Posté(e) : 19 mai 200619 a Bizarrement tt à coup je n'arrive plus à couper mon moteur avec la clef. Je suis donc obligé de le faire caler. Avant de commencer à tout décortiquer.....est-ce un truc typique....genre barillet, ou une éléctrovanne qui a rendu l'âme... Merci d'avance. Ah oui, il s'agit d'un Datsun 3.3 D de 83
Posté(e) : 19 mai 200619 a salut cpt starck c'est ton moteur de l'electrovanne tu la demonte et un bon coup de netoyage et moi ça remarche depuis Sinon envoie moi un mp je te donnerais mon portable et je t'expliquerais la je suis au taf un peu de monde dans le bureau et ça fait pas serieux de surfé sur le net
Posté(e) : 19 mai 200619 a J 'ai un oncle qui avait le même problème Il a jamais cherché à réparer Là son troll roule plus chassis et caisse HS Mais il a quand même fait 600 000 km comme çà Un coup 3 et débrayage et le moteur s 'arrète voilà sa réparation
Posté(e) : 19 mai 200619 a Problème assz récurent sur les 3,3L. Sur le coté droit de ton moteur il y a un petit moteur électrique qui actionne un réducteur qui à son tour actionne 2 cables. Ces cables coupe l'injection. Plusieur méthodes Simple: virer tout le bordel et le remplacer par un cable type starter commandé de l'intérieur de l'habitacle. Plus compliqué: Analyser ce qui ne marche pas (en général, c'est le moteur électrique) et réparer (sans acheter du neuf ) prix énorme. Pour ma part sur mon ex 3,3L c'était les charbon qui étaient nazes, je les ai remplacé par d'autre (meuleuse) nickel A toi de voir @+ Oliver
Posté(e) : 19 mai 200619 a Salut oliver moi j'ais juste eu besoin de nettoyé le corp du moteur qui etait tous sale et de regraisser la vis sans fin que le moteur actionne et il est comme neuf et plus de bruit de crecelle
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur Merci pour ces précisions !!!! Décidément, au plus j'essaye de le mettre en ordre, au plus il me fait des siennes. Samedi, g mis 2 new batteries, et viré l'autradio qui était mis avec des branchements pourris. Du coup, je veux le démarrer et plus rien, la pos start n'active plus le realis du démarreur . S'agit il denouveau d'une maladie typique, barillet p ex ..... Si jamais quelqu'un sait me dire ou se trouve le relais qui actionne le relais du démarreur......ca m'éviterais de passer 2 heures la têtes à l'envers en dessous du volant. Le gens commencent à me prendre pour un sauvage, pour le démarrer je sort le vieux tournevisse pr le tapper au relais du démarreur, et pr le couper jle fait caller.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Bjr,si ton demarreur tourne en tapant dessus,il y a des chance que tes charbons soient morts ou encrassés.A moins que je n'ai mal compris.As tu verifié que ton solenoide claque quand tu mets ton coup de demarreur et la tension en sortie est elle suffisante
Posté(e) : 22 mai 200619 a comme dis EKLIPSE-1971 bien graisser la vis sans fin et verifier le bobinage en fil de cuivre pour voir si l'un d'entre eux n'est pas coupé ou fondu, dans ce cas refaire une soudure. Le fait que le fil en cuivre se coupe c'est que le moteur essaie de tourné alors qui est bloqué par la vis sans fin ce qui engendre un point chaud sur le bobinage.
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur Le démarreur lui tourne très bien, mais c à mon avis au niveau de la clef, ou de relais qui donne le jus au relais de démarrage.... En tournant la clef, je n'entend rien du tout, même pas de clack. Pourtant les 2 batteries sont neuves et chargées.
Posté(e) : 23 mai 200619 a Si tu as bricoler avec ton autoradio regarde quand même si tu n'as pas des fusibles de griller. On ne sait jamais Lorsque tu tourne la clef, le voyant de prechauffage est il alumé. Regarde aussi si ta pompe electrovanne est bien dans la bonne position. Normalement quant tu tourne la clef mais sans le demarrer tu dois entendre l'electrovanne se mettre en place pour le demarrage.
Posté(e) : 24 mai 200619 a Auteur Je n'entend rien du tout en effet en tournant la clef. Il y a t il une ou plusieurs boites à fusibles ? J'en ai trouvé une à droite des pieds du passager....ptêtre y en a t il une autre...
Posté(e) : 24 mai 200619 a J'ai la même boite à fusible coté passager mais j'en ai aussi une autre d'origine a coté de la batterie coté droit, mais pour moi elle sert pour les accessoires. Voir aussi si l'electrovane est bien branché, sinon la demonter et l'essayer direct sur la batterie. Voir aussi derriere le contacteur si des cosses sont debranchées. Courage!
Posté(e) : 11 juin 200619 a bsr... essayer de faire simple..... vérifier la mise à la masse du troll... A+