Posté(e) : 10 avril 20169 a Bonjour à tous j'ai un petit soucis sur mon td6 de 320000 kms . impossible à demarrer , tous les voyant du tdb s'allument correctement mais rien au niveau du demarreur ? meme pas un petit clac clac , vous avez une idée ? merci
Posté(e) : 10 avril 20169 a Référent Mécanique tu sais lancer un démarreur avec un tournevis ? avec ce test tu sauras si ça vient de lui ou pas
Posté(e) : 10 avril 20169 a Sur le 60 y a un relais intermediaire dans la joue d aile pres de la batterie. Il m a posé probleme une fois. Ponte les deux borne de celui ci tu sera fixé. Attention qu il soit bien un point mort! Modifié 10 avril 20169 a par GoittetSebastien
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur Bonjour je viens de demarrer avec un tournevis , la on entends bien le clac au demarreur mais il ne lance pas le moteur
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur je viens d'enlever le demarreur pour le brancher en direct , la tige crantée avance une fois sur 2 , mais elle ne tourne pas ! demareur hs
Posté(e) : 20 avril 20169 a Salut, La roue libre du lanceur, qui ne s'enclenche pas, peut étre ? Si oui, pièce en vente 50/80€ suivant les sites Ou le solénoïde grippé, démontage/nettoyage complet et ça repart... Pièce en vente aussi, mais plus cher... Yves
Posté(e) : 21 avril 20169 a Référent Mécanique si le démarreur ne tourne pas avec le shunt au tournevis c'est que le moteur a un pb et généralement ce sont les charbons
Posté(e) : 25 avril 20169 a Auteur Salut, du coup démarreur neuf ! maintenant il lance bien mais toujours impossible à démarrer ! ! ! Le voyant prechauffage s'allume, le gasoil arrive aux injecteurs, les 6 bougies sont ok ......
Posté(e) : 25 avril 20169 a Référent Mécanique alors reste à vérifier le calage de la courroie de distribution !
Posté(e) : 28 avril 20169 a Auteur Salut , la distribution est calée , mais il doit y avoir un probleme electrique , batterie chargée à 100 % je ne peux tirer sur le demarreur q'une seule fois pendant une dizaine de seconde apres il n'y a plus de peche du tout , le demarreur tourne au ralenti !!!
Posté(e) : 28 avril 20169 a Auteur Je viens de le demarrer mais au booster , sinon impossible de demarrer , meme chaud il me faut le booster pour demarrer , la batterie est pourtant ok
Posté(e) : 28 avril 20169 a Auteur Merci Pierre tu penses que ca viens de la batterie , je resume : Le troll ne demarre que avec le booster et du start pilot si je coupe le moteur il redemarre normalement sans rien dans les 10 secondes , apres obligé de repasser par la case booster et start pilot , si je mets juste le booster sans start pilot ,le cable du demarreur et le cable de masse de la batterie se mettent à chauffer à forcer de tirer dessus j'ai pourtant tésté 3 batteries differentes !! les 3 chargées à 100 %
Posté(e) : 28 avril 20169 a Référent Mécanique une batterie chargée ça ne veut pas dire qu'elle a de la puissance ! Les électriciens auto ont un outil pour les tester ....
Posté(e) : 4 mai 20169 a Auteur le troll demarre lorsque l'on branche en direct une bougie avec le + de la batterie .
Posté(e) : 5 mai 20169 a Auteur je vais la contrôler, je pensais peut-être à une bougie en court-circuit, comment contrôler
Posté(e) : 10 mai 20169 a Auteur La sonde est ok : j'ai toujours le même problème , le troll ne démarre qu'en alimentant les bougies en direct avec la batterie, la batterie est neuve mais au bout de 3 essais de démarrage, elle est complétement déchargée, obligé de brancher le booster, peut-être une masse quelque part ? le boitier, le relais de préchauffage ?