Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous. Voilà mon problème: hier matin mon GR ne démarre plus. Quand j'actionne le démarreur, il tourne. J'ai purgé le gazoil au niveau des injecteurs, j'ai vérifier l'électrovanne de coupure gazoil: elle est ok. J'ai également vérifier les gros fusibles dans le compartiment moteur: ils sont ok. Je pensais vérifier le calage de la distri mais ça me parait bizarre qu'elle se décale.

Par contre je viens de penser à un truc: est ce que ça pourrait pas venir du neiman? comme s'il restait en position "LOCK".

Merci de m'aider, je commence à désespérer car ça fait juste un mois que je m'en sert :2 (22):

Posté(e) :

Et t'as pas encore pensé à vérifier ton prechauffage?????? :2 (15)::2 (15):

Les relais sont sous la tôle à coté de la batterie, et le boitier de commande est dans l'habitacle zux pieds du passager

Posté(e) :

SI ta distrib était décalé tu n'aurais plus de moteur.

IL a combien de km ton moteur?

J'ai eu un pb comme celui çi au environ de 140000KM et il fallait insister

longtemps avant qu'il ne demarre avec une grosse fumé noir.

Il avait les soupapes HS et j'ai refait la cullasse complète.

Regarde et test chaque bougies de préchauffage, en les démontant,car j'ai eu aussi les crayons de bougies cassé et tombé dans les cylindres

"Bonjour le carnage".Tous sa pour te dire rien n'ai irréparable.

Pou les bougies il y a un poste la dessus mais je ne sais pas où.

Posté(e) :

regarde pret du demarreur, il y a une cosse, on a eu le coups sur celui d un pote, elle etait debranchée, le demarreur tournait mais le moteur ne partait pas!

au cas ou?

gus08

Posté(e) :

salut

Il y a un fusible dans la boite fusibles coté intérieur passager qui t'empêche de démarrer

A tu contrôler

:2 (18):

Posté(e) :

Blackpearl a dit:

Les bougies sont dans des pré-chambre comment tu les as retrouvé dans tes cylindres

je pense que mon prédécésseur les avaient déposé et cassé en les remontant .Il ne restait que des micros morceaux plantés dans les pistons.

Et heureusement pas trop de dégats .

Posté(e) :

pense aussi a verifier si toute tes masses moteur chassi batterie sont bonne

Posté(e) :

oui, on dirait plus une histoire d'allumage que de carburant. Je ne sais plus qui sur le forum à eu toutes ses bougies hs en même temps d'un seul coup... Tu les à verifiés ?

(je sais c'est chiant, tout le monde te dis de regarder ci ou ça, mais c'est toi qui te fades les voyages sous le capot, courage ! :2 (26): )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour tous vos conseil je vais tout regarder. Sinon j'ai 271 000 km au compteur et d'après l'ancien proprio le moteur "aurait été refait" à 200 000 km.

Petite précesion: mon moteur à bu la tasse. 3 cylindres ont été rempli d'eau mais depuis j'ai parcouru 400 km et aucun souci.

Posté(e) :

salut,

si ton moteur a bu la tasse c'est que le circuit electrique a trempe lui aussi dans l'eau !

tu es bon pour demonter tout tes connecteurs et les controler, il y en a surement 1 (au moins) qui a du commencer a s'oxider.

Posté(e) :

Et ton boitier de préchauffage, celui qui se trouve au pied du passager à droite, tu l'as vérifié ?

si l'eau est monté dans les cylindres, y'a de fortes chances que le boitier ait baigné ...

Posté(e) :
  • Auteur

le boitier a effectivement pris un bain. Dessuite plus de préchauffage ni compte tour. Démontage, séchage, nettoyage et il est reparti. Maintenant je l'ai relevé :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Si tu veux une aide efficace, arrête de donner les infos au compte-goutte... :2 (21):

Dis-nous tout tout de suite ! :2 (15):

Posté(e) :

a la fin il va nous dire qu'il est encore dans l'eau jusqu'au retroviseur... intérieur :2 (15):

Posté(e) :

Je peux te préter un boitier pour essayer, mais faut d'abord que tu sois sur de tout ton circuit électrique.

Euh, vu ton coin (Gujan), c'est pas dans de l'eau salée qu'il a bu la tasse ton GR???

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Je peux te préter un boitier pour essayer' date=' mais faut d'abord que tu sois sur de tout ton circuit électrique.

Euh, vu ton coin (Gujan), c'est pas dans de l'eau salée qu'il a bu la tasse ton GR???

:2 (15)::2 (15)::2 (15):[/quote']

Non rassure toi c'est de l'eau douce :2 (17):

Ca y est j'ai trouvé: distri décalée. En ouvrant le carter supérieur de distribution, une petite rondelle de caoutchouc est tombée sur la courroie. En démarrant elle est passée dans la poulie de pompe à gazoil et la décalée. Du coup vendredi je change mon kit distri. :2 (15):

Encore merci pour toutes vos réponses.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.