Depuis quelques jours mon Y61 de 98 qui cumule 236000 km est capricieux. Il démarre nikel, mais il y a des moments le moteur saccade... c'est assez difficile à expliquer mais à vitesse stabilisée il donne des accoups, sans monter dans les tours ou sans que le turbo s'emballe. Après de longs trajets (2 ou 3h autoroute à 110-120km/h) j'ai du mal à redescendre dans les tours, à l'arrêt il reste quelques secondes à 1200-1300 tours puis se remet à 750 comme d'hab mais il ne tourne pas rond. A l'accélération ça ne saccade pas.
Le "soucis" c'est que il n'y a pas de moment précis où il va faire ca, c'est vraient aléatoire. Ce matin je l'ai démarré et j'avais le voyant moteur allumé (petite nouveauté du jour) avec un régime moteur instable en restant au point mort et cet après midi alors qu'il n'avait pas bougé, il a tourné comme une horloge sans voyant moteur même après avoir roulé quelques kilomètres. Le seul moment où je suis sûr qu'il va merdouiller c'est quand je fais de long trajets ou que je "tire" un peu dessus (très raisonnablement) en montagne quand ça grimpe.
Les frais récents : embrayage (184000km), distribution, toutes vidanges et tous les filtres à 232000km, supression de la vanne EGR (je ne sais pas a quel kilomètrage).
J'ai pris rendez vous avec un diéséliste sur Toulouse mais j'aimerais avoir votre avis...
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon Y61 de 98 qui cumule 236000 km est capricieux. Il démarre nikel, mais il y a des moments le moteur saccade... c'est assez difficile à expliquer mais à vitesse stabilisée il donne des accoups, sans monter dans les tours ou sans que le turbo s'emballe. Après de longs trajets (2 ou 3h autoroute à 110-120km/h) j'ai du mal à redescendre dans les tours, à l'arrêt il reste quelques secondes à 1200-1300 tours puis se remet à 750 comme d'hab mais il ne tourne pas rond. A l'accélération ça ne saccade pas.
Le "soucis" c'est que il n'y a pas de moment précis où il va faire ca, c'est vraient aléatoire. Ce matin je l'ai démarré et j'avais le voyant moteur allumé (petite nouveauté du jour) avec un régime moteur instable en restant au point mort et cet après midi alors qu'il n'avait pas bougé, il a tourné comme une horloge sans voyant moteur même après avoir roulé quelques kilomètres. Le seul moment où je suis sûr qu'il va merdouiller c'est quand je fais de long trajets ou que je "tire" un peu dessus (très raisonnablement) en montagne quand ça grimpe.
Les frais récents : embrayage (184000km), distribution, toutes vidanges et tous les filtres à 232000km, supression de la vanne EGR (je ne sais pas a quel kilomètrage).
J'ai pris rendez vous avec un diéséliste sur Toulouse mais j'aimerais avoir votre avis...
Merci d'avance à tous,
Laurent