Posté(e) : 24 mars 20169 a Bonsoir à tous, je cherche une réponse à ma question car aujourd hui je me suis mis sur mon troll pour y nettoyer et traiter les points de corrosion dans les passages de roues avant. ma question est que j ai l impression d'avoir la chape supérieure du ressort avant droit (celle avec la plaque qui tien avec 2 vis) qui est comme légèrement plus haute (au niveau le plus loin du longeron) je ne peux même pas mesurer car quant je mesure j ai effectivement 1 cm d écart de hauteur entre les deux mais mon pepère n est pas bien garé à plat Mon troll n à jamais fait de TT et il est entièrement d origine! Merci d avance pour vos réponses les amis :2 (26): Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 24 mars 20169 a C'est possible que ce soit tordu. Sur mon châssis, il y avait une fissure à l'endroit où repose le ressort, à l'endroit le plus éloigné du longeron. Donc à vérifier ! Si tu as l'occasion, fais toi faire une plaque qui prendra sur les deux supports supérieurs de ressorts arrières. Elle rigidifierait l'ensemble. Sers toi des trous de fixation des conduites de frein pour la fixer. Moi, je ne l'ai pas fait, et pourtant je suis convaincu que j'aurai dû !
Posté(e) : 24 mars 20169 a Auteur Merci patrolausore pour ta réponse si rapide! Par contre tu me parle de rigidifier l ensemble ressorts arrières mais moi c est à l avant et sur un 61... C est pareil? Il a jamais fait de TT en plus et je fait super gaffe avec pour le préserver un Max! La j ai tout traité est c est propre! J ai juste ce truc que me trotte et ca m énerve!! Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 24 mars 20169 a Auteur Pas grave t inquiète pas:2 (26): Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique normalement c'est horizontal : à vérifier avec un niveau
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Merci Pierre, je vais essayer de vérifier car en Corse pour trouver un endroit plat c est compliqué! Normalement cette pièce du chassis ne peut pas bouger. Mise à part pour ceux qui font des sauts avec la ok mais moi il n a fait que de la route... Je suis étonné que cette pièce n a pas plus de renfort que ca surtout que tout le poids à l avant repose sur ces chapes! Enfin c est prévu comme ca c est que ca doit aller... Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique en principe oui ..... sauf si il y a de la rouille ce qui est souvent le cas sous la tôle qui recouvre la chapelle du ressort
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur Oui c est vrai, mais la tôle est quant même bien épaisse à cette endroit et heureusement! La c est nikel. Apres c est peut être un effet d optique puisque la roue droite est retirée. Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Oui Michel je vais en faire ce week end promis mais c est peut être dur à voir sur photo... Mais je fais ça comme ça j aurais vos avis, merci beaucoup:2 (26): Modifié 26 mars 20169 a par Bast.
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur En plus pour couronner le tout, comme j avais stipulée dans un autre post en carrosserie, je suis entrain de ressouder ma traverse avant (support radiateurs) qui comme tout les y61 se corrode! Enfin bref donc hier après avoir fini le traitement complet du passage de roue avant droit dans les règles de l art, passage à la soudure de la tôle de traverse et résultat cette nuit= coup d arc dans l œil gauche! ( brûlé et trace noir au dessus de la rétine en regardant l œil de profil, comme du sable sur la rétine et impossible donc de dormir!!!) Donc ben ya plus qu à attendre pour pouvoir enfin fini tout ça et pouvoir me servir de mon troll...!
Posté(e) : 26 mars 20169 a C'est possible que ce soit tordu. Sur mon châssis, il y avait une fissure à l'endroit où repose le ressort, à l'endroit le plus éloigné du longeron. Donc à vérifier !Si tu as l'occasion, fais toi faire une plaque qui prendra sur les deux supports supérieurs de ressorts arrières. Elle rigidifierait l'ensemble. Sers toi des trous de fixation des conduites de frein pour la fixer. Moi, je ne l'ai pas fait, et pourtant je suis convaincu que j'aurai dû ! ça ressembler plus un coup de tronçonneuse non !!!
