Posté(e) : 19 avril 20169 a bonjour, pour commencer , j ai voulu changer ma courroie de distribution, pompe etc ... j ai constaté une belle fuite ( enfin localisé finalement ) au niveau de la pompe a injection . j ai donc démonté cette pompe pour trouver le fuite ... MAIS ... les durites justes en dessous sont toutes gonflées et risque de lâchées d un moment a l autre . Donc , garage nissan .. puis d'autres pour que l on me trouve ces 2 foutues durites : 130 E ... voila , donc avez vous des plans pour ce type de durite qui va au réchauffeur du filtre a gazole . en existe t il des adaptables ? patrol GR Y60 de 1991 . merci a vous , car si je reçois la pompe cette semaine , je vais tout remonter direct .
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur j ai bien ça .. mais pour savoir c est laquelle ... ? Refroidissement, chauffage & électricité - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997
Posté(e) : 19 avril 20169 a Salut Gaspar, Je vois bien les durites que tu veux changer, je suis passer par là, remplacées moi aussi. Mais tu parles des deux durites et par précaution, tu devrais changer trois durites. Je m'explique: Sur le schéma ci dessous, tu change la durite n° 21308N (du boitier calorstat au refroidisseur d'huile) Ensuite, tu veux aussi la durite, il te faut la durite 14056N sur le schéma ci dessous: (du boitier calorstat en direction du turbo) Nissan te fournit la même que celle précédemment citée plus haut, mais il te faudra couper un coude pour le supprimer ! Il te faudra aussi changer la durite N° 21308M qui va de l'échangeur huile/ldr à bloc moteur: (elle sera très certainement foutue) Je continue de chercher les références dans mes factures, mais je crois me rappeler qu'il y en a une qui n'est pas dispo sur euro4X4... Je te tiens au courant dès que je la trouve. Petite précision: Il n'y a pas de réchauffeur de gazole sur le Y60. Ce dont tu parles, c'est l'échangeur Huile/Ldr . Il sert à refroidir l'huile par le liquide de refroidissement. Modifié 19 avril 20169 a par Patrolausore Ajout précision
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur je ne reconnais pas trop les formes des durites en fait . si tu regardes sur ma photo , il y a un tube rigide qui sort du bloc moteur au niveau du calorstat . ce tube se divise en deux . et je ne retrouve ce tube nul part . cela serait plus simple . en partant de celle du dessous , elle ressemble a la photo que tu m a mis , elle a une forme plusieurs fois légèrement coudé pour ressortir dans la même direction qu elle est entrée . puis , la deuxième sur ma photo , est juste au dessus de celle ci . cette dernière est assez simple , elle est juste coudée a 45 ° environ , avec une protection comme un genre de filet . la troisième , je ne la vois pas sur mon moteur . dans les magasins , ils finissaient par me donner le plan et me demander la quelle il me fallait ... ;-( . merci beaucoup de m éclairer . d autant que je suis assez pressé . ...
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur le plan que le gars m a montré : et lui comme moi n arrivions pas a retrouver ces foutus durites ... le deuxième garage m a dit qu avec cette partie la , il ne risquait pas de trouver .. pourtant .. il n y a pas 1000 durites bordel ... j ai regardé les durites sur 4x4 , mais je n en ai pas trouver qui ressemble vraiment ..
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur a priori , les deux durites ont gonflées après contact avec le gazole .
Posté(e) : 19 avril 20169 a Auteur vu le timing , si je reçois la pompe jeudi ou vendredi , je crois que je vais recouper les durites au niveau du collier actuel puis y mettre des colliers plats pour moins blesser les durites . Je vais regarder cette troisième durite . mais j ai l impression que sur le shéma elle est de l autre coté du bloc moteur , on dirait pret du turbo .. non ?
