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Featured Replies

Posté(e) :

voila je viens de rentrer chez moi de mon taff (je bosse de nuit)

quand je suis parti à peine demarré, j ai un voyant rouge en forme de thermomètre avec une goutte au milieu qui c'est allumé et maintenant il reste allumé tout le temps

je me suis arreté plus loin en verifiant le niveau d'huile : OK, niveau d'eau : OK egalement

il sagit de ce voyant qui ne figure pas dans la Revue Technique du Patrol GR

dscn20823tm.jpg

si quelqu'un peut m'aider à me dire quel est le problème quand ce voyant s'allume ça serait sympa

merci d'avance!

Posté(e) :

salut

Je pence que s’est ta petite sonde a droite du filtre a huile sur le bloc soit s’est débrancher ou elle et morte tu la chuinte pour savoir

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé c'est bien cette sonde car qd je la debranche, le voyant s'éteint mais que signifie ce voyant exactement??? :2 (13):

Merci

Posté(e) :

J'ai eu la même panne : il y a 1 fil qui se met à la masse en T° haute. C’est une surchauffe en fin de compte, je ne sais pas sa plage de T° Facile à changer

Les mécano te donneront les détails, peut être

Mai ta question ne devrait pas être au bistrot : je crois que c’est pour ça que t'as pas beaucoup de réponse

Posté(e) :

J'ai le même voyant que FireBlood

Il s'allume lorsque l'on mets le contact puis il s'éteint au bout de 2 sec

Mais mon troll n'a pas de BVA :2 (21): (y60)

Demain je débranche la sonde que tu indique Pierre et je vous dis se qu'il en est

 

PS: petite précision, ce témoin et présent sur mon troll de 90 mais pas sur celui de 96 :2 (24):

Posté(e) :

Bonsoir

 

Il m'est arrivé la même péripétie le 31 décembre...

4 garagistes dans l'après-midi et personne pour m'aider ("connaît pas...", "jamais vu...").

Bref, visite chez un spécialiste 4x4 anglais, il me trouve en 30s la sonde...

Bilan, elle est hs : 75€ de pièce.

 

PS : personne chez Nini dans le coin ne connaissait non plus ce voyant. J'ai un 60 de 90 BM avec un radiateur rajouté par un spécialiste 4x4 (modèle compétition large faisceau)

Posté(e) :

Salut à tous

Le voyant à fireblood si j'ai bien compris

Comme sur mon GR vient de la sonde qui se trouve à droite du filtre à huile

 

sanstitre18aa.th.jpg

Posté(e) :

Voici le voyant que je crois être le même que le tiens FireBlood

imgp08698lv.th.jpg

Que ce soit avec ou sans le contact , moteur en route ou pas il n'y a aucun changement lorsque l'on débranche les sondes A et B sur la photo de Pierre :2 (21):

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

c'est normal parce que la petite sonde, quand il y a surchauffe moteur, met en contact le fil avec la masse du moteur et là le voyant s'allume

Posté(e) :

alors pour info le voyant de mystic celui du haut veut dire : temperature d'huile

 

pour la pression d'huile c'est le meme sigle sauf que le thermometre est remplacer par deux fleche en opposition :2 (26):

 

voili voilou.

Posté(e) :

la sonde vue sous un autre angle:

dscn3382du9.th.jpg

c'est bien une sonde de T° de surchauffe d'huile .(sans doute hs si le voyant reste allumé comme dit plus haut.

Posté(e) :

ce voyant est un voyant d'alerte de température d'huile excessive. En ca d'allumage, lever le pied... sauf si la sonde est HS. C'est bien celle qui est située sur l'avant de la base du filtre a huile. (C'est celle que j'ai remplacé par la sonde de température d'huile dans mon montage des trucs et astuces...)

 

:foodman:

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