur

[ATTACH=CONFIG]124472[/ATTACH]Voila déjà une photo mais la roue est remonté et j ai trop mal aux yeux pour la demonter aujourd hui

Modifié par Bast.

Posté(e) :
img052.jpgvoila se que j ai put mesure la ou il y a le stylo ses la que j ai mesure

Photo 033.jpg

Photo 031.jpg

Photo 032.jpg

Posté(e) :
Ben écoutes j avais rien hier soir après avoir bossé dessus, c est vers minuit que ca a commencé quant je m endormais devant la télé, en plus je n arrive plus à regarder la lumière du jour ca me brûle donc je pense plus à un coup d arc, je me déjà du liquide physiologique et on verra ce que ça donne avec un peu de temps...

 

ne reste pas comme ça §

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Michel pour tes précisions c est Nikel mais je comprends pas car moi les mêmes mesures me donnent 20,5cm du dessous de la chape jusqu à la caisse (dessus du passage de roue juste au dessus, t aurais pas une rehausse des fois toi sur le tien??

Posté(e) :
t aurais pas une rehausse des fois toi sur le tien??

Lol, il a oublié de te dire qu'il a un body +5 ...

Donc tu prends les 20,5 - les 5 du body, ça devrait normalement te donner la bonne distance entre la chape du ressort et la caisse.

Posté(e) :
Lol, il a oublié de te dire qu'il a un body +5 ...

Donc tu prends les 20,5 - les 5 du body, ça devrait normalement te donner la bonne distance entre la chape du ressort et la caisse.

 

 

:enaccord2::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28:Dèdè c était juste pour voir si tu suivait :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
:enaccord2::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28:Dèdè c était juste pour voir si tu suivait :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Alors maintenant tu sais que je suis ... toujours derrière la porte. :2 (15):

C'était bien ça alors (à propos des côtes) ?

Et pour info, concernant mon châssis, c'était bien une fissure, pas un coup de tronçonneuse.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc il me manque quant même 1cm alors ??? Et question bête mais avez vous les mêmes données de claques côtés ? J aimerais si possible vérifier ça sur les votres... Merci encore

Posté(e) :

si tu a les mème mesure de chaque chaque cote ses bon sa peut venir des silentblocs qui son tasser

Sur le plan que je tes fait il y a les mesure des 2 cote tu veux les mesures de derrière ??

Posté(e) :
Donc il me manque quant même 1cm alors ??? Et question bête mais avez vous les mêmes données de claques côtés ? J aimerais si possible vérifier ça sur les votres... Merci encore

 

 

img052.jpgle cm qui te manque ou en bas ou en haut

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