Posté(e) : 27 avril 20169 a bonjour à tous, voila j'ai toujours mon manque de puissance sur mon y60 long de 1993. Je viens d'avoir mon mecano au téléphone et au vue de ce que je lui ai dit et ce que j'ai fait, il pense que cela viendrait des injecteurs (consommation 22l au 100, pas de puissance et petite fumée noire à la grosse accélération). Qu'en pensez-vous et y a t'il un moyen pour les tester et les nettoyer. Merci à toutes les personnes qui se pencheront sur mon sujet.
Posté(e) : 29 avril 20169 a Auteur Merci Pierre pour tes petites fiches. Aujourd'hui en vérifiant une dernière fois si une durite n'était pas percée, au point mort en le montant à 4 mille tours en revenant au ralenti on aurait dit qu'il tournait sur 5 ou 4 cylindres. j'ai mème cru qu'il allait caler. Donc j'ai vraiment l'impression que mon manque de puissance et ma grosse consommation viennent du côté pompe ou injection de gazoil. Votre avis svp ? Et encore merci de prendre du temps pour moi
Posté(e) : 29 avril 20169 a Référent Mécanique je pense qu'il faut tout vérifier : d'abord le calage de la courroie puis celui de la pompe Ensuite si ce n'est pas ça, tarage des injecteurs et prise des compressions
Posté(e) : 30 avril 20169 a Auteur Merci Pierre pour tous tes conseils. J'ai trouvé 6 injecteurs d'occasion pour 60 euros (je ne risque pas grand chose et c'est moins cher que de passer les injecteurs chez un diéséliste). Je vais tester si mon problème se résorbe ou pas. Le calage de la distribution est bon, je l'ai déjà vérifié
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Merci Pierre pour toutes tes précisions, mais là ça dépasse mes compétences en mécanique
Posté(e) : 18 septembre 20168 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/67633-enfin-mon-gros-y60-long-de-1993-avance-resolu.html