Posté(e) : 19 avril 20169 a vu le timing , si je reçois la pompe jeudi ou vendredi , je crois que je vais recouper les durites au niveau du collier actuel puis y mettre des colliers plats pour moins blesser les durites .ça ne tiendra pas ! (Pour l'avoir expérimenté) Tes durites sont mortes, il faut s'y faire. le plan que le gars m a montré : Mets toi côté passager et regarde ton moteur, de droite (ventilo) à gauche (volant moteur): Tu as un tube métallique qui sort du moteur près du calorstat. Sur ce tube, tu as une première durite qui va vers l'échangeur, elle forme un U. Tu as aussi une deuxième durite qui de ce tube métallique et qui va vers un autre tube métallique longeant le moteur pour le refroidissement turbo). Alors écoute moi bien: il te faut deux durites qui portent la même référence mais ... qui ne se ressemblent pas (référence 21308 N) ! en partant de celle du dessous , elle ressemble a la photo que tu m a mis , elle a une forme plusieurs fois légèrement coudé pour ressortir dans la même direction qu elle est entrée . puis , la deuxième sur ma photo , est juste au dessus de celle ci . cette dernière est assez simple , elle est juste coudée a 45 ° environ , avec une protection comme un genre de filet . la troisième , je ne la vois pas sur mon moteur . dans les magasins , ils finissaient par me donner le plan et me demander la quelle il me fallait ... ;-( . merci beaucoup de m éclairer . d autant que je suis assez pressé . ... Imprime les schémas, vas chez Nissan, et demande ça: - 2 durites 21308 N (dont une que tu couperas un coude) -1 durite 21308 M (de l'échangeur au bloc moteur) (elle a 4 coudes) PS: Inutile de chercher ailleurs, tu ne trouveras pas ! (j'ai assez galéré la dessus) PS 2: regarde mon post : http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/65206-y6o-2-8td-93-quelle-reference-pour-la-durite-ldr-echangeur-vers-bloc-moteur.html#post1060386 Et si tu veux plus de précisions, dis moi le en mp, je te filerai mon N° de tel, ça sera + facile. Pour les colliers: Ne prends pas du plat style serflex, c'est de la M... ! Tu vas chez Mr Bricolage, (espace "la jardinerie, rayon tuyau d'arrosage) et tu prends des colliers DBL FILSX2 EN INOX Diamètre 20 à 24 EN FIL DE FER. (donc six colliers en tout) C'est écrit Diamètre 19 sur l'emballage mais tu t'en bats les c... ! 2,65€ LA PAIRE ! Et ne te laisse pas faire par les charlots de magasinier de Nissan ! Bon courage. Et tant que tu es chez Mr bricolage la jardinerie, pense à prendre deux T (Tès) en laiton diamètre 19 mm pour réaliser trés simplement l'astuce visant à améliorer le circuit de refroidissement même quand tes robinets de chauffages intérieurs sont fermés ! Modifié 19 avril 20169 a par Patrolausore
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur ha bé c est clair net et précis . merci beaucoup !!!! ;-) je vais voir chez nissan voir pour quand ils peuvent m avoir ça .. cool !
Posté(e) : 20 avril 20169 a ha bé c est clair net et précis . merci beaucoup !!!! ;-) je vais voir chez nissan voir pour quand ils peuvent m avoir ça .. cool ! Salut, Vérifie tout de même que ton échangeur huile/ldr a les sorties pour les durites orientées dans le même sens que le mien car il y a 3 sortes d'échangeur ...
Posté(e) : 20 avril 20169 a Auteur oui merci , j ai regardé sur le trol avant d aller chez nini ... : ni rapide , ni peu chère ... ;-) en effet 170 roros les 3 durites . Alors je suis navré de t avoir fait suer avec ça , encore que pour le coup , j ai tout ce qu il me faut le jour ou .. mais je vais regarder dans mon stock de durites de 205 TD , et je vais en prendre une neuve de ceux la .. sinon , au pire , comme celles du trol ne fuient pas mais sont dilatées , je vais couper au niveau du collier pour les raccourcir et éviter qu elles ne se perce a cet endroit la . c est quand même un truc de fou les prix .. merde ! je m attendais a 10 - 20 euro la durite .. bref .. l affaire est close . en l occurrence , si je revois le gars des pièces d occase de 4x4 , il est possible que je lui en demande .