Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous , la j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. Vous allez pensé que je suis parano mais là je suis sûr que mon gros à un soucis pour ne pas avancé comme ca. Il me faut au moin 4min pour monté à 100km/h. Le turbo sifle super bien , tous les filtres sont ok. Les pneus sont pas énormes 235/85/16. Si quelqu'un peux me donné une solution ??????

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé de shunté . Et pas mieux de plus il est neuf. J'ai tous regardé. Une impression d'avoir une caravane au cul. Il boit comme un trou. Pas loin des 20 litres .

Posté(e) :
  • Auteur

La je viens de faire le plein avec du nettoyant injecteur, mais je ne me fais pas d'illusion

Posté(e) :
  • Auteur

Collecteur ok. Pour le tuyau je n'ai pas regardé et c'est koi les poum poum??

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

A froid il me donne juste un petit acoup quand je démarre mais rien apres

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question : ce peut-il que cela vienne de la waste-gate qui serait grippée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de change toutes les durites et en effet il y en avait une de Percé et une autre bien poreuse. Remontage et c'est parti pour un essai sur route et bien on vas dire qu'il y a du mieux j'ai gagné 5km/h en côte . Ma wastegate ne bouge pas à la main serait elle grippé? Si oui mon problème de puissance viendrait il de la?merci pour vos réponse et le temps que vous me consacré

Posté(e) :

je vais dire une bêtise, mais ça ne peut pas venir de l'admission d'air des fois ???

Posté(e) :
  • Auteur

Ok juste comment je fais pour la degripper sans tout démonté ?

Posté(e) :
  • Auteur

En manœuvrant à la main ca doit être dure ou plutôt souple ? Car moi c'est dure comme du béton

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de changer toutes mes petites durites vers waste-gate. L'axe qui va au turbo est très libre. La tige de la waste-gate est très dure à bouger. Conso 54 km pratiquement une graduation de la jauge. Peut on nettoyer la waste-gate ??? Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

La soupape ouverte elle a la tige en avant ou en retrait ?

Petite question quand j'ai enlevé la tige de waste-gate je ne tombais plus en face de l'axe qui va dans le turbo, il a fallu que je la tire de environ 3 ou 4 mm. ce peut-il que l'axe ne soit pas à sa position initiale (je l'ai remis comme il était quand je l'ai démonté) ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce peut il que l'axe dans le turbo ne soit pas positionner normalement ,car j'ai été obliger de tirer sur la tige pour la reclipser sur cet axe ( environ 3 ou4 mm). Es normal?

Posté(e) :

Comme le dit Pierre dégrippes déjà bien ton axe de soupape de turbo car si elle est très dur c est pas normal ! Ca se trouve ton turbo tourne à bloc pour rien si la soupape reste un peu ouverte du coup pas de puissance!

Posté(e) :
  • Auteur

L'axe est super souple pas de soucis de ce côté là. Par compte la tige de la wastegate est très très dure à bouger. Pour la remettre en place j'ai vraiment forcé alors que je n'avais que 3 mm à faire . La je comprends plus du tout

Posté(e) :

Pour vérifier que ta waste gate fonctionne, tu prends une seringue d'environ 60ml (dispo en pharmacie) (sonde pour pour nourrir) .

Tu mets un tuyau entre la seringue et la waste gate et tu aspires, la tige de la waste gate se déplacera, si ce n'est pas le cas, elle est bonne à remplacer (axe grippé, mise à l'air libre obstruée ou membrane percée)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil je vais essayé . Je vais passé pour un imbecile, mais elle est où la mise à l'air libre de la wastegate ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je résume : peut on déboucher cette mise à l'air libre? Et serait elle la cause de ma wastegate avec un axe vraiment dur? Ou se trouve cette mise à l'air?

Posté(e) :

C'est un tout petit trou dans la tôle du corps de la waste gate, côté tuyau de dépression.

Je me suis planté: Le trou doit être du côté des deux écrous de 10 côté tige !

Modifié par Patrolausore
Correction erreur