Posté(e) : 31 mars 20169 a Bonjour à tous, Depuis quelques jours mon Y61 de 98 qui cumule 236000 km est capricieux. Il démarre nikel, mais il y a des moments le moteur saccade... c'est assez difficile à expliquer mais à vitesse stabilisée il donne des accoups, sans monter dans les tours ou sans que le turbo s'emballe. Après de longs trajets (2 ou 3h autoroute à 110-120km/h) j'ai du mal à redescendre dans les tours, à l'arrêt il reste quelques secondes à 1200-1300 tours puis se remet à 750 comme d'hab mais il ne tourne pas rond. A l'accélération ça ne saccade pas. Le "soucis" c'est que il n'y a pas de moment précis où il va faire ca, c'est vraient aléatoire. Ce matin je l'ai démarré et j'avais le voyant moteur allumé (petite nouveauté du jour) avec un régime moteur instable en restant au point mort et cet après midi alors qu'il n'avait pas bougé, il a tourné comme une horloge sans voyant moteur même après avoir roulé quelques kilomètres. Le seul moment où je suis sûr qu'il va merdouiller c'est quand je fais de long trajets ou que je "tire" un peu dessus (très raisonnablement) en montagne quand ça grimpe. Les frais récents : embrayage (184000km), distribution, toutes vidanges et tous les filtres à 232000km, supression de la vanne EGR (je ne sais pas a quel kilomètrage). J'ai pris rendez vous avec un diéséliste sur Toulouse mais j'aimerais avoir votre avis... Merci d'avance à tous, Laurent
Posté(e) : 31 mars 20169 a Référent Mécanique il est possible que le régulateur électrique de la pompe ait des problèmes .... Nettoyer l'actuateur de pompe injection - Aides mécaniques si ce n'est pas cela une explication à la non baisse du régime moteur serait une petite fuite d'huile au palier du turbo
Posté(e) : 1 avril 20169 a Auteur J'étais déjà tombé sur un article de ce genre. Sais tu si l'actuateur peut se changer sur ce modèle de pompe? En tout cas merci pour ta réponse!
Posté(e) : 1 avril 20169 a Référent Mécanique oui ça se change, mais un échange std de la pompe ne serait pas préférable ? Reste à confirmer la panne
Posté(e) : 26 avril 20169 a Auteur Bon alors après passage à la valise chez Nini Muret à Toulouse : RAS à la valise (pas d'erreur sur la pompe à injection), RAS au turbo et suspicion sur la culasse... a du mal à démarrer à chaud et fumée bleue au démarrage. Mais par contre pas de consommation d'eau et ne chauffe pas et surtout le problème apparait à chaud ou à froid de façon totalement aléatoire. Mon garagiste me parle d'un problème de calage de la pompe à injection suite au changement de la distribution? J'ai appelé un diéséliste sur Pau (64) qui lui pense plus à un problème sur la pompe à injection qui ne se verrait pas à la valise... donc il me conseille un passage de la pompe au banc. C'est simple cette histoire! Est ce que la culasse peut provoquer ce genre de problème? Si c'était un soucis de culasse ne consommerait-il pas un peu d'eau quand même? Quelqu'un connaît il un diéséliste sur Toulouse ou sa région proche? Merci d'avance...
Posté(e) : 26 avril 20169 a Référent Mécanique cette pompe n'est pas sous contrôle de l'ordi nini, alors ...... je reste sur le régulateur électrique de la pompe
Posté(e) : 28 avril 20169 a Auteur Je pense aussi, je prend RDV chez un diéséliste pour la faire réviser. Merci pour tes avis éclairés en tout cas ! Je ferai un retour après passage de la pompe au banc.
Posté(e) : 23 mai 20169 a Auteur Nouveau symptôme aujourd'hui alors que je croyais que ça allait mieux : ce week end il a tourné nikel, pas d'accoups, pas de problème de ralenti alors que j'ai roulé pas loin de 600km en trois jours, et aujoud'hui... ben plus d'accélérateur. Je démarre sans problème moteur à 750 tours, je passe la première et au moment d'accélérer, ben rien. Comme si la pédale n'était pas branchée... (non je me suis pas trompé de pédale!). J'ai coupé le moteur et redémarrer 3 fois et toujours pareil. J'ai fait 300m avec l'embrayage et au moment de me re-garer pour appeler un dépanneur, vroum! c'est reparti. Aucun voyant, aucun bruit bizarre pas de fumée, RIEN! Donc nouvelles questions : - Est ce que mes soucis de ralenti moteur et d'accoups peuvent être liés à un soucis de pédale d'accélérateur? - Est ce que un souci sur la pompe à injection peut provoquer ce genre de symptôme? Ca me fait vraiment chier parce que si c'est qu'une connerie électronique j'ai pas spécialement envie de changer la pompe à injection.... :41616-4: c'est que c'est pas donné ces bêtes la! Merci d'avance à tous ceux qui pourront me venir en aide!
Posté(e) : 23 mai 20169 a Référent Mécanique je pense que c'est ta pédale d'accélérateur qui à un pb ... attention cette pièce n'est pas donnée alors lance une demande à la Brocante
Posté(e) : 29 juin 20168 a Auteur Bonsoir à tous, rendez vous pris chez un diéséliste près de Toulouse, diagnostic injecteur pilote à changer! C'est con parce que Bosch ne le fait plus... Trouvé sur le site de euro4x4parts merci à eux. Je vous tiendrais au courant si ça règle le problème définitivement! Merci de votre aide à tous
Posté(e) : 24 juillet 20168 a Auteur Injecteur pilote est changé et il tourne nickel, oh joie ! Diagnostiqué au troisième passage à la valise ... Je préfère ça que la pompe à injection ! Merci à tous