Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon compteur de vitesse et compteur kilométrique depuis quelques semaines sur mon patrol 260 3.3l. Au début , le compteur de vitesse tombait à 0 uniquement au changement de vitesse et refonctionnait en lachant le pied de l'embrayage. Ensuite , c'est devenu aléatoire , tantôt il marchait , tantôt pas et des fois il faisait le yoyo. Et puis un beau jour , plus rien et très rarement il monte d'un coup et redescend tout de suite. J'ai donc démonté le compteur , le cable ( en pensant le trouver casser ) et il est ok , ainsi que le compteur.

Je le nettoie , lubrifie , coup de soufflette parce qu'il était quand meme bien crado , je remonte le tout , mais c'est toujours pareil , vitesse et kilométrage ne fonctionnent pas.

J'en appelle donc à votre aide , le gros aurait du fêter ses 200000km depuis un petit moment !

Désolé aux modos si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique , je savais pas trop ou le caser.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Non , l'embout est encore bien carré , les angles sont un peu limés mais ça reste carré. Quand j'ai démonté le compteur , j'ai mis l'embout carré du cable dans le compteur et il y a pas de problème , sa rentre bien : en tournant le cable à la main , l'aiguille bouge comme il faut ( d'ailleurs , il tourne a quelle vitesse ce cable ?? ). Il n 'y aurai pas une pièce coté boite qui pourrait faire des siennes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est , j'ai démonté la pièce en cause. Et elle est bien bouffée, forcément ça pouvait plus tourner !

DSCN1575.jpg

Merci à Pierre de m'avoir orienté.