Posté(e) : 2 mai 20169 a Bonjour à tous, Depuis deux bonnes semaines le 61 a un bruit de souffle et de ronronnement régulier dont j'ai du mal à situer la localisation ... Ce bruit se fait entendre en dernier lors du démarrage moteur ou de la coupure moteur... je le situerais peut-être soit derrière le moulin, soit pas loin du turbo (je sais, c'est pas très précis .... mais un bruit c'est pas facile à cerner ...) Ce souffle est intermittent (ne s'entend pas à chaque démarrage). La pression et le comportement turbo sont ok. Température moteur aussi. Si je parviens à enregistrer ce bruit je vous le publierai.
Posté(e) : 2 mai 20169 a Référent Mécanique la roue libre de l'alternateur qui serait proche de la mort ?
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Galet + tendeur + poulie de roue libre d'alterna + courroie neufs (j'avais oublié de le préciser...) Le bruit n'est pas présent systématiquement et n'est pas évident à traduire en mots... Un ronronnement qui fait penser à quelque chose qui tourne et le bruit de souffle qui va avec. (j'ai vérifié tout ce qui était susceptible de s'entrechoquer, cogner : RAS). Le ventilo moteur RAS aussi, pas de jeu Nettoyage moteur fait hier (après sortie boueuse...) Certainement pas de rapport mais le turbo est un peu gras (nettoyé aussi à l'extérieur pour voir en combien de temps il se regraisse....) Bref, je sèche.... Je mettrai une vidéo en ligne dans la semaine
Posté(e) : 3 mai 20169 a Hello, Faire un essai en retirant le couvercle du filtre à air et le filtre à air pour éliminer les résonances. Le faire tourner sans la courroie d'accessoire peut aussi éliminer plein de choses. (Est-ce que l'alternateur est chaud? voir bouillant?)
Posté(e) : 3 mai 20169 a Auteur Pendant que j'étais au boulot, Monsieur a fait quelques vidéos : on se demande si ça ne viendrait pas du côté poulie de la clim (qu'on met rarement en marche d'ailleurs) Puis, interruption météo vu qu'il flottait à grosses gouttes.... C'est bizarre, le bruit semble effectivement se situer côté courroie accessoire (enfin plutôt vers ce qu'elle entraîne) mais le souffle est bien plus en arrière... Pour l'alterna rien de particulier (pas chaud du moins) et test du circuit de démarrage OK
Posté(e) : 3 mai 20169 a Référent Mécanique Pendant que j'étais au boulot, Monsieur a fait quelques vidéos : on se demande si ça ne viendrait pas du côté poulie de la clim (qu'on met rarement en marche d'ailleursElle tourne toujours mais dans le vide ...