Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ;

avant de poster j'ai fait des recherches sur le forum mais ça ne répond pas vraiment à mes questions

après une accélération franche mon moteur se désamorce au delà de 3500 trm

j'ai comme huile de la semi synthèse 15/40 , filtre huile neuf , filtre gazoil neuf , durites gazoil nettoyées , nettoyage avant vidange avec additif fait , etc etc

je ne sais pas si il se désamorce en huile ou en gazoil en fait . quand le problème survient , ma pression d'huile ne bouge pas . enfin elle descend à peine mais c'est parce que le moteur tourne au ralenti je pense . est ce que l'aiguille devrait descendre d'un coup si c'était un problème de pression d'huile ?

est ce que ça peut venir des injecteurs ?

si c'est un problème de pression d'huile , est ce que ça vient de la pompe à huile ou des poussoirs hydrauliques ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ça pierre . mon filtre à gasole est neuf , je l'ai mis aujourd'hui pensant que le problème venait de là

Posté(e) :

Prise d air dans le circuit gasoil si tu as changé le filtre sa dois venir d ailleurs

Posté(e) :
  • Auteur

la pompe à injection sort de chez le diéséliste pour une réfection des joints , j'avais un petit suintement .

une prise d'air dans le circuit , je pense pas , j'ai vérifié , aucune fuite

Posté(e) :
  • Auteur

non , aucune fuite . j'ai déconnecté les durites au niveau du réservoir et au niveau du filtre , j'ai soufflé avec le compresseur , c'était plein de dépôts mais j'ai nettoyé au diluant et ça sortait propre après . la mise à l'air libre était complètement bouchée aussi . je pensais que le problème venait de là vue la merde que j'ai sorti mais le problème est toujours là

Posté(e) :

Ca ne serait pas un probleme de poussoirs hydrauliques? Mon ancien 60 me le faisait, le remplacement des poussoirs avait réglé le probleme

Posté(e) :
  • Auteur

je pense aussi que ça vient des poussoirs mais ma question est : est ce que l aiguille de la pression d'huile descend d'un coup ou descend à zéro quand il perd la pression ?

Posté(e) :

Si t'as pas de pression d'huile peut-être la sonde ou alors plus grave mais ça l'empêcherait pas de marcher

Posté(e) :
  • Auteur

justement j'ai ma pression d'huile normale . je voudrais savoir si quand il se désamorce aux poussoirs , la pression d'huile descend à zéro ? parce que ma pression d'huile ne bouge pas . enfin elle bouge mais normalement comme lorsqu'on est à bas régime . elle descend tout doucement quoi

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord , merci pierre . mais comment savoir car quand on se met en point mort je dirais , la pression d'huile chute mais tout doucement . et ça fait pareil quand il coupe

Posté(e) :
  • Auteur

comment ça elle ne bouge pas ? ma pression d'huile bouge constamment ! selon mon régime moteur elle monte ou elle descend . je pensais que c'était normal . je me trompe alors ?