Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Là, je crains le pire, hé ! les gars, vous êtes certains de vouloir faire ça tout seul ... !!! car avec les questions que vous vous posez, on a l' impression que vous allez vous noyer dans un verre d' eau :2 (8):

Bon, parlons clair : la pose d'un treuil sur un 4x4, c'est pas ça qui va me faire peur.

Mais si on peut glaner des infos utiles, évitant de tâtonner ou de commettre des erreurs par manque de connaissance du cas précis, on va pas se gêner :2 (26):

(pu...n si j'avais eu internet quand j'ai construit ma maison :2 (24):)

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais regarder du côté de cette solution ( page de ce même forum : PATROL Y61 de 2005, JOJO31, tout en remontant la prise de la commande au niveau du support du coupe batterie dans la calandre

yuh.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles du projet, la platine du treuil est en cours, les deux supports ( du boitier et des commandes sur la calandre ) sont finis, voilà celle de la calandre :

DSC_0305.jpg

J'ai déporter ici la prise du boitier, plus pratique en cas de soucis avec les télécommandes

Posté(e) :
  • Auteur

Tout le câblage est fini, tout est soudé, étanche, gaine thermo ..., voilà le résultat :

DSC_0307.jpg

Manque plus que le platine et ça sera fini :2 (15):

J'ai profité de changer les deux klaxons d'emplacement pour refaire leurs câblages.

Modifié par Mtl-40

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà le résultat :2 (15):

DSC_0319.jpg

Posté(e) :

Joli boulot! Bravo!!!une question: Ça depasse du parechoc ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

le guide câble dépasse oui, mais si tu prends par rapport aux deux plastiques des deux côtés pas tant que ça

Une fois le tout remonté ça donne ça :

DSC_0320 - Copie.jpg

Posté(e) :

Mon guide câble n'est pas fichu pareil, les rouleaux verticaux sont très courts et insérés entre les horizontaux.

Si je m'y prends bien ça ne devrait pas dépasser du tout :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tout dépend de la taille de ton treuil aussi, moi j'ai du mettre les supports du guide au ras du PC , vu que le treuil est très avancer. Après avec ton système ça va pas beaucoup dépasser c'est sur