Posté(e) : 31 mars 20169 a Bonsoir, heuuuu comment dire? Je suis en train de dévisser les moyeux a l'aide d'un tournevis a frapper. C'est dur(c'est pas une question) est ce normal? Et aussi le non déclenchement des moyeux auto peut il venir du pont avant sachant que l'arbre av tourne en 4x4?
Posté(e) : 1 avril 20169 a Référent Mécanique Difficile à desserrer, non sauf si serré par un bourrin ou grippage suite à des bains ?? Pour le démontage toujours mettre le moyeu sur Blocage ! Si ton arbre AV tourne les moyeux doivent s'enclencher sauf à ce qu'un soit défectueux et dans ce cas la roue opposée doit faire du bruit
Posté(e) : 3 avril 20169 a Auteur Merci Pierre heureusement que tu es là, car je suis un vrai poissar.. Si si. Bon apres le démontage réussi comment fait on pour enlever les roulements? Je vois les cannelures un circlips et beaucoup de graisse ?
Posté(e) : 4 avril 20169 a Auteur Bon, là c'est grand nettoyage + soufflette et j'y verrais plus clair. Et quand l'axe avec les cannelures est bleuté genre métal qui a chauffé, ça veut dire que le roulement a sérieusement chauffé?
Posté(e) : 5 avril 20169 a Référent Mécanique non c'est dû au traitement thermique des cannelures du 1/2 arbre
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur Là je suis bluffé !!! C'est toi qui as conçu le patrol ou quoi ? Heureusement que tu es là, je commençais à me poser des questions. Merci encore
Posté(e) : 22 juin 20168 a Bonjour, Je profite de ce topic ! J'aimerais mettre des moyeux manuels ! D'après l'astuce sur le site il faut mettre le moyeu sur lock avant de desserrer quoi que ce soit ! Ma question est où trouve t-on l'emplacement pour mettre sur lock, car moi j'ai ça ! Modifié 22 juin 20168 a par LeTrol73
Posté(e) : 22 juin 20168 a Référent Mécanique il y a un réglage ou pas sur ces moyeux ? ce ne sont pas des "auto" tout simplement ? Les verrouiller sur Lock c'est une précaution pour qui ne sait pas comment ils sont faits ....
Posté(e) : 22 juin 20168 a Oui je pense qu'il sont auto car je ne vois pas de réglage. Donc je suis l'astuce à partir du démontage des torx ? Je n'ai rien à verrouiller ?