Posté(e) : 26 mars 20169 a En plus pour couronner le tout, comme j avais stipulée dans un autre post en carrosserie, je suis entrain de ressouder ma traverse avant (support radiateurs) qui comme tout les y61 se corrode! Enfin bref donc hier après avoir fini le traitement complet du passage de roue avant droit dans les règles de l art, passage à la soudure de la tôle de traverse et résultat cette nuit= coup d arc dans l œil gauche! ( brûlé et trace noir au dessus de la rétine en regardant l œil de profil, comme du sable sur la rétine et impossible donc de dormir!!!) Donc ben ya plus qu à attendre pour pouvoir enfin fini tout ça et pouvoir me servir de mon troll...! tu na pas était au doc il aurait mit des gouttes ou a la pharmacie Modifié 26 mars 20169 a par michel 84
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Ben écoutes j avais rien hier soir après avoir bossé dessus, c est vers minuit que ca a commencé quant je m endormais devant la télé, en plus je n arrive plus à regarder la lumière du jour ca me brûle donc je pense plus à un coup d arc, je me déjà du liquide physiologique et on verra ce que ça donne avec un peu de temps...
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur [ATTACH=CONFIG]124472[/ATTACH]Voila déjà une photo mais la roue est remonté et j ai trop mal aux yeux pour la demonter aujourd hui Modifié 8 juillet 20169 a par Bast.
Posté(e) : 26 mars 20169 a Ben écoutes j avais rien hier soir après avoir bossé dessus, c est vers minuit que ca a commencé quant je m endormais devant la télé, en plus je n arrive plus à regarder la lumière du jour ca me brûle donc je pense plus à un coup d arc, je me déjà du liquide physiologique et on verra ce que ça donne avec un peu de temps... ne reste pas comme ça §
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Merci Michel pour tes précisions c est Nikel mais je comprends pas car moi les mêmes mesures me donnent 20,5cm du dessous de la chape jusqu à la caisse (dessus du passage de roue juste au dessus, t aurais pas une rehausse des fois toi sur le tien??
Posté(e) : 26 mars 20169 a t aurais pas une rehausse des fois toi sur le tien?? Lol, il a oublié de te dire qu'il a un body +5 ... Donc tu prends les 20,5 - les 5 du body, ça devrait normalement te donner la bonne distance entre la chape du ressort et la caisse.
Posté(e) : 26 mars 20169 a Lol, il a oublié de te dire qu'il a un body +5 ...Donc tu prends les 20,5 - les 5 du body, ça devrait normalement te donner la bonne distance entre la chape du ressort et la caisse. :Grrrr28::Grrrr28:Dèdè c était juste pour voir si tu suivait :mdr9::mdr9:
Posté(e) : 26 mars 20169 a :Grrrr28::Grrrr28:Dèdè c était juste pour voir si tu suivait :mdr9::mdr9: Alors maintenant tu sais que je suis ... toujours derrière la porte. C'était bien ça alors (à propos des côtes) ? Et pour info, concernant mon châssis, c'était bien une fissure, pas un coup de tronçonneuse.
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur Donc il me manque quant même 1cm alors ??? Et question bête mais avez vous les mêmes données de claques côtés ? J aimerais si possible vérifier ça sur les votres... Merci encore
Posté(e) : 26 mars 20169 a si tu a les mème mesure de chaque chaque cote ses bon sa peut venir des silentblocs qui son tasser Sur le plan que je tes fait il y a les mesure des 2 cote tu veux les mesures de derrière ??
Posté(e) : 26 mars 20169 a Donc il me manque quant même 1cm alors ??? Et question bête mais avez vous les mêmes données de claques côtés ? J aimerais si possible vérifier ça sur les votres... Merci encore le cm qui te manque ou en bas ou en haut