Aller au contenu

Changement de type


BAROUD

Messages recommandés

:2 (26): Bonjour et merci pour l info par-contre les banquettes arrière étaient déjà sur le véhicule quand je l ai acheté ainsi que les ceintures. Je pense que je vais faire un tour chez le concessionnaire Nissan le plus proche pour avoir leurs avis du faite qu il doivent être souvent confronte a ce genre de cas de figure a bientôt et merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

 

mon precedent vehicule etait un pick-up navara 5 places ,il etait declaré en camionnette.le nombres de place et type je pense que c'est deus choses differentes.

Amon avis les taxes a l'origine ne sont pas les mèmes.

A voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip a tres bien ete decrite par "espacepatrol" , c'est fini le temps ou un particulier pouvait faire cette manip tout seul.

maintenant tu es oblige de passer par un professionnel et du matos neuf avec factures a l'appui.

bien souvent la sauce revient plus cher que le bouillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contre dire :2 (26): mais il n'est pas nécessaire d'avoir du matos neuf (s'est juste le garage qui veut se faire du blé)

Normalement tu te présente dans ton garage nini avec ton matos (il faut quand même qu'il soit d'origine :2 (26): ) démonté est s'est nini qui l'installe ( il faut payer la MO)

Ensuite il te fournie une attestation que tu envoie à nini france pour l'obtention d'un certificat constructeur (contre 98€)

Reste plusqu'à passer en préfecture pour avoir ta carte grise

 

2ème solution que je viens de faire (il y a 4 semaines)

Tu monte toi même ton matos , tu prends des photos sur plusieurs angles pour que l'on voie bien que se sont des siège d'origines (ne pas oublier des photos des attestations "NF nissan "sur le bas des ceintures)

Tu te pointe dans ton garage et la tu dis que tu as contacté nini france et que ce sont eux qui ton donné la procédure car ton véhicule est non roulant

Je viens de passer mon troll en 5 places pendant le changement de culasse et je n'ai eu aucun problème

Tu as seulement les 98€ à payer pour le certificat de conformité mais pas la MO pour la pose ,tu recevras le certificat directement par la poste sous 15 jours

Ceci n'est absolument pas des conneries :2 (3)::2 (3): nini france m'a bien donné cette procédure à suivre (valable uniquement si tu leur dis justement que le véhicule est non roulant)

 

ATTENTION: tout les trolls ne peuvent pas être passé en 5 places

Et pour les photos en principe ton garage va les joindres au dossier à nini france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelles "non roulant" ?

on ne doit pas avoir la meme "DRIRE" parceque sur vitrolles ta procedure est refusee et ce sont eux (circulaires ministerielles a l'appui) qui t'imposent du matos neuf avec facture + pose par professionnel.

j'ai failli acheter une 205 dans ce cas la et j'ai laisse tomber.

ils sont peut etre plus coulant dans ta region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.