Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Lorsque j'ai acquis mon Patrol j'ai pas fait attention au toit ouvrant. Pendant mon convoyage de nuit je me suis rendu compte que c'était assez venteux et qu'il faisait bien frais.

J'ai un "petit" problème. J'ai la vitre qui ne veut pas rentrer complètement dans le logement prévu à cet effet, laissant le déflecteur d'air en position ouverte (et donc j'ai le troll qui prend la pluie).

J'hésite à l'apporter au garage pour ça, si il y a possibilité de réparer sois même je préfère (surtout pour le coût), je suis donc à la recherche de la démarche à suivre.

Je suppose qu'il faut que je vire la garniture du plafond. J'ai trouvé ça :

http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=84004&d=1353482962

Juste pour enlever le plafond je suis obligé de tout virer (siège, etc) ?

Posté(e) :

Je n est pas de toit ouvrant. mes ses une fermeture électrique que tu a ou manuelle

la tu fait marcher plusieurs fois

pourquoi démonter les sièges non

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une fermeture électrique.

J'ai deux boutons, un pour avancer reculer la vitre, l'autre pour le déflecteur.

Lorsque je décide de reculer la vitre, elle "bloque" sur le côté gauche. On a essayé avec mon père de forcer la fermeture à la main mais sans succès (à part risquer de casser la vitre).

J'ai éclairé pour voir si j'avais un truc qui gène mais je ne vois rien.

Concernant les sièges c'est marqué dans le guide technique. Tout comme le reste de garniture de la caisse. Le truc c'est que si je vire tout je ne vais pas m'y prendre de la même manière que si j'ai juste le plafond à faire tomber.

La photo que j'ai fait vite fait sur la route est en pièce jointe.

20160430_004244.jpg

Modifié par Duv

Posté(e) :

essai sans démonter les sièges ça doit pouvoir sortir je ne voie pas se que les sièges peuve empêcher de sortir le ciel de toit

Posté(e) :

C'est pour pouvoir tout sortir...les sièges genent pour faire passer pas les portières...

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

et pour les ceintures aussi..

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ca va vite de sortir les sièges...4 écrous...

Posté(e) :
  • Auteur

La garniture latérale gène le passage ou pas ? A la limite si il y a que les sièges et les ceintures je devrais pouvoir m'en sortir.

Posté(e) :

Ben moi quand je regarde le lien que tu mets, je ne réfléchis pas trop...je suis scrupuleusement le tuto...sinon on comprend pourquoi et c'est souvent trop tard...la galerie est fragile une fois démontée et peut être que pour être à l'aise avec ça dans la voiture il faut un espace dégagé? A l'époque j'ai changé le toit ouvrant électrique de ma 405...belle galère mais content après, si j'avais eu internet à l'époque j'aurais moins galéré...a ta place, je démonte tout tranquillement....

Posté(e) :

tu as vu le post sur le toit ouvrant aujourd'hui, regarde le tu as plus de détails!!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai vu, j'ai commencé à rassembler la documentation pour procéder.

J'ai aussi examiné l'intérieur, la garniture latérale doit descendre pour permettre le passage de celle du plafond. Pas de raccourci possible.

Actuellement j'ai la documentation pour le toit ouvrant et la garniture de plafond, est ce que des gens auraient la même chose pour les ceintures, les sièges et la garniture latérale ?

Pour ceux que ça intéresse :

Toit ouvrant - http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=76666&d=1353483214

Garniture de toit - http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=84004&d=1353482962