Posté(e) : 25 mars 20169 a bonjour ; avant de poster j'ai fait des recherches sur le forum mais ça ne répond pas vraiment à mes questions après une accélération franche mon moteur se désamorce au delà de 3500 trm j'ai comme huile de la semi synthèse 15/40 , filtre huile neuf , filtre gazoil neuf , durites gazoil nettoyées , nettoyage avant vidange avec additif fait , etc etc je ne sais pas si il se désamorce en huile ou en gazoil en fait . quand le problème survient , ma pression d'huile ne bouge pas . enfin elle descend à peine mais c'est parce que le moteur tourne au ralenti je pense . est ce que l'aiguille devrait descendre d'un coup si c'était un problème de pression d'huile ? est ce que ça peut venir des injecteurs ? si c'est un problème de pression d'huile , est ce que ça vient de la pompe à huile ou des poussoirs hydrauliques ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 25 mars 20169 a Référent Mécanique tu parles du gasole pour le désamorçage je suppose ? Ton filtre à gasole ne serait pas colmaté ?
Posté(e) : 25 mars 20169 a Auteur oui c'est ça pierre . mon filtre à gasole est neuf , je l'ai mis aujourd'hui pensant que le problème venait de là
Posté(e) : 26 mars 20169 a Prise d air dans le circuit gasoil si tu as changé le filtre sa dois venir d ailleurs
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur la pompe à injection sort de chez le diéséliste pour une réfection des joints , j'avais un petit suintement . une prise d'air dans le circuit , je pense pas , j'ai vérifié , aucune fuite
Posté(e) : 26 mars 20169 a Référent Mécanique même du coté du réservoir ? dernièrement un trolleur a résolu son pb et ça venait du tuyau de retour près de la jauge
Posté(e) : 26 mars 20169 a Auteur non , aucune fuite . j'ai déconnecté les durites au niveau du réservoir et au niveau du filtre , j'ai soufflé avec le compresseur , c'était plein de dépôts mais j'ai nettoyé au diluant et ça sortait propre après . la mise à l'air libre était complètement bouchée aussi . je pensais que le problème venait de là vue la merde que j'ai sorti mais le problème est toujours là
Posté(e) : 27 mars 20169 a Ca ne serait pas un probleme de poussoirs hydrauliques? Mon ancien 60 me le faisait, le remplacement des poussoirs avait réglé le probleme
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur je pense aussi que ça vient des poussoirs mais ma question est : est ce que l aiguille de la pression d'huile descend d'un coup ou descend à zéro quand il perd la pression ?
Posté(e) : 27 mars 20169 a Si t'as pas de pression d'huile peut-être la sonde ou alors plus grave mais ça l'empêcherait pas de marcher
Posté(e) : 27 mars 20169 a Référent Mécanique à la coupure du moteur la pression doit chuter mais en 2 à 3 secondes
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur justement j'ai ma pression d'huile normale . je voudrais savoir si quand il se désamorce aux poussoirs , la pression d'huile descend à zéro ? parce que ma pression d'huile ne bouge pas . enfin elle bouge mais normalement comme lorsqu'on est à bas régime . elle descend tout doucement quoi
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur d'accord , merci pierre . mais comment savoir car quand on se met en point mort je dirais , la pression d'huile chute mais tout doucement . et ça fait pareil quand il coupe
Posté(e) : 27 mars 20169 a Auteur comment ça elle ne bouge pas ? ma pression d'huile bouge constamment ! selon mon régime moteur elle monte ou elle descend . je pensais que c'était normal . je me trompe alors ?