Posté(e) : 19 mai 200619 a slt a tous apres de nombreuse lecture sur different sujet sur le patrol je v surement me lancer sur l'installation d'une clim sur mon troll mais voila je voudrait monter tous ca moi meme et surtout trouver les different morceaux pour la realisation... mais mon souci c d'aquerir tous ca a pas trop cher g pas trop de roro d'avance donc voila je cherche des donnateurs a petit prix pour le deshydrateur les tuyau le compresseur le condenseur et l'evaporateur voir quelque fil electrique du circuit electrique de mise en route de clim, inter,relais etc.etc.... merci .
Posté(e) : 19 mai 200619 a Moi quand j'ai vu le boulot que s'était j'ai tout abandonné Pas mieux! J' ouvre les vitres..... Je me suis fait une raison!
Posté(e) : 20 mai 200619 a bonjour il est vrai que c est long , mais ce n est pas complique (car se sont des clim meca) je l ai deja fait sur ma honda et sur une jaguar . le principe: -enlever le radiateur princpal pour poser devant le radia de clim -deposer l alterno (attention la bride de soutien de l alterno est differente suivant les modeles pour le passage du comp de clim) -poser le support sous l alterno (6 boulons je crosi) -poser la tubulure et retrouver les connexions electriques d origines -enlever les bouchons pour le passage caisse / compartiment moteur (tube et evacuations des condensats) -demonter le dessous du tableau de bord cote passager pour y loger le radiatieur (ou se trouve un regulateur) -relier les tubulures d air experience perso et conseil: *il te faut verifier si possible avant la bonne marche du regulateur du radiateur interne : ce petit jouet vaut une fortune *change tout les joints toriques des connexions inter tube *verifie l etat du roulement de comp (sous la poulie, s il y a du jeu il faut le changer car dans ce cas la il y a echauffement et cel fait fondre l embrayage) et le bon enclenchement de l embrayage elec *verif complete du nombre des tubulures d air qui relie le radia interne au bloc chauffage car elles seront differente de celle d origine et non adaptable *si la cartouche de deshydratation est antique tu la changes *verif du roulement de poulie de reglages sur le plateau de soutien du comp. *etat du faisceau et correspondance pour les annees modeles voila greg
Posté(e) : 20 mai 200619 a Auteur merci greg pour ces conseils ca peut toujours servir.. et pour ce qui est de la mecanique elle me fait pas peur j'ai refait la boite dernierement et c'est tout emencher avec la presse ( les pignons ) bref mecanique et electriciter c no problemo meme si ya besoin de faire des soudure donc voila j'attend les genereux vendeur de piece detacher
Posté(e) : 20 mai 200619 a Moi, j'ai tout viré pour mettre l'intercooler Par contre faut que je retrouve les pièces A oui, sauf le compresseur de clim ou alors échange contre un sanden Tu est de quelle région
Posté(e) : 20 mai 200619 a Auteur region centre dept de l'indre donc vivi sui interresser meme si ca me reste que le compresseur a trouver apres donc a voir....ca depend du prix apres faut que je change 2 pneus sur le troll
Posté(e) : 20 mai 200619 a Une fois que tu aura trouvé toutes tes pièces , il serait interressant de nous faire un topic ladessus avec plein plein de photos de l'intervention , du début à la fin
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur ya pas de souci pour faire un topic pour le montage de la clim avec plein de photos mais pour ca me faut toute les pieces LOL
Posté(e) : 21 mai 200619 a ya pas de souci pour faire un topic pour le montage de la clim avec plein de photos mais pour ca me faut toute les pieces LOL j'ai toutes les pièces dispo
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur bon ben voila .... merlin et charles31 je vous attend pour les propositions pour les pieces de clim.... et je peut peut etre avoir un sanden sd 709... voilou @ bientot
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur allo allo ..... ya quelqu'un!!!! charles31 si tu vend tes pieces dit moi quoi et combien... merlin a tu retrouver tes pieces.... et pour le bloc de chauffage ca peut s'arranger par un echange
Posté(e) : 18 juin 200619 a Référent Mécanique Je crois que WAKeupneo vend la sienne http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=331599#331599
Posté(e) : 21 juin 200619 a oups je croit que quelqu'un est deja dessus ZUT ZUT et REZUT j'en ai une à 500 euros complète