Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

suite a mon topic via le problème électrique de vitre av D , je voudrais savoir comment l on fait pour tester une commande de lève vitre électrique ( juste le bouton a double commande ) ? voir comment arrivé a la shunter dans les deux sens .. ?

la chose également fort probable : le relais dans la porte gauche ... et je me demande si je ne devrais pas commencer par ça . comment je peux shunter ce relais pour voir si cela marche bien sans ?

bref , si vous pouviez m éclairé svp .

merci a vous de votre aide .

Modifié par gaspar

Posté(e) :
  • Auteur

peut on tester ce relais ? et comment ?

merci grosjean .. toujours les mêmes .. fidèle au poste ! merci beaucoup a toi ;-)

Posté(e) :

Y à pas une question de présence de jus à une borne ou à l'autre avec un voltmètre ?

je suis vraiment pas bon techniquement, mais suivant le schéma, tu devrais avoir forcement le moyen de vérifier la masse ou l'alimentation en comparant...

Au moins l'avantage ici, c'est que c'est de la petite tension.

En guise de piste, je dirais que tu as plus de chance que ce soit le retour qui merde que l'arrivée, vu l'age de nos machines.

Le relais doit faire passer le courant suivant le dessin technique, l'affichage de l'outils de mesure te dira si quelque chose passe ou pas (et wiki est ton ami :2 (15):)

Bon courage ! :2 (26):

J'ai peur de ne pas t'avoir apporté beaucoup d'aide, si ce n'est le sentiment de ne pas être seul :2 (21):

"C'est grave docteur ?"

"J'en sais foutre rien connasse ! Éponge !"

...

"mais mon front bordel, pas le chantier !..."