Posté(e) : 11 avril 20169 a j'avais ouvert une discussion sur une perte de compressions et un joli panache de fumée blanche. Nous avons donc décidé d’enquêter, On s'y est mis avec un copain (assez bon, lui pas moi) après avoir mis hors de cause les injecteurs, on a convoqué les soupapes qui pouvaient être un peu mieux rodées, mais on surtout vu un piston qui ne remontait pas assez, et du coup démasqué une bielle TORDUE !!! Donc, et ça Tourne rond et ne fume plus, mais du coup ayant passé pas mal de temps sous le Troll, j'ai découvert que mon arbre de transmission avant avait quasiment un tour de rotation de jeu, et que maintenant que le temps le permet, quand je roule les fenêtres ouvertes j'entends j'ai un claquement assez sec au niveau des moyeux qui est fonction de la vitesse de rotation. Ce claquement semble disparaitre quand on prend de la vitesse. le jeu est-il normal ? le claquement est il lié au jeu ? ou, avez d'autres idées ...
Posté(e) : 11 avril 20169 a Référent Mécanique tu dois avoir un moyeu qui reste embrayé et pas l'autre ! pour le "jeu" dans ce cas c'est assez normal Pour la bielle, il a avalé de l'eau .....
Posté(e) : 11 avril 20169 a Auteur Est ce que bouger le boulon de 21 au centre du moyeu et faire une marche arrière pourrait avoir de l’effet sur le moyeu et le débrayer ?
Posté(e) : 11 avril 20169 a Salut, Tu mets tes moyeux sur OFF et tu recules un peu, ça devrait le faire. Jolie ta bielle, mais bonjour la facture, non ?
Posté(e) : 11 avril 20169 a Auteur 700 euros de pièces chez 4x4/part (très sympa d('ailleurs) et 68 euros TTC la bielle (PO de chez nissan) chez Ad avec un copain qui les connait... la main d’œuvre, c'est de l'échange avec un autre copain, très bon en moteur, et moi qui me débrouille en plein de choses. On est un petit groupe comme ça qui n’échange jamais d'argent, mais du temps,... et ça se passe bien... j'essaye ta combine pour mes moyeux demain...
Posté(e) : 12 avril 20169 a Auteur C'est bon j'ai levé Pépère par l'avant et effectivement la roue n'était pas débrayée, je l'ai fait tourner en arrière et j'ai actionné le boulon de 21 plusieurs fois. Elle s'est débrayée. Pour le bruit qui persistait, je l'ai mis en 4x4x long et j'ai roulé en lui tirant dessus, il s'est stoppé .... après plusieurs ré-essais, plus de bruit.... Je vais aller déposer un cierge à saint Patrol et prier pour que cela dure. Merci à Vous