Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , la j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. Vous allez pensé que je suis parano mais là je suis sûr que mon gros à un soucis pour ne pas avancé comme ca. Il me faut au moin 4min pour monté à 100km/h. Le turbo sifle super bien , tous les filtres sont ok. Les pneus sont pas énormes 235/85/16. Si quelqu'un peux me donné une solution ??????

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé de shunté . Et pas mieux de plus il est neuf. J'ai tous regardé. Une impression d'avoir une caravane au cul. Il boit comme un trou. Pas loin des 20 litres .

Posté(e) :
  • Auteur

La je viens de faire le plein avec du nettoyant injecteur, mais je ne me fais pas d'illusion

Posté(e) :
  • Auteur

Collecteur ok. Pour le tuyau je n'ai pas regardé et c'est koi les poum poum??

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

A froid il me donne juste un petit acoup quand je démarre mais rien apres

Posté(e) :
  • Auteur

Petite question : ce peut-il que cela vienne de la waste-gate qui serait grippée ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de change toutes les durites et en effet il y en avait une de Percé et une autre bien poreuse. Remontage et c'est parti pour un essai sur route et bien on vas dire qu'il y a du mieux j'ai gagné 5km/h en côte . Ma wastegate ne bouge pas à la main serait elle grippé? Si oui mon problème de puissance viendrait il de la?merci pour vos réponse et le temps que vous me consacré

Posté(e) :

je vais dire une bêtise, mais ça ne peut pas venir de l'admission d'air des fois ???

Posté(e) :
  • Auteur

Ok juste comment je fais pour la degripper sans tout démonté ?

Posté(e) :
  • Auteur

En manœuvrant à la main ca doit être dure ou plutôt souple ? Car moi c'est dure comme du béton

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens de changer toutes mes petites durites vers waste-gate. L'axe qui va au turbo est très libre. La tige de la waste-gate est très dure à bouger. Conso 54 km pratiquement une graduation de la jauge. Peut on nettoyer la waste-gate ??? Merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Auteur

La soupape ouverte elle a la tige en avant ou en retrait ?

Petite question quand j'ai enlevé la tige de waste-gate je ne tombais plus en face de l'axe qui va dans le turbo, il a fallu que je la tire de environ 3 ou 4 mm. ce peut-il que l'axe ne soit pas à sa position initiale (je l'ai remis comme il était quand je l'ai démonté) ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce peut il que l'axe dans le turbo ne soit pas positionner normalement ,car j'ai été obliger de tirer sur la tige pour la reclipser sur cet axe ( environ 3 ou4 mm). Es normal?

Posté(e) :

Comme le dit Pierre dégrippes déjà bien ton axe de soupape de turbo car si elle est très dur c est pas normal ! Ca se trouve ton turbo tourne à bloc pour rien si la soupape reste un peu ouverte du coup pas de puissance!

Posté(e) :
  • Auteur

L'axe est super souple pas de soucis de ce côté là. Par compte la tige de la wastegate est très très dure à bouger. Pour la remettre en place j'ai vraiment forcé alors que je n'avais que 3 mm à faire . La je comprends plus du tout

Posté(e) :

Pour vérifier que ta waste gate fonctionne, tu prends une seringue d'environ 60ml (dispo en pharmacie) (sonde pour pour nourrir) .

Tu mets un tuyau entre la seringue et la waste gate et tu aspires, la tige de la waste gate se déplacera, si ce n'est pas le cas, elle est bonne à remplacer (axe grippé, mise à l'air libre obstruée ou membrane percée)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil je vais essayé . Je vais passé pour un imbecile, mais elle est où la mise à l'air libre de la wastegate ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je résume : peut on déboucher cette mise à l'air libre? Et serait elle la cause de ma wastegate avec un axe vraiment dur? Ou se trouve cette mise à l'air?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.