Posté(e) : 12 avril 20169 a Bonjour tout le monde, je comprends pas car j ai refait pas mal de fuites d huile sur mon troll et la je viens de remarquer que j en ai encore une à l arrière du moteur en dessous, pas du tout sur le carter d huile mais en dessous de la Boite (à l avant de la bv) mais c est bien de l huile moteur qui coule... Alors je me demande si c est de l huile qui restait et qui coule car là il fait chaud en ce moment chez nous ou si c est une vrai fuite mais je pense vraiment que c est une fuite. Quelqu un a déjà eu le souci ??? Joint cache culbuteur neuf, durite huile de turbo (turbo sec)... Avec vous une idée svp? Merci d avance
Posté(e) : 12 avril 20169 a Si c'est entre la boite et le moteur= joint spie arrière de vilbrequin plus qu'à tomber la boite
Posté(e) : 12 avril 20169 a Auteur J espère pas! Ma Boite et embrayage ont 50000 kms! Mais ça arrive souvent le Spy de vilbrequin côté bv??
Posté(e) : 13 avril 20169 a Auteur Le plus étonnant c est qu il n y a rien sur le Carter huile moteur...
Posté(e) : 13 avril 20169 a Ah ben ce post tombe bien je voulais en ouvrir un pour ça justement j'ai le même souci sur le mien ça fuit entre le moteur et la boite, moi j'aurais pensé juste au joint si il y en a un entre le moteur et la boite.
Posté(e) : 13 avril 20169 a Référent Mécanique il y a aussi sur les TD6 une corrosion du carter d'huile derrière le carter volant moteur-boite par accumulation de merde qui le ronge ! http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/20903-carter-d-huile-moteur.html
Posté(e) : 13 avril 20169 a Depose boite , , embrayage, , volant moteur presque rien:2 (15): Tous ça!!! Piouuu il y a du taff lol.
Posté(e) : 13 avril 20169 a Auteur Salut Pierre, tu dis que le Carter se corrode côté BV ?? Je savais qu a l avant ça arrivait mais à l arrière je savais pas...! Je vais regarder ca demain aprem ou vendredi
Posté(e) : 14 avril 20169 a Auteur Impec merci Pierre effectivement c est exactement comme cela que ca fuit, pour voir si il y a un trou il faut absolument demonter le Carter ou pas? Et si oui, est il facile àdémonter? Merci
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur Pierre, est ce que je peux déjà juste demonter le support fixé sur le bas moteur et la BV ? pour voir si ca fuit bien au niveau du Carter entre le moteur et la BV... Merci
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur Ben oui mais j ai déjà nettoyé et effectivement cela vient bien de entre le moteur et la BV mais je veux voir si c est mon Carter qui est percé ou si c est mon joint Spy de vilo. donc je voudrais savoir si je peux déposer le support seul qui accouple le bas moteur avec la BV comme ca j y verrais plus clair
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur Ah ok merci Pierre je vais déjà commencer pas la et vous tiens au courant sur la fuite! J ai plus que celle la alors vivement que ce soit réglé car après tout ce que j ai fais sur mon troll...!
Posté(e) : 17 avril 20169 a un exemple [ATTACH=CONFIG]125459[/ATTACH] ça fait peur ! Je suis bien soulagé d'avoir attaqué ce fléau et traité/repeint le mien avant qu'il ne soit trop tard !
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur C'est quant même incroyable que de la corrosion à cet endroit puisse aller jusqu'à percer la tôle du carter d'huile !!! Si pour le mien c'est le cas je le fais ressouder ! Pas besoin de le remplacer ... Le pire c'est que le mien est Nickel partout donc si c'est lui qui fuit c'est juste à cet endroit ...! Je vais essayer de vérifier ça demain si je trouve le temps de le faire
Posté(e) : 23 avril 20169 a Auteur Bon j ai pas eu le temps de demonter le support entre le moteur et la BV mais par contre je me suis quant même glissé en dessous et effectivement l huile passe entre les deux et la mousse est totalement imprégnée d huile! Mais je pense que pour retirer la mousse il faut retirer le support car comme ca j arrive pas à la retirer. Apres je me demande si ce n est pas de l huile qui a coulé quant j avais la fuite je joint de cache culbuteurs car ca coulais bien et en plus apres réparation du joint j ai vider une bombe complète de nettoyant freins pour tout dégraisser et que ca soit impeccable! Donc ou peut être que le tout à coulé sur cette mousse et du coup ça coule surtout quant il est chaud... Mais bon des que je trouve le temps je démonte le